Tatin de pommes de terre au cantal

Virginie - 1 janv. 2009 à 14:01
 snoopynous - 13 nov. 2016 à 12:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal

bonjour,

vraiment merci pour cette recette excellente

a refaire
Superbe recette. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit. C'est délicieux !!!
Des variantes sont possible en effet....
Excellent prochaine fois j'essaye avec du bleu d'Auvergne ou un fromage un peut plus fort que le cantal
Ma suggestion : Au bout de 20 min de cuisson et cuire ? 170c cela permet que l amidon des pdt et le fromage la p?te .la retourner sur sa p?te et laisser 10 min ? four ?teint le r?sultat est une merveille
SNOOPY5467 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 17:55
je ne connaissais pas cette recette et sincèrement ma fille n'aime pas les pommes de terre et là elle a adorée ;-)
Tarte
super bon et facile
Ma suggestion : rajouter de la crème
patricia-r98 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 16:28
Recette très simple mais trop sèche au goût de mes convives.
Il faudrait ajouter un peu de crème ou remplacer le cantal par un
fromage plus crémeux.
suzanna-u Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
1 sept. 2014 à 14:04
Parfait ! un délice.
delphine_g35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 23:31
Simple, super, ça sera pour ce week-end
marysevb Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
21 mars 2014 à 22:46
tatin de pommes de terre
Superbement bon
Ma suggestion : j ai juste rajouter un peu de crême à l'intérieur, et mis des tranches de jambon fines sur le fromage pour avoir un plat complet, accompagné d'une salade.
Très bonne recette!
J'ai suivi la recette sauf pour le fromage. Je n'avais pas de cantal mais du chèvre et du roquefort. C était très bon avec ces deux fromages mais la prochaine fois j essaie avec le cantal.
Tatin de pomme de terre
Excellente recette et facile à faire.
Problème
Mes pommes de terre sont toutes sèches, comment cela est arrivée ? J'ai pourtant suivis la recette :/
HELP!
réponse à marie lou anne
Si vous craignez que ça colle, il est possible de poser une feuille de papier sulfurisé de la taille du fond du moule
Faut t il mettre de la crème ou autre j ai peur que c à colle
Tarte tatin pdt
Très bon
Ma suggestion : Je parfume les pdt soit avec de la noix muscade râpée soit pr faire "breton" de l'origan .TB l'idée de faire gratiner
Très bon avec une salade verte
Excellent
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 18:45
excellente recette
délicieux et belle présentation.
Tout le monde adore, tant pis pour le régime.
Je la fais régulièrement.
Ma suggestion : je mets un peu moins de Cantal.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 20:32
tatin de pommes de terre au cantal
Bonne recette, j'ai mis une pâte feuilletée a la place de la brisée..une fois demoulee je l'ai retourné au four 10 minutes a 200 degré pour gratiner la pomme de terre..à refaire et merci pour la recette
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 19:02
C'est délicieux !
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
16 nov. 2013 à 20:36
très bon
charles-c64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
20 août 2013 à 14:13
bonne recette originale et peu couteuse
Tatin
C'était DÉLICIEUX ! à refaire !
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 17:35
Très bon.
Ne pas hésiter sur la ciboulette. A manger chaud!
Ma suggestion : ajouter un peu de parmesan rapé au cantal doux.
Tatin au cantal
Un régal!!!...en plus, on peut l'adapter à l'infini en variant les fromages!
Ma suggestion : J'ai rajouté du bacon pour un plat plus complet et nous avons tous adoré! J'envisage d'essayer avec du jambon blanc ou même du jambon cru, voire du chorizo. À suivre...
Tatin aux patates et comté
Cette recette est Vraiment Délicieuse sauf que je remplace le
Cantal par du conté , ça plus de
Goût et je parsème Du muscade , c'est parfait!! Régalez vous!!!
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 08:16
Bon
Tatin de pommes de terre
Quelqu'un a déjà essayé avec du parmesan svp ??
