Gratin d'endives au foie gras et noix

Francoise - 16 janv. 2009 à 14:40
 Ktee - 22 déc. 2012 à 05:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331821-gratin-d-endives-au-foie-gras-et-noix

Mélange étonnant
Surprise par l'association des ingrédients,
Que ma famille a appréciée
Ma suggestion : La Prochaine Fois Je Rajouterais Un Peu De Pommes De Terre ( Pour Absorber L'excédent De Jus, Et Pour La Consistance)
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
7 déc. 2012 à 09:28
bof
je l'ai testé et sur trois personnes une seule à trouvé ça bon !
Me semble un peu trop sucré,et ecoeurant a la fin;Le mélange est sans grand intérêt pour nous, mais tout est question de gout.
Sublime
Un délice. Et je le dis tranquillement parce que d'habitude je n'aime pas les endives. Mais la conjonction endives et foie gras est une géniale idée.
Ma suggestion : Sortir le foie gras au moins deux ou trois heures avant de l'écraser, ça facilite son malaxage et son intégration à la sauce.
On pourrait encore diminuer l'acidité des endives en les coupant en deux et en enlevant la partie dure avant de les découper en petits morceaux. Mais je ne suis pas sûr que c'est nécessaire.
Excellentisime
Recette faite et refaite pour amis et famille, tous ont apprécié ce gratin facile à réaliser.