Soupe au chou vert et au lard

Nathalie - 20 nov. 2008 à 08:20
 Lila - 8 mars 2024 à 07:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331671-soupe-au-chou-vert-et-au-lard

Une très bonne soupe surtout en hiver.
nadine.c66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
18 nov. 2023 à 06:15
Délicieux. Très parfumé ! Mon mari a adoré aussi.
J'ai remplacé les navets par des morceaux de céleri-rave. Très réussi.
A REFAIRE SOUVENT CET HIVER. MERCI !!!
Simple et délicieuse. C'était parfait.
Ma fille de 10 ans l adore !
et le chou n'est qu'ébouillanté ...
sans navet j en avec pas lardons fumée bouillon de volaille un bouillon de légume __nickel merci
Je n'ai pas mis de bouillon car je ne sais pas quelle cochonnerie il mettent dedans... J'ai par contre fais légèrement dorer les oignons avec les lardons et 4 gousses d'ail, puis ajouter de l'eau. Je me suis régalé ! Merci
christine_g21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 20:39
Cette soupe est devenu un classique chez nous, et nous nous régalons toujours autant. J'y met des saucisses à cuire que j'ai au préalable coupées en petites tranches et cela en fait un plat complet.
Excellent! Avec du lard fumé, le plat est très parfumé. Toute la famille a adoré. A faire et à refaire.
Super! Une excellente recette adorée par toute la famille, des petits jusqu'aux grands. J'y ai mis du lard fumé qui a parfumé la soupe. A refaire!
Je ne mets pas de bouillon de volaille je recouvre d'eau simplement
Moi j'y mets de la saucisse italienne poivrée, je rajoute des haricots blancs, une petite pomme de terre seulement, pas d'oignon mais un peu plus d'ail et du parmesan (en fin de cuisson).
Le chou je le blanchis trois fois 5mns en changeant l'eau chaque fois apres l'avoir égoutté je le rajoute aux autres légumes.
super bon
Excellent !!
Très bonne recette hummm
J'ai mis très peu de lardons fumés et j'ai ajouté une saucisse Morteau ... Excellent !
Cette recette est un régal, avec des petites tranches de saucisses de Montbéliard. Succulent !! A faire et à refaire !!!
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est un délice.
Très facile à réaliser et excellent !!!!!
Je recommande cette recette ++++++
Pour une soupe plus légère utilisez des dés de jambons
christine_g21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
21 janv. 2015 à 13:58
Un régal pour les papilles !!! Avec des lardons fumés et des rondelles de saucisses fumées à cuire... un pur délice et en plus c'est un plat complet. Que demander de plus par temps froid ?
Merci pour ce partage.
Très bon
floti3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 16:57
bien, pas trop de saveurs. Je ne remplacerais pas par des avocats. Il y a meilleurs....
excellente avec les légumes du jardin
Très bon !
Facile, rapide, et excellent. De quoi se régaler avec ce plat hivernal.
très bien
toute la famille a apprécié.
sans navet.
Excellent !
Tres bonne recette. Facile a faire. Assez rapide. Resultat tres satisfaisant
Ma suggestion : les lardons remplacent tres bien le lard.
Idéale pour réchauffer les cœurs
Très bonne recette ! ne rien changer :) toute la famille a adoré
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté deux saucisses fumées pour rendre le plat complet
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 07:40
ok
ok
Ma suggestion : ok
super bonne soupe par temps froid !
succulente avec ses petits légumes pour un repas complet le soir ! même les enfants me l'ont réclamée
Ma suggestion : j'y ajoute des saucisses fumées !! encore meilleure
très bonne recette
bravo, très bonne recette, j'ai remplacé les lardons par du chorizo fort pour amener un peu de piquent, excellent
Quand la soupe se transforme en plat
Excellentissime mais avec la variante! Conséquence d un oubli!
Ma suggestion : 4 avocats à la place des navets
Pas de bouillon mais que le cube
Sans lard et... La soupe devient plat, un régale étonnant!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 20:56
Mariep
Excellent, facile , je la referais cet hiver.Tout le monde s'est regale.
Ma suggestion : 1,5L de bouillon est largement suffisant pour que la soupe garde tout son arome.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 20:33
Soupe au chou
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 19:59
Recette facile à réaliser.
Très bon malgré le manque de navets. J'ai ajouté une saucisse fumée par personne ce qui a parfumé les légumes. C'est donc une soupe copieuse, une salade et un dessert. C'est idéal, pour un dîner.
agnesc13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
23 avril 2011 à 22:42
agnes
simple excellent meme pour les enfants a savoir je ne suis pas une cuisiniere mais une professionnelle du jambon pates
Ma suggestion : J'ai mis des cubes or car je n'avais pas de bouquet garnis et n'ayant pas de navets j'ai ajouté une carotte et une pomme de terre en plus
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 13:17
Un régal !
On s'est régalé.
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 févr. 2011 à 14:03
Réponse à alexandre
Tout à fait d'accord !
Ma suggestion : Je viens de la refaire en ajoutant une jambette de porc et des saucisses fumées (montbéliard ou morteau). C'est un régal !
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:31
Très bonne recette facile à faire
Ma suggestion : Ajouter de la viande.
Super
J'ai vraiment été enchantée par cette soupe, presque étonnée du résultat et en plus très facile a faire, moi qui ne suis par un cordon bleu. J'ai ajouté les saucisses fumées... un délice. N'hésitez pas !
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite !
Excellent
Excellente soupe qui peut faire office de bon plat d'hiver ! Très appréciée avec les saucisses fumées et les croutons au roquefort.
Vive les soupes
Cette soupe délicieuse a plu à l'unanimité chez moi ! Nous adorons !
Trop bon
Absolument délicieux, même mon mari qui boude toujours les soupes en a repris et m'a dit s'être régalé. Je garde précieusement cette recette sous le coude pour les soirées d'hiver.
Ma suggestion : Comme il me restait un talon de jambon corse, je l'ai découpé en petits morceaux et l'ai ajouté dans le bouillon au moment de servir, un délice !
Marie José
20 nov. 2008 à 09:50
Réponse à Nathalie
J'ai utilisé des lardons fumés ; c'est une question de goût ! Merci d'avoir sélectionné cette recette !
Lard ou lard ?
Suivant les régions, le lard ne désigne pas la même chose. S'agit-il bien dans ce cas de poitrine de porc, et si oui fumée ou non ? Merci.