Très bon recette
Tatin
Une recette simple et facile!
L'aspect "caramelisé" de la tatin est neanmoins manquant je trouve sur le rendu mais cela n'enleve en rien a son gout
A refaire!!
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 11:06
changer le fromage
excellente recette mais à accomoder
Ma suggestion : remplacer le cantal par du conté, excellent !
changer le fromage
excellente recette mais à accomoder
Ma suggestion : il suffit de remplacer le cantal par du comté, là c'est bien meilleur
!!!!!!!!
Excellent!!!!!
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
10 nov. 2012 à 13:30
tres tres bon
mes pommes de terres étaient un peu farineuses mais sinon la recette est parfaite ! Tres gouteux et tres bon en accompagnement avec une salade
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
3 nov. 2012 à 10:28
Belle présentation
Le résultat à l'oeil est surprenant et tellement joli. Mais au gout un peu fade et trop sec.
Ma suggestion : Il doit être possible d'améliorer cette recette parfaite pour un soir avec une salade=repas complet.. Je m'y emploie et je vous tiens au courant.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 15:17
Très bon mais copieux!
Très bon plat pour un repas à plat unique et dessert léger. Accompagné d'une salade, c'est encore meilleur.
Ma suggestion : Je rajoute quelques oignons revenus au fond de ma tarte, et je dispose quelques tranches de fromage au fond de la tarte pour qu'il se répartisse mieux.
Trs bonne tarte
Rapide  faire. Bonne ide de plat simple  accompagner d'une salade pour faire glisser
Ma suggestion : J'ai fait cuire les patates avant de les mettre dans le plat
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 19:38
Tatin de pomme de terre et fromage
Rapide, consistante idéal pour un plat principal avec une salade
Ma suggestion : J'ai mis du fromage à raclette et j'ai fait pré cuire les pomme de terre coupé en rondelles dans un bouillon ceci donne plus de goût.
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 19:07
Pas convaincue
J'aime beaucoup les recettes au fromage de façon générale, mais là j'étais un peu déçu.
J'ai trouvé ça assez fade.
Ma suggestion : Je n'ai peut-être pas assez salé...
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 21:31
Tatin de pommes de terre au cantal
excellent !!
Ma suggestion : moi j'ai remplacé le cantal par du conté ...
catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
23 févr. 2012 à 15:13
Un régal !
Faite et refaite chaque fois que l'envie m'en prends ! Un plat complet avec une salade
pour un soir entre amis devant un bon film !
Ma suggestion : Je ne mets que très peu de Cantal : je le trouve fade ! je remplace par du 1/3 de
Comté, 1/3 de Beaufort et 1/3 de Cantal, ou pas de cantal du tout mais essentiellement
du Comté et Beaufort : c'est beaucoup plus gouteux car ce sont des fromages avec beaucoup
de goût ! Je le fais avec pâte feuilletée si je veux que cela soit plus léger et aérien ... mais la pâte
brisée va bien aussi. Bonne recette à conserver !
Super
Manque de goût...
Ça manque de saveurs pour moi. Un peu sec.
Génial
J'ai rajouté une couche d'émincé de poireaux et d'oignons revenus entre les pommes de terre et le fromage. C'était juste succulent et surtout, pas de galère à table pour faire manger des légumes aux enfants... Merci pour cette délicieuse recette qui, en plus, est visuellement superbe et qui se la "pète"...
Ma suggestion : Avec de la mâche et une vinaigrette huile d'olive-vinaigre balsamique!
Cumin et poivre
Je n'ai pas mis de persil mais un peu de cumin moulu et de poivre; super pour accompagner une salade et de la viande des grisons!
Ma suggestion : Remplacer le persil par du cumin
Extra!
Excellent et pas bourratif! Nous nous sommes régalés en l'accompagnant avec une salade. À déguster en toutes occasions
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 18:28
tatin de pommes de terre au cantal
a refaire avec un autre fromage très bon
Tatin tres bonne.
