Bredele anisé

Muriel - 11 déc. 2008 à 17:41
 Floyvananna - 3 mai 2015 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331843-bredele-anise

Très bonne recette !!!! Un séchage dans un endroit chaud durant 4 heures suffit et ça réussi très bien ;-)...!! Un franc succès cette recette ! Merci :))
Délicieux !!! Recette facile à réaliser en respectant la recette au pied de la lettre. Merci !!!
Recette délicieuse et facile à réaliser en respectant au pied de la lettre la recette. Merci !!!!
peut on le faire dans un mixer
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 22:23
délicieux
pas si facile a faire mais très bon.
Ma suggestion : peut-être 24h de séchage? (c'est le conseil que m'a donné une alsacienne)
pieds
bonne recette
Ma suggestion : Pour avoir des pieds qui montent bien,c'est plus efficace de les dresser sur une plaque beurrée et farinée.Sur du papier sulfurisé,ils ont tendance à pencher.
maminou
très bien réussi sur la photo. en réalité une recette difficile à réaliser. les petits gâteaux doivent avoir un "pied" à la sortie de cuisson, mais ce n'est souvent pas le cas sur le même lot, et les gâteaux ressortent durs et immangeables. je pense que cela vient peut-être du séchage, non pas de la durée mais de l'ambiance de la pièce. Ma grand-mère alsacienne en faisait en grande quantité, mais sur celle-ci il y avait aussi des Bredele sans pied.
Ma suggestion : qui pourrait me donner la solution ???
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 00:40
Pas de glaçage
Pour Catherine : il n'y a pas de glaçage ,en cuisant le petit gâteau prend cet aspect. !
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 13:44
Bredele et glacage royal ?
J'aimerai tester cette recette....
Pouvez-vous m'indiquer votre recette pour le glaçage qui recouvre vos bredelés ?
très bons
ces petits biscuits sont très bons, ça fait plusieurs fois que j'en fait et ils ont toujours du succès mais le dessus n'est pas comme sur la photo, il n'y a pas cet aspect satiné et doux pourtant je suis la recette à la lettre et je laisse sécher toute une nuit
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 15:50
Réponse à Josette
Vous pouvez garder Vos anis bredele plusieurs mois dans une boîte en alu. Je suis Alsacienne et nous les faisons en grande quantité vers Noël.
Conservation
Ces recettes me plaisent beaucoup mais je désire savoir si on peut les conserver assez longtemps ?
A l'ancienne
Recette ancienne, idem à ce que faisaient mes parents (j'ai 63 ans). Personnellement, j'en ai fait avec 3 douzaines d'oeufs pour ce Noël.
Ma suggestion : On peut également remplacer l'anis par de la cannelle ou du cacao en poudre sans sucre.
Pour changer
Ma suggestion : Mon papa n'aimant pas l'anis, il est de tradition dans la famille de remplacer l'anis par des pépites de chocolat noir.
Délicieux
Ces petits biscuits sont délicieux mais il faut vraiment aimé l'anis car ils sont très parfumés. Ils sont traditionnels en Alsace.
Quoi d'autre ?
Par quoi peut-on remplacer l'anis quand on a un invité qui ne le supporte pas ?