Aiguillettes de canard aux clémentines

Aude - 13 déc. 2008 à 20:17
 Totof35 - 24 déc. 2023 à 11:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331846-aiguillettes-de-canard-aux-clementines

Un vrai délice très facile et peu coûteux
Merci pour cette recette
bonne recette bien expliquée et facile à mettre en œuvre:
pour les carnivores , mettre minimum 100 g de viande par personne
Bon accord des ingrédients
J'ai fait cuire les aiguillettes dans la poêle après préparation clémentines... et j'ai servi le tout avec de la semoule
Excellent
Tres bon. Presentation amusante.
Ma suggestion : Quantité un peu juste pour trois personnes
Pas formidable
Pas formidable. J'ai suivi la recette a la lettre mais ce n'est pas tres savoureux.
La recette est rapide à faire.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 13:33
Original
Bonne recette, même pour mon mari qui rechigne sur le sucré-salé.

Ma suggestion : Un peu moins de cuisson, comme c'est suggéré dans d'autres commentaires.
Très bon
Excellent.
Ma suggestion : Il est préférable de ne pas faire de papillote en alu, c'est ça qui fait trop cuire les aliments, et de privilégier le papier sulfurisé. Recette qui, en soi, ne coûte pas cher : c'est le canard qui est cher. Et à éviter pour ceux qui n'apprécient pas pas le mélange sucré/salé.
Décevant
Malheureusement, j'ai été très déçue par ce plat qui prend quand même beaucoup de temps à préparer et qui coûte relativement cher. Deux de mes invités n'ont pratiquement pas touché à leur assiette et moi je me suis forcée à finir.. J'ai respecté tous les ingrédients mais franchement c'était trop sucré et pas du tout raffiné.
Mmmm...
Très fin, très agréable alors que je n'aime pas vraiment le canard.
Ma suggestion : J'ai utilisé du poivre rose.
Trop cuit
Revoir à la baisse la température ou le temps de cuisson, sinon : c'est bon.
Merci
C'est délicieux ! J'ai présenté ce mets pour mon réveillon du Nouvel An 2009. Tout le monde a trouvé original et succulent.
Ma suggestion : J'ai mis 2 aiguillettes de canard au lieu d'une, vu qu'à la cuisson la viande diminue de volume et c'était parfait !
Excellent !
Moi qui ne suis pas une grande fan du miel cuit, ce plat est vraiment très bon. Il faut juste un peu d'habileté pour faire les papillotes.
Ma suggestion : Pour Laurence : peut-être que vous pouvez revoir la température de votre four à la baisse, ou alors réduire un peu la durée de cuisson. Parfois ça change d'un four à l'autre et il faut trouver les bons réglages adaptés à son matériel.
Bravo
Vraiment excellent ! Facile à réaliser et très rapide.
Petite question
Bonjour, j'ai testé ce menu pour Noël mais j'ai eu un souci pendant la cuisson au four. J'ai bien respecté la température du four et le temps indiqué mais ma papillotte a légèrement brûlée et les clémentines étaient déssèchées. Avez-vous une astuce à me donner ? Merci d'avance pour votre réponse.
Un essai transformé...
Merci beaucoup pour cette recette. Seul l'épluchage méticuleux des clémentines m'a demandé un peu de temps.
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins par trois belles figues sèches.
Délicieux !
Nous avons suivi la recette à la lettre et c'était succulent.