J ai suivi votre recette tres bien expliquée. J ai juste rajouté un peu de creme liquide et du rapé de jambon. Le tout accompagné d une salade. C etait delicieux. Merci.
Excellent
Une tarte toute simple qui a été appréciée par toute la famille!!
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 23:45
Bon
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 20:13
tatin de Pommes de terre au cantal
excellent , j'avais peur que le gout du cantal domine , mai snon c'est très agréable
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 10:01
sympa
accompagné d'une bonne salade verte c'est top! J'ai préféré celle au cantal qu'à la tomme fraiche: plus gouteux
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 14:25
Bonne idée
Le gout de la tartiflette en format tarte. Le gout du fromage à son importance.
Ma suggestion : Essayer avec du comté 12 mois d'affinage. A chacun son gout préféré.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 16:58
Tatin de pommes de terre au cantal
Ma suggestion : 250 à 300g de fromage rapé
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 20:21
Tatin de pommes de terre au cantal
Bon dans l'ensemble mais je vais essayer la prochaine fois avec de la crème liquide
un régal !
faite et refaite tout l'hiver dernier, à refaire !
un régal avec une salade pour un samedi soir avec ou sans ami - très simple à réaliser - impossible à rater - fait toujours son petit effet
Ma suggestion : Avec le cantal, j'ajoute un fromage plus fort en goût style comté ou beaufort pour ajouter une note plus parfumée, le cantal restant un peu fade à mon goût - l'ensemble est excellent !
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 18:17
bonne recette
J'ai utilisé une pâte feuilletée ,du fromage à raclette et mis un peu de crème fraiche.Cette tatin salée est délicieuse et très belle présentation.Je la referais sans hésiter.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 19:39
la stabulloise
miam..avec une bonne salade
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
29 août 2011 à 13:39
Tatin de pommes de terre au cantal
J'adore, faites 2 fois, une avec le cantal et l'autre avec du fromage à raclette, c'était parfait. Merci de nous avoir fait partager cette recette.
Clo2135 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
27 avril 2011 à 05:22
Simple mais bon
Assez simple, toutefois bon.
J'ai utilisé du cheddar et gruyere car mon compagnon n'aime pas le fromage francais ! Surement plus original avec du cantal !
J'ai fait la pate brisée moi-meme et elle etait trop épaisse, ce qui a plutot gaché le tout !
Tatin de pommes de terre au cantal
Bravo! Très bonne tarte.
Ma suggestion : Je vous conseille de rappé le cantal avec toujours environ 400g.
Delicieux !
Nous avons tous aimé cette recette.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 18:01
J'aime
Ça ressemble à la raclette et j'ai bien aimé.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 05:40
Très bonne
Très bon, tout le monde a apprécié.
A refaire.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:22
Merci
Bonne surprise avec de la tomme à essayer avec du cantal
Ma suggestion : Plus de pommes de terre
Très bon
Ma suggestion : Piquer la pâte
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 13:46
À déguster entre amis!
Très bon avec une salade verte !
Très bon
J'ai utilisé du comté et ajouté de la crème.
Ma suggestion : Très bon avec une salade.
Trop bon !
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 18:17
Pas mauvais
Idée de base très bonne mais j'ai rajouté de la crème et des lardons car je pense que ça aurait été trop sec et fade. Mon copain a même trouvé que je n'avais pas assez mis de crème. A décliner avec plein de fromages.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 07:54
Astuce
Très bon, avec un peu de crème et de muscade pour que ce soit moins sec...
Ma suggestion : Mettre du papier sulfurisé légèrement huilé au pinceau au fond du plat pour plus de facilité de démoulage ...
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
8 janv. 2011 à 15:22
Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté de la crème fraîche, c'était parfait.
Hum...un délice
Très bonne recette : un peu calorique je pense mais vraiment très léger avec une petite salade d'accompagnement.
Le seul bémol : c'est la sortie du plat qui était un peu raté... Si quelqu'un a des astuces pour que ce soit plus présentable, je suis preneuse....
