Gâteau au fromage blanc sans pâte et sans sel

Layla - 17 déc. 2010 à 09:59
 Carine - 6 mars 2017 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331785-gateau-au-fromage-blanc-sans-pate-et-sans-sel

Trop trop bon, goût parfait.
J ai suivi l astuce de Jérémie et c est super aéré.
Fait avec du séré maigre sans lactose, du sucre vanillé a la place de l extrait de vanille, de la demi-crème délactosee car je n avais pas de crème fraîche.
Pour me rappeler un gateau du genre que j adorais mais que je ne peux plus manger, j ai mis des raisins secs dans le fond de l appareil. Un veritable délice.
Difficile d attendre que ce soit complètement froid pour le déguster.
Par contre je ne le démoule pas et le sert à la cuiller ou spatule.
A essayer!!!
Layla pour avoir l'aspect aéré du gâteau il faut séparer les blanc des jaunes pour les oeufs et battre en neige les blanc bien ferme et les incorporer en fin de préparation délicatement et voilà
Surprenant
Très satisfaite. Ma soeur intolérante au gluten à pu partager le dessert avec nous. Je le referai pour le réveillon mais avec davantage de citron (3 cuillères) et peut-être une pâte sablée au fond... mais plus pour les intolérants au gluten.
Le goût est là mais...
Un peu déçue.
Il lui manque l'épaisseur et l'aspect aéré qu'on trouve dans les gâteaux au fromage blanc de boulangeries !
A bon entendeur... Suis preneuse de l'astuce !