Terrine de foies de canard

Sandrine - 29 janv. 2009 à 23:04
 Sandrq - 13 mars 2021 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332209-terrine-de-foies-de-canard

Très simple à réaliser et vraiment très bonne
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
17 avril 2012 à 00:08
Réponse à Nathalie
On peut totalement supprimer l'armagnac sans problème! Ou mettre un alcool de son choix.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
16 avril 2012 à 23:30
Armagnac
Bonjour. Votre recette me parait alléchante, mais pensez vous qu'il soit possible de remplacer l'armagnac par autre chose, ou même carrément de le supprimer ? Mes enfants n'aiment pas trop ce goût là. Merci de votre réponse.
Réponse à Jean- Jacques
Les foies de canards utilisés dans cette recette proviennent de canards non gavés, ce ne sont pas des foies gras, leur couleur est rouge bordeaux (comme tous les foies) et vous les trouverez chez votre boucher ou même parfois en grande surface au rayon volailles.
Jean Jacques
19 janv. 2010 à 19:09
Question
Bonjour, je voudrais un petit renseignement au sujet des foies de canard : je dois acheter des foies de canard comme ceux qui servent à la composition du foie gras ? Merci d'avance.
Réponse à Anaïs
La mesure de lait est d'environ 25 cl, mais la précision n'est pas très importante, car ce qu'il faut c'est que les foies soient recouverts, ensuite on ne réutilise pas le lait de trempage.
Lait ?
J'aimerais réaliser cette recette, mais quelle est la mesure exacte de lait en cl ? Merci.
A vos terrines !
Superbe recette ! Merci à madame la comtesse pour son tour de main. C'est beau, bon et inratable. Aussi bon en terrines qu'en bocaux stérilisés (j'ai fait les 2). A découvrir absolument pour les amateurs(trices) du fait-maison.
Ma suggestion : Je remplace les bardes de lard par de la graisse de canard/oie (issue d'un confit ou d'un foie gras) : goûteux et digeste.
On peut à loisir tester différentes biscottes : seigle, son, complète et même des crackers. Le résultat est toujours bluffant.
Oubli
Il faut incorporer les biscottes écrasée dans la préparation avec les autres ingrédients. Merci de m'avoir alertée, il semble qu'en ce moment je sois un peu tête en l'air. J'ai corrigé ma fiche. Essayez la recette et donnez-moi votre avis, bonne dégustation !
Question
Bonjour, pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire avec les biscottes ? Merci beaucoup.