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème fraiche liquide et le fromage s'est mélangé avec... Super bon !
J'essaierai avec du cantal + du roquefort alterné la prochaine fois...
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:39
Un peu sec
Bon, mais un peu sec à notre goût.
Ma suggestion : Peu être qu'il faudrait rajouter de la crème fraîche.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 17:48
Excellent
Un régal, et très facile à faire, délicieux froid également
Ma suggestion : Mon fils a pensé qu'il serait bien de rajouter des lamelles de jambon, pour moi ce n'est pas utile mais j'essaierai
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 17:52
Facile et succulent
Merci pour cette recette, très simple à réaliser (même pour moi), c'est joli à servir et surtout c'est un vrai délice. Quand il en reste, froid c'est également très bon.
Ma suggestion : Mon fils m'a suggéré de rajouter des lamelles de jambon, j'essaierai.
Facile
Rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la muscade, ça se marie très bien. Je mettrai aussi de l'ail la prochaine fois.
Super recette
Recette souvent réclamée par mes 2 ados et leurs copains.
Ma suggestion : J'ajoute quelques tranches de bacon avant de poser la pâte.
Sans doute...
C'est très bon mais dans un menu (puisque cette recette est proposée dans un menu) je déconseille la tarte normande en dessert... 2 tartes dans un même repas, c'est trop !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:39
Réponse à Catherine
Oui , j'ai oublié de le préciser mais il faut peler les pommes de terre !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 09:31
Question épluchage
Faut-il éplucher les pommes de terre ?
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:32
A tester ...
Super quand on peut le préparer la veille car c'est un peu long à préparer.
Ma suggestion : J'ai remplacer le cantal par de l'Abbaye et c'est super bon...
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 17:34
Très bon
J'aime beaucoup cette recette car je n'ai pas le temps de faire à manger. Invité de dernière minute ? voilà la solution, vite fait bien fait !
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 20:13
Bien
Très très bonne.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup moins de cantal, un peu de crème légère, quelques lardons fumés et ai servi avec une salade verte.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 13:59
Tatin de pommes de terre au cantal
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter des lardons fumés avec une salade.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 16:25
SIMPLE
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:30
Très bon
Facile à faire.
Ma suggestion : Servie avec une tranche de jambon cuit ou séché et une salade, c'est un délice.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 22:29
Super
Très bien, pas lourd contrairement à ce que l'on peut penser, le croustillant de la pâte est sympa. En plat unique avec une salade de mâche : extra pour une soirée entre amis.
Ma suggestion : La prochaine fois : essai avec du saint-agur, humm...
Avec du roquefort
Ma suggestion : J'ai essayé de faire la recette de la tatin avec du roquefort, c'était un délice...
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:40
Avec du comté
Depuis le début, j'ai confondu cantal et comté, cela m'arrive de temps en temps de confondre les ingrédients, ce qui donne des nouvelles recettes. Avec du comté, c'est très bon, le comté fond et caramélise dans le fond du plat, c'est extra, ça croustille !
Ma suggestion : Essayez le comté à la place du cantal.
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:17
Excellente !
Très bonne, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Après le cantal, je l'ai aussi essayée avec du saint-nectaire et c'était tout aussi bon.
Pas mal
Très bonne idée ; je l'ai faite en quiche avec une saucisse de Strasbourg en tous petits bouts, 2 oeufs, un peu de crème fraîche avec du lait pour rallonger. Miam... mon chéri et ma fille se sont battus pour la dernière part.
Très appréciée !
Très bonne idée pour un soir en plat complet, très jolie présentation !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec les pommes de terre crues, que j'ai assaisonnées, de la crème semi-épaisse et de la raclette pour donner plus de goût. J'ai fait cuire 1 h à 180°C.
Parfait !
Avec une tite salade, voilà un repas du soir bien bon !
