Gâteau rapide aux blancs d'oeuf

Elodie - 23 déc. 2010 à 11:50
 Mibe - 5 mars 2024 à 12:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332516-gateau-rapide-aux-blancs-d-oeuf

La recette me paraît bien. Je vais l’essayer
Simple et excellent. Au petit déjeuner, un regal
Très facile à faire et finalement excellent..
Très beau gâteau rapide et facile
Très bon gâteau
Excellent et très pratique pour utiliser les blancs d’œuf. Un petit goût de madeleine.
Excellent ! Au lieu du sucre vanillé, j'ai mis du chocolat en poudre, c'était très bon, très pratique pour ne pas jeter ces blancs d'œufs et très facile à faire.
Excellent ! Au lieu du sucre vanillé, j'ai mis du sucre en poudre "Nesquik" et c'était très bon...
Excellent....j'ai mis 5 blancs d'oeufs 190g de farine 100g de sucre sucre vanillé 1 sachet de levure 180g de beurre fleur d oranger et une banane écrasée Suivi la recette a la lettre pour le reste mis en moule carré de 28cm de diamètre
super facile a faire super bonne recette le gâteau a été un pur délice avec un verre de lait ou un chocolat chaud
Dragon cité
23 janv. 2016 à 17:46
C'est bon
une vraie réussite!!! c'est le premier que ma puce de 18mois m'a aidée à confectionner, elle a adoré c'est si simple! il faut avouer qu'il est très très riche mais qu'est-ce qu'on s'est régalés!...
Gateau excellent que toute ma petite famille adore manger !!!
lysa-j Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
15 juil. 2015 à 10:47
!!! Temps de cuisson ???
Au bout de 20 min à 180 °C chaleur tournante, le gateau n'était cuit qu'à moitié (il a bien levé mais tout le centre est liquide) alors que mon four chauffe plutot vite et fort (habituellement je réduis un peu tous les temps de cuisson sinon c'est trop cuit avec ce four)
Pour une fois que je ne vérifie pas la cuisson avec une lame de couteau : échec total...
délicieux ,rapide moi j'y ai rajouté quelque goutes d'amande amer .
G?teau
C'est trop bon et facile ? faire
Ma suggestion : ma fille a ador? le faire car tr?s simple
ce gateau est excellent et très pratique pour utiliser des blancs d'oeufs. tout le monde a adoré. il faut juste mettre un peu moins de sucre et c'est vraiment parfait. merci pour cette recette!
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
25 févr. 2015 à 13:51
très bon, léger. Parfait pour écouler ses blancs d'oeufs
Tres Tres bon, mais perso je ne mets que 65gr de beurre pour 125gr de farine, 190 de sucre poudre, 4 blancs d'oeufs, 1 sachet de sucre vanillé et un 1/2 sachet de levure. Avec une creme anglaise c'est excellent.
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
3 nov. 2014 à 23:12
Je l'ai fais au thermomix mais forme étrange au four sur un côté et il est trop bien monter et il me faudra le réssayer peut-être sans la levure .
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
3 nov. 2014 à 22:57
Excellent ...

Refais version Thermomix :
Préchauffer le four à 180 ° th.6

Faire fondre le beurre 3mn / 90° / vit 1 rajouter les blancs ( pas en neige ) et les autres ingrédients et mixer 45 sec / vit 6.
Je l'ai mis dans un moule à manquer mais j'aurai du le mettre dans un moule à cake comme la fois précédente ..

Cuire au four : 20 mn
catherine-g98-jdf
25 mai 2014 à 22:09
Miam !!! Très bon gâteau... pratique pour ne pas jeter les blancs d'oeufs qui restent

Sylvie21113 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 20:03
Très bon je l'ai mis dans des petits moules en silicones et j'ai fait mis du caramel au beurre salé dessus
Sylvie21113 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
12 avril 2014 à 14:46
très bon et très facile a agrémenter avec une crème caramel beurre salé
le Pitou
Ma mère faisait le même gâteau sous le nom de "Pitou".
Autant de beurre que de farine et le double de sucre.
Ma suggestion : On peut également y mettre de la levure pour le rendre plus moelleux.
madame
excellent , mon mari en raffole,
maintenant je l'agrémente avec des pommes c'est extra aussi
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 11:25
Délicieux mais... à ma façon !
Comme Agnès, je trouve que 200g de beurre c'est trop riche....
Ma suggestion : J'ai donc mis 60 g de beurre salé, 100 g de crème allégée et pour lui donner plus de goût j'ai ajouté 60 g de chocolat noir.
Parfait
rien ? dire rien ? changer . appr?cier des grands et des petits ..
Ma suggestion : rien
catherine-f88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 2
6 mai 2013 à 08:04
très simple et très bon
Excellent, facile
J'ai fait 1/3 de la recette avec 2 blancs d'oeuf. Et de la "baking powder" car je vis à l'étranger.
Ma suggestion : Je vais l'essayer en version salée...
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
27 mars 2013 à 15:18
très bon bon
J'ai utiliser de la levure chimique et se cake, je l'ai fait pour mon homme, il a beaucoup aimer.
agnes metel Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 2
27 mars 2013 à 08:58
Non!
200g de beurre,,ce n'est quand meme pas raisonnable .!
Ma suggestion : a éviter
Quelle levure ?
Bonne idée pour des blancs qui restent. Merci.
Ma suggestion : La levure, levure chimique , pas levure de boulanger, je presume ?
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
25 mars 2013 à 23:52
excellent
Très bon moyen d'écouler des blancs d'oeuf et cake très moelleux .
Merci du partage .Recette à conserver .
Ma suggestion : rien à modifier ...juste à refaire
Top
Il est super bon et super moelleux. Je ne l ai pas du tout trouve sec! Bravo!
Tres bonne recette a garder sous la main pour finir les blancs d oeufs!
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 20:07
tres tres bon
j'ai bien aimé avec un glaçage caramel beurre salé
Ma suggestion : il faut une confiture ,nuttela ou glaçage en accompagnement et la recette est excellente
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 14:49
Au chocolat ?
Quelqu'un a-t-il testé cette recette en ajoutant du chocolat ?
Pas mal
Très peu d'ingrédients et cela m'a évité de jeter mes blancs ! Bon au goût, un peu sec sur le dessus mais c'est de ma faute j'aurais dû mettre un bout d'aluminium ! Par contre il est moelleux merci pour cette recette !
Ma suggestion : Mettre un bout d'aluminium en fin de cuisson pour éviter que le dessus soit sec.