Gougères apéritives

Eguines - 27 mai 2010 à 22:23
 ÉLISABETH - 10 févr. 2024 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332797-gougeres-aperitives

Super recette merci Philippe
Très bonne recette pour de très bonnes gougères.
Mamie cuisine
11 avril 2015 à 13:03
je ne retrouvais plus ma bonne recette de gougères ,j'ai donc suivi celle ci pour les proportions mais je n'ai pas aimé , la levure chimique rend les gougères beaucoup trop sèches ,
Il faut mettre des oeufs moyens ou petits sinon ça reste "raplapla".
gougere
la note est pour moi, je viens de faire des gougeres, et elles sont"""plates"""c'est la premiére fois et je ne suis pas fiére!!!!
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 12:15
très bien !
parfait et rapide pour un apéro maison !
Ma suggestion : augmenter les ingrédients si vous êtes nombreux ou tout simplement gourmands !
MainsMagiques
22 juil. 2011 à 16:54
Ne pas oublier ! ;)
En premier lieu, c'est une pâte à chou donc il faut bien cuire/dessécher dans le chaudron avant de les mettent sur la plaque à biscuit sans quoi rien ne gonfle ;(
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 10:44
Simple
Très simple, apprécié de tous
Ma suggestion : Au roquefort j'adore, j'en fait aussi au jambon, gruyère, laissez faire votre imagination !
carole-c97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
17 déc. 2010 à 20:38
Réponse à Ginette
Je ne vous conseille pas de faire les gougères la veille, car elles risquent de ramollir. Ou bien, si vous êtes vraiment prise par le temps, il faudra au moins les repasser au four quelques minutes, juste avant de les servir, pour leur redonner du croustillant. Tièdes, elles seront alors délicieuses à déguster.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 13:47
Question
Je vais me lancer, mais peut-on les faire la veille et les conserver dans un tupperware ?
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 09:36
A propos de gougéres
Les gougères sont vraiment trés simples a faire et surtout elles sont rés bonnes. A refaire à la prochaine occasion.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 10:27
Excellentes
carole-c97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
21 juin 2010 à 10:30
Réponse à Véronique
Je pense que l'étape de la cuisson est cruciale. Il ne faut pas hésiter à mettre le four à température assez chaude (éventuellement plus que ce que j'indique car cela dépend du four), quitte à baisser la température quand les gougères sont levées et dorées. Pour les dessécher, on peut également, en fin de cuisson, entrouvrir la porte du four pour que la vapeur s'échappe.
Pour moi, c'est pourtant une recette inratable ! Je suis désolée.
croipinette_123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
20 juin 2010 à 22:04
Toute raplapla
J'ai suivi la recette à la lettre mais les gougères n'ont pas gonflé du tout et je n'ai pas compris pourquoi.
carole-c97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
1 juin 2010 à 07:44
Réponse à Véronique
Il se peut que la température du four soit en cause. En fonction du four dont il s'agit, il faut éventuellement l'adapter et préférer la position statique à la position ventilée.
Astuce
On peut ajouter les oeufs sans mettre dans un robot.
Ma suggestion : Pour assurer une gougère bien sèche, faire cuire en gardant le four légèrement ouvert, pour cela mettre une fourchette dans le porte du four et fermer.
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 11:33
Gougères non gonflées
Très bonnes mais elles n'ont pas gonflées, pourquoi ?
Facile, vite fait et très bon
Attention, le poivre ressort assez bien. Recette facile à faire.
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules individuels en silicone. En plus d'être bon, c'est joli ! J'ai rallongé la cuisson de 3 minutes.
Cubes de fromage
Ma suggestion : C'est encore meilleur de remplacer le râpé par de très très petits cubes de fromage. On les retrouve fondants en mangeant les gougères encore chaudes !