Ma suggestion : J'ai mandoliné les pommes de terre crues, je les ai placées dans un moule à tarte en silicone, mis sel, poivre, muscade, quelques graines de cumin et une pointe de crème liquide, et hop au four pour une pré-cuisson d'une dizaine de minutes. Ensuite, comme je n'avais pas assez de cantal (280 g), j'ai ajouté du gruyère
et surtout j'ai bien moutardé la pâte avant de la placer. Pas mal du tout ! Mais ne pas hésiter à forcer sur le goût. C'est vrai que le cantal est un peu fade.
Génial
Moi qui suis une vraie cata en cuisine, j'ai parfaitement réussi cette recette qui est un vrai délice !
Délicieux plat complet
Elle a tout bon cette quiche à réaliser au gré de votre fantaisie. Effectivement un peu fade. Je vais la refaire en utilisant un fromage plus typé. Sinon super pour un soir avec une salade.
Ca change
Bonne recette.
Ma suggestion : Rajouter un peu de crème.
Bon
Sympa, facile et rapide. J'ai remplacé le cantal par du fromage à tartiflette et du comté, les enfants ont bien apprécié.
Mitigé
C'était un peu trop fade et pas franchement fin.
Réponse à Brigitte
Je pense qu'un moule à manqué est plus adapté car il a des bords droits et hauts (je n'ai d'ailleurs jamais essayé avec un moule à tarte...).
Question
Quel moule est le plus adapté ? Moule à tarte ou à manqué ? Merci de votre réponse.
Manque de saveurs
Bonne mais manque un peu de saveur et d'épices sur les pommes de terre.
Ma suggestion : Rajouter du quatre-épices.
Réponse à evelyne
Pour cette tarte simplissime, il faut avant tout choisir de bons ingrédients ! Des pommes de terre à chair ferme, une pâte maison, du bon fromage (le cantal peut être remplacé par du salers pour plus de goût...) et du persil frais.
Délicieux
Facile et juste accompagné d'une salade, c'est sympa.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la ciboulette fraîchement cueillie au jardin.
Bof
Très déçue, manque de saveur.
Marie-josee
30 oct. 2009 à 11:00
Très joli à voir
Essayée hier soir. Jai suivi à la lettre la recette. Pour la seconde fois, qui ne tardera pas tant cette quiche a plu, je mettrai davantage de fromage n'importe lequel (mozzarella, gruyère, comté...) et surtout j'assaisonnerai un peu les pommes de terre.
Réponse à M. Christine
Il faut en effet choisir des pommes de terre à chair ferme ; vous n'aurez alors aucun souci. D'autre part, les pommes de terre se couperont mieux si elles ont été cuites à l'avance.
Marie Christine
14 oct. 2009 à 11:38
Cuisson
Difficile de couper joliment les pommes de terre cuites à l'eau.
Ma suggestion : Je tenterai avec les pommes de terre crues.
Excellent
Excellent, tout le monde en raffole.
Réponse à nathalie
A mon avis, il est préférable de manger cette tarte en entrée ou en plat principal avec une salade et une assiette de charcuterie. Elle me semble en effet un peu copieuse pour être servie comme accompagnement de viande.
Très bonne
Recette délicieuse mais je ne sais pas quoi servir avec. Quand nous sommes seuls, une salade à l'ail mais quand je reçois du monde, quelle viande servir ? Merci à la créatrice.
Bien
Je n'avais pas de cantal, seulement du fromage à raclette, le résultat fut excellent. Merci pour cette recette.
Une première
Excellent, original et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de muscade et de la ciboulette et j'ai servi cette superbe tarte avec une salade mixte et des magrets de canards fumés, un vrai régal pour un dimanche midi.
Tatin de pommes de terre
Un pur régal, même avec la moitié de cantal (régime oblige).
Réponse à Arlette
Dites moi ce qui ne vous semble pas clair ; j'essaierai de vous aider....
Pas clair
Le mode opératoire n'est pas très clair.
Excellente
Rien à dire ! je l'ai déjà faite deux fois avec aussi bien pâte brisée que feuilletée et c'était aussi bon. J'ai une fois remplacé le cantal par du comté, excellent ! Recette originale que personne dans mon entourage n'a faite : succès ! Merci.
