Macarons à la guimauve

Jean-françois - 27 nov. 2008 à 19:12
 Melys - 22 mai 2016 à 12:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331811-macarons-a-la-guimauve

Pas mal,mais les macarons sont tres dificiles a realiser et sa ne tiens pas bien dutout!!!
Bravo!
Accès bien
Ces macarons sont bon mais la guimauve est à revoir.
Question
Comment doit-on mélanger la pâte ?
Question
Quel parfum pour l'arôme ? Merci.
Quel délice
Je ne pensais pas réussir ses macarons à la guimauve et si ! Beau pour les yeux et bon au goût. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je confirme, il faut du temps pour le croûtage : 1 heure minimum. Le four doit être chaud puis je le baisse en milieu de cuisson des que mes macarons prennent une belle forme. Pour la guimauve, je n'avais pas de glucose, je l'ai remplacé avec du sucre de canne liquide mais aujourd'hui je sais où trouver du glucose : en pharmacie ou à dans le magasin Métro.
pour l'arome essayez la fleur d'oranger
Petite question
Ma suggestion : Au lieu du poids, ne pourriez-vous pas indiquer directement le nombre de feuilles et d'œufs ? Merci.
Mmm
Je les ai réalisés et quel délice surtout pour tous ceux qui comme moi raffolent de la guimauve ! Vraiment c'est une très bonne recette ! Félicitations !
Je cherche
J'aimerais savoir où trouver le sirop de glucose ?
Ma suggestion : Mettre, à la place du colorant, du sirop de violette, de rose ou de sureau.
Maracon à la framboise
À la place du colorant ou arôme, on peut simplement utiliser un peu de sirop de cassis ou de framboise...
Jean-françois
27 nov. 2008 à 19:12
Déception
Arômes, colorants... Non, merci, je ne mange et me sers que du naturel. 'ailleurs, je n'ai aucune idée d'où s'achètent ces produits synthétiques.