Pain de viande de la Médina

Nadjia - 1 févr. 2009 à 08:43
 lily - 29 mars 2017 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332154-pain-de-viande-de-la-medina

C'était excellent, les saveurs des épices éclatent dans la bouche, mon compagnon c'est servi trois fois!!!
Je viens de réaliser la recette. C'est appétissant. Mon mari a aimé.
Un delice a refaire !!
mois j'aime bien et sais excellent j'adore cette recette avec le boeuf car je suis musulmane
Excellent recette facile rapide et tellement bon je conseil vivement!!!!!!
Un peu sec
Je pense qu il mettre moitié bœuf moitié veau ou porc
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 22:42
délicieux
mon homme a adoré
Ma suggestion : aucune
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
3 oct. 2013 à 22:34
Une idee
J,ai prepare cette recette au Paques,avec viande de agneau,foie de agneau,feuille de tarte.Mais,aussi cette variante.
avis sur cette recette
excellent car je connais très bien cette préparation.
Ma grand nous en faisait régulièrement en Algérie.
Ma suggestion : on peut aussi le faire avec toute sorte de viande et surtout le poulet c'est excellent. A la place de certains épices en poudre on peut y mettre des épices frais ce n'est que meilleur mais bien des fois nous n'avons pas tous les ingrédients disponibles sous la main.
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
21 juil. 2012 à 12:26
excellente recette
je le fais très souvent mais personnellement je préfère sans les oeufs durs
Très bonne recette
Rien à dire ! Excellent recette ! Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:58
Autre viande
C'est bon mais peut être amélioré.
Ma suggestion : Moi, je le fais avec du veau, c'est très bon et pour les enfants ça passe mieux que le bœuf !
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:06
Bon mais vraiment trop sec
Très bon mais aussi très sec. Je préconise également un coulis de tomates pour agrémenter le tout. Original en tout cas.
aurelie-c8 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 15:17
Mitigé
Pas franchement mauvais mais un peu gras et compact.
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 12:57
Peut-on la faire avec une autre viande ?
Elle parait très appétissante, j'ai hâte de la découvrir.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 20:35
Appellation
Cette recette est vraiment délicieuse. En Tunisie on l'appelle l'oeil de l'espagnole, en supposant que l'oeuf signifie l'oeil d'une femme andalouse qui est grand.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:27
Très facile
Cette recette est très facile à réaliser et aussi bien pour recevoir des amis.
Ma suggestion : Pour moi, n'ayant de pas four, je fais la même préparation et je fais frire dans l'huile d'arachide. La seule différence c'est qu'au lieu de four, c'est la friture.
Ajout
Recette tunisienne, on l'appelle oeil d'espagnole.
Ma suggestion : On étale la viande sur papier alu, on met dessus persil finement haché puis fromage râpé enfin œuf dur, on roule la viande, on ferme le papier alu, puis on perce le papier, on plonge le rouleau de viande dans une sauce tomate très légère : 1 cuillerée de tomate, sel, poivre, coriandre, harissa facultatif, ail écrasé, 3 cuillères d'huile. Cuisson 30 minutes.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 22:45
Très bon
C'est une très bonne recette et très facile à faire.
Le titre en tunisien
Cette recette en tunisie s'appelle Adam keuteuf, chez les juifs tunisiens nous prenons des steaks, nous mettons l'oeuf dur au milieu, on ficelle comme un rôti, ensuite on le fait mijoter dans une sauce tomate avec bien tous les ingrédients que Nadia a stipulé dans sa recette.
Réponse
Certaines épices en poudre n'ont rien à voir avec des produits frais.
La coriandre en poudre est tout à fait différente de la coriandre fraîche.
Variante
Pourquoi des épices en poudre ?
Ma suggestion : Essayez avec de la coriandre et du gingembre frais, c'est meilleur à mon avis.
Merci
Délicieuse.