Petits rochers orange à la carotte

Michele - 30 déc. 2008 à 05:20
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 27 déc. 2012 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332408-petits-rochers-orange-a-la-carotte

dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
27 déc. 2012 à 10:11
réponse à Christine
Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la recette originale : on trouve de la noix de coco râpée partout désormais et ce n'est pas très cher.
Ma suggestion : Enrober quelques boules dans de la poudre de noisettes pour tester la différence et voir ce qui rend le mieux.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 13:42
Christine
je n'ai pas la noix de coco. Je peux remplacer par le la poudre de noisette??
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 13:01
recette incomplète !
l'assemblage est exquis mais il est impossible de faire des boules avec les explications données, dommage que l'auteur n'ai rien répondu aux demandes précédentes !
Ma suggestion : j'ai contourné le problème en ajoutant une bonne cuiler à café d'agar agar au jus de cuisson et mélangé le tout. il faut ensuite rouler les boules entre les paumes avant refroidissement de l'appareil. Ne pas hésiter a faire tiédir à nouveau si l'opération n'est pas terminée , on ne peut rien faire à froid !
Cuisson
Réponse à Anaïk. Non, il n'y a pas de cuisson au four, si c'est le sens de votre question. Seulement : le premier jour, on fait confire les carottes râpées dans le jus d'orange, citron et sucre pendant vingt minutes.
Et le lendemain, on fait fondre le chocolat avant de tremper la base des petites boules façonnées et roulées dans de la noix de coco. Ce sont les deux seuls moments cuisson de la recette.
Ma suggestion : J'en profite pour dire que plus le jus sera exprimé du mélange carottes/jus de citron/oranges et sucre, mieux ce sera... En réponse aux tracas qu'a dû rencontrer Michele et j'en suis bien désolée.
Petite question
Je ne comprends pas tout dans votre recette : faut-il faire cuire les rochers ? Si oui, à quelle température ? Merci.
Délicieux
Tous mes amis ont été agréablement surpris par cette recette et l'ont trouvée délicieuse. J'ai eu beaucoup de demandes pour la recette.
Désastre
Désolée ! L'idée est peut-être bonne mais les boulettes ne tiennent pas du tout, et pourtant j'ai de l'expérience en cuisine... A la seconde tentative, j'ai congelé les boulettes avant des les enrober, même catastrophe ! Beaucoup de temps perdu.