Très bon
Je la fait suivant les moyens dont je dispose.
Ma suggestion : Une fois, mes pommes de terre n'étant pas bien fermes, j'y ai ajouté un peu de crème fraîche et du cumin mais j'aurais dû mettre un œuf en plus.
Excellent
C'est un délice et simple à réaliser.
Succulent
Très bonne recette, une simplicité parfaite et que c'est bon !
Un délice...
Un vrai délice, j'ai fait cette tarte pour mes parents, on a adoré ! En plus elle est très simple... A refaire.
Trop bon !
Une belle présentation en tatin et un vrai bonheur gustatif.
Délicieux !
Très bonne recette, originale. Dévorée à deux en une soirée.
Excellent
Alors j'ai beaucoup apprécié cette recette, au moins ça change, une manière de manger les pommes de terre autrement. Pour ma part, j'ai cuit mes pommes de terre à la cocotte pendant 10 minutes, ensuite je les ai coupées avec un coupe œufs et les ai disposées au fond d'un plat à tarte. J'y ai mis du gouda en tranches et de la mozzarella, persil, recouvert de la pâte. Franchement c'est vraiment à refaire, excellent.
Délicieux
Très bonne recette. Mes enfants ont beaucoup aimé. J'ai eu du mal à conserver la pâte une fois renversée.
Saveur subrile
Très simple et évidente. Contrairement à ce qu'écrit un internaute, il ne faut pas éplucher les pommes de terre. Mais utiliser des nouvelles à peau très fine.
Ma suggestion : Ajouter dans l'eau de cuisson du carvi (ressemble au cumin) dit de Hollande. Ne pas trop faire cuire les pommes de terre.
Bravo
Je vais vite essayer mais ça doit être super bon ! Cette recette me rappelle un pâté de pommes de terre qu'on trouve dans la région de Limoges.
Ma suggestion : Le cantal est un fromage exceptionnel produit dans une région pas trop polluée. Je regrette de ne pas en trouver du bon à l'île de la Réunion.
Réponse à carole
Les pommes de terre cuisent en 20-30 minutes selon les variétés et la grosseur.
Il faut peler les pommes de terre.
Cuisson des pommes de terre ?
Combien de temps faut-il faire cuire les pommes de terre et faut-il enlever la peau ensuite ?
Très bonne
Très bonne, j'aime le goût de la pomme de terre et du fromage.
Ma suggestion : À essayer avec de la pomme de terre crue. Oui, ça met plus de temps, mais bien enduire de beurre les couches, et recouvrir d'un papier aluminium.
Pâte brisée ou feuilletée ?
Ingénieux. Régalade de l'œil avant celle des papilles.
Ma suggestion : J'ai essayé avec les deux types de pâte. Personnellement, je trouve plus léger avec la feuilletée. J'ai aussi essayé avec des lardons et du gruyère, de la crème épaisse, un reste de reblochon... Cette recette est une excellente base à décliner selon ce dont on dispose. Félicitations à la créatrice.
Très bonne
Excellent... et pour répondre à l'avis sur l'incompatibilité entre pommes de terre et pâte brisée, je dirais : avez-vous au moins essayé ? Et surtout, ce n'est pas la seule recette avec ces ingrédients.
Ma suggestion : Ma meilleure amie fait la même recette avec une couche de tomates entre deux couches de pommes de terre.
Trop bon !
C'est vraiment super bon ! Bravo pour cette recette.
Réponse à virginie
En quoi la pâte est elle incompatible avec les pommes de terre ?
Supprimer la pâte reviendrait à faire une gratin de pommes de terre au fromage. Pourquoi pas mais il n'y a plus aucun intérêt à faire cette recette ! L'avantage de cette tarte renversée est qu'elle est simple et jolie.
Mon avis
Incompatibilité des pommes de terre avec la pâte brisée.
Ma suggestion : Supprimer la pâte brisée.