Palets sablés au zaatar

Suzy - 26 nov. 2008 à 15:58
 Julie - 20 mai 2010 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331831-palets-sables-au-zaatar

Différence de culture
Peut-être est-ce une différence de culture mais j'ai essayé cette recette pour faire plaisir à un ami syrien, et je trouve les sablés insipides (j'ai pourtant mis les doses indiquées) et sans intérêt culinaire.
Ma suggestion : Doubler les doses d'épices, mettre deux œufs.
Réponse à Ingrid
Le zaatar est un mélange d'épices originaire du Proche-Orient, à base d'origan, de thym, de graines de sésame grillées et de sumac moulu. On le trouve sur les marchés aux épices, dans des supérettes orientales ou au rayon exotique de certaines grandes surfaces.
Qu'est-ce que le zaatar ?
Où le trouve-t-on ? Merci.
Réponse à Suzy
Ça a l'air délicieux, les épices existent bien en Tunisie mais séparés. Je compte l'essayer.
Un essai raté
Je n'avais mis que 2 cuillères à soupe d'épices, ce n'est pas suffisant, il ne faut pas avoir peur d'en mettre. La prochaine fois, je mettrai aussi plus de sel.
Réponse à Suzy
Les proportions exactes dépendent des goûts : vous pouvez essayer par exemple, si vous avez tous les ingrédients sous la main, de mélanger un tiers de thym moulu, un tiers d'origan et, ensuite, un sixième de graines de sésame et un sixième de sumac.
Zataar
Où trouver ces épices en France ? Je suis en Tunisie, ils ne connaissent pas, pourtant la composition des ingrédients ils ont. Comment faire le mélange et les proportions ? Merci.