Millefeuille

Claude - 5 déc. 2008 à 23:38
 Sasoo - 25 mars 2013 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331808-millefeuille

Mon point de vue
Ne donnez pas le feuilletage inverser car c l'un des plus complex certe le goût y sera mais que si le feuilletage est réussie.
Ma suggestion : Faite un feuilletage simple et ne faite pas une crème légère car votre millefeuille risque de tomber.
Se son les conseils d'un pâtissier.
Beurre
En fait, je pense qu'il y a une erreur dans la recette, en fait il faut étaler la pâte en carre, poser dessus le beurre et l'étaler en forme carré aussi de façon que les angles se retrouvent au milieu des cotés du carré de pâte, en décalé, puis rabattre les coins de pâte qui dépassent sur le beurre pour le recouvrir, puis étaler au rouleau...
Voilà comment je procède...
Feuilletage inversé
Ce feuilletage me semble impossible à réaliser ! ! Pour ma part, j'ai essayé mais le résultat a été catastrophique, le beurre devenant trop mou au contact des mains.
Ma suggestion : Je demanderais plus d'explications.
Pour la compréhension de cette recette
Il faut comprendre que le beurre manié et la détrempe servent à réaliser la pâte feuilletée. Il ne s'agit pas d'étaler ces éléments sur une pâte feuilletée achetée.
Ma suggestion : Pour réaliser cette recette on peut simplement acheter un rouleau de très bonne pâte feuilletée et suivre les instructions à partir de la réalisation de la crème pâtissière.
Recette mystère
Je voudrais savoir comment on peut déposer une pâte sur du beurre manié qui colle aux mains et fond à leur chaleur ! J'ai essayé, c'est la catastrophe !