Bacalhau a brás (gratin de morue)

Cerila - 7 mars 2009 à 20:29
 DanyXabi - 16 janv. 2021 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332437-bacalhau-a-bras-gratin-de-morue

Je viens de faire cette recette qui est plutôt rapide à préparer.__Bon résultat : plat très apprécié par les convives.__Une petite remarque concernant la définition des quantités : au lieu de mettre le nombre de pommes de terre, indiquer un poids, comme pour la morue...__Je referai cette recette avec plus de frites....
je l'ai fait déja deux fois et ça été un vrai régal que je m'apprète à refaire demain afin de se régaler en famille. un petit bémol toutefois si je peux me permettre, c'est vrai comme il est mentionné dans la recette on perd du temps à enlever les arêtes , je m'y suis prise autrement.,j'ai simplement mis la morue dans de l'eau bouillante et à feu doux j'ai laissé frémir cinq à six minutes et là les arêtes se retirent sans difficulté. bises Marie
Jocelyne ferr....
10 févr. 2017 à 18:05
Délicieux
Ses super bon la morue a bras
le plus facile et le plus rapide pour les pommes de terre c'est d'acheter dans un magasin portugais des petites frites spéciales en sachet mais c'est sur que c'est meilleur avec des pommes de terre fraiches.
un pur régal!!
excellent
Bacalhau
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 13:09
résultat conforme à ce que j'attendais
Ma suggestion : rincer les pommes de terre rapées avant de les frire
Bacalhao à bras
J'adore ce très bon mais par contre moi je coupe mes pommes de terre avec une râpe à julienne ce facile et un plus rapide.
Bacalhao à bras
Je suis portugaise ,je fais souvent cette recette ce très bon.Mais pour le vin le meilleur ce le vin blanc vert il s'appelle ALVARINHO de la région Nord du Portugal précisément Moncao
Pierre-Michel
5 janv. 2013 à 15:51
Monsieur
Très bon plat!
La recette est bien décrite et facile à réaliser
Ma suggestion : Peut se faire uniquement avec de l'huile d'olive.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 16:26
Très bon
Très bonne recette.
Au Portugal nous avions mangé un plat de morue similaire et ça fait 20 ans que je cherche la recette.
Merci beaucoup pour cette recette
Ma suggestion : J'ai rajouté du poivre et du piment d'Espelette.
Génial !
Absolument délicieux ce plat.
Recette que j'ai déjà faite à maintes reprises et toujours autant de succès. Je râpe des pommes de terre avec une grille moyenne et je les plonge ensuite à la friteuse. Recette inrratable et délicieuse. Merci pour ce partage.
delicieux
en ce qui me concerne J'ai râpé les pommes
de terre , pour une cuisson plus rapide et homogene.
Plat delicieux, aussi bien chaud que froid.
sophie_h51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 14:30
Morue
très bon facile à réaliser
Ma suggestion : avec des oeufs battus ou durs mais persil obligatoire
Avis de Delph
Le meilleur plat de morue que je connaisse!...Mais en plat et pas en entrée... Saudades
Entree???
Ceci n est pas une entrée mais un plat tres complet...
Cuisson de la morue ?
C'est effectivement un plat délicieux, mon préféré quand j'ai la chance de dîner dans un restaurant portugais.
Ma suggestion : Après avoir désaler la morue, ne faut-il pas la pocher pour la cuire ?
Christine Mendes
Tres bon, merci !!
netalle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
29 mars 2011 à 16:35
Facile et rapide à faire !
Très bon, je recommande.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:44
Authentique
Ne pas hésiter à bien poivrer avec du piment d'Espelette et vous pouvez y mettre un oignon supplémentaire. Pensez à chauffer les assiettes avant de servir.
Sublime.
Très, très bon, merci obrigado pour lo Bacalhau a braz.
Un délice
Un plat que j'affectionne tout particulièrement et très bonne recette.
Typique
Un plat typique qui fait toujours merveille et donne saudades de notre terre
La recette
Je suis portugaise et j'adore la morue, peu importe le plat, mais celui ci est très bon !
Une pure merveille
Je suis portugaise et j'apprécie beaucoup ce plat. Merci de l'avoir décrite car je ne savais pas la faire.