Palets bretons

Angelique - 10 mars 2009 à 08:41
 Biche - 23 avril 2024 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331590-palets-bretons

Super recette, je l'a fait à l'infini, miam
Délicieux
LauFRO6521yo89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
17 avril 2024 à 10:29
Délicieux ????
Fripoune74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
12 mars 2024 à 18:32
Suivie à la lettre. repos de 24 heures au frigo pour le boudin. Mis dans une boite en fer pour la conservation. Ils sont délicieux
Super bons ces palets et faciles à réussir
Très bien
Très bonne recette ; la 1ère fois a été une réussite avec un repos d'une nuit.
La 2ème a été une catastrophe... j'ai fait rapidement en relisant mes notes et j'ai battu les oeufs avec le beurre... Le résultat est radicalement différent, avec des galettes poisseuses, aplaties au centre (5 mm)...
Je pense que l'étape de blanchiment des oeufs avec le sucre est indispensable et doit être faite en prenant le temps.
Très bon
J adore
Super recette
Super recette
Trop bons, ma recette préférée
super recette facile à réaliser
super recette facile à réaliser
Super bon, un grand merci
Franchement très bon, juste que je remplace le beurre salé par du beurre doux et que je rajoute deux belle pincées de fleur de sel.
Excellents biscuits bien croquants ! J’utilise pour moitié du sucre de coco et de la farine complète ????
La fille et la cuisine❤️
18 juil. 2023 à 14:22
Recette géniale facile à reproduire j’ai mis 5⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ car le rendue est vraiment très bon je vous conseille de les laisser une nuit avant de les manger
Excellent
Trop trop trop trop BON......
Lilalou@#146#228
12 juin 2023 à 17:11
Cool2
Super recette je n'avais pas de moule ni rien donc en écoutant les commentaires j'ai laissé la pate durcir toute une nuit au frigo résultat les palets se sont super bien tenus à la cuisson un régale pour une bretonne !
Nononanatoutouréré
17 mai 2023 à 14:32
Super recette ????
Facile et très bon. Je les ai fait avec de la farine de blé complet, ça a rajouté du croustillant.
Yohann pauvert
6 mai 2023 à 17:06
Très bonne recette
Trop trop bon, meilleur que ceux qu'on achète dans le commerce. J’ai mis un peu moins de sucre et un tout petit peu plus de cuisson pour qu'ils soient bien doré. Je recommande vivement.
Facile , rapide à faire et bon
Merci pour cette recetteo
Très bonne recette, simple à réaliser. Avec les blancs d'œuf je fait des financier.
Parfait et excellent ????????
Cette recette et la meilleure.
Super recette. Pour une première réalisation de palets bretons, c’est une réussite.
facile
Superbe recette, un vrai régal, a refaire
Un régal !
Petitchatonmignon
6 sept. 2022 à 17:34
Je l’ai essayé SANS GLUTEN et SANS LACTOSE avec 100g farine de riz, 40g farine de châtaigne. C’est excellent!!! En plus sans beurre mais de la margarine à laquelle j’ai ajouté un peu de sel. Merciiii !!! Difficile de faire de bon biscuit sans gluten, là je me régale ????
Super bons
Isabellemartinage Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022
17 juil. 2022 à 16:52
Délicieux
MayaKug Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022
6 juil. 2022 à 14:36
josephinemtb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022
1 juil. 2022 à 18:58
très facile à faire ! délicieux !
Tadaima65140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
27 juin 2022 à 12:00
super site, super recette ! tout est parfait !!
Très bonne recette, j ai fait cuire mes ronds dans un moule en silicone à mini cake et le résultat est impeccable. A refaire
Ces petits palets bretons sont excellents
Isa1308 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022
14 mai 2022 à 12:15
Extra !
bonjour j'ai fais la recette la veille et reposé au frigo la nuit, aplati les rondelles et au four sur papier cuisson. elles se sont pas du tout étendu je pense le fait d'avoir passé la nuit au frigo. la prochaine fois je ferai des boudins plus gros. merci a vous.
Les palaits sont très bon il faut vraiment pas oublié de les mettre dans un mini moule.
Je me suis dit que se n'est pas important mais les biscuits se sont étaler bonne degustation
Les palaits sont très bon il faut vraiment pas oublié de les mettre dans un mini moule.
Je me suis dit que se n'est pas important mais les biscuits se sont étaler bonne degustation
J'ai fait ces palets bretons et ils sont faciles à faire et excellents. Je recommande vraiment.
J'ai fait ces palets bretons et ils sont faciles à faire et excellents. Je recommande vraiment.
Je viens de les faire et c'est juste une tuerie ????????très facile en plus merci beaucoup
didier896345
25 janv. 2022 à 16:41
Très bonne recette, les palets sont délicieux, mon épouse mettra une peu plus de beurre la prochaine fois (100gr a.l.d. 80) mais c'est une gourmande !!!
Enfin une bonne base pour mes cheesecakes, j'ai rajouté 3 gouttes d'H.E. de géranium Rosat, je vais essayer avec amande, mandarine ou orange et éventuellement les faire avec du ghee pour bien avoir le goût du beurre ! Merci
La recette est très pratique et très bonne je vous la conseille fortement !!!
Excellente recette et avec obligation de mettre du beurre salé
Pk ya marqué sucre vanillé alors que dans la préparation on parle plus du sucre vanillé...
parfait!!!!
Delicious au top cette recette
Super une tuerie????????????????????
Bonjour, on fait environ combien de biscuits avec cette recette ? Merci pour vos réponses
pratique simple et tres bon a refaire__
Très bonne recette et très facile à réaliser
Une tuerie!! Du coup j en fais pour toute la famille, les amis... en ce moment même je suis en train d en préparer 24!!! Allez y.. une pure merveille
Super!!!!!
Dans la liste des ingrédients, il est mentionné 2 sachets de sucre vanillé et ils ont été oubliés dans l'énoncé de la préparation.
Parfait __
Délicieux!
Alors j'ai essayé cette recette il y a une semaine et je trouve que le goût est bon mais ce n'est pas le goût exact du palet breton. La texture non plus n'était vraiment la même.
Ma suggestion : je n'ai pas mis les disques dans des moules, du coup, ils ont un peu débordé pendant la cuisson. Pensez à les mettre dans de petits moules à muffins.
Aussi, enlevez la vanille de la recette, le goût est trop prononcé.
C'est une recette que j'ai faite de nombreuses fois et que je recommande. C'est la meilleure que je connaisse. Elle réjouit les papilles de toute la famille. Et elle a le mérite d'être très simple et délicieuse.
LetablierdeJuliette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
23 mai 2019 à 08:37
La texture est là mais ce n'est pas le goût authentique recherché du vrai palet breton. On sent trop le sucre vanillé qui m'étonne d'ailleurs qu'il fasse partie de la véritable recette...Et le temps de cuisson est plus long en vérité.
Au four depuis déjà 30min il ne sont toujours pas cuit, pourtant recette réaliser à la lettre... Je ne comprend pas
Hummmmm trop bon ????__
caroline_d36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 10:42
mes enfants on bien retrouverle gout des palets
Trop bon et facile a faire
Refroidir ou refroidirent ?
a quel moment on rajoute la vanille? à aucun moment n'est précisé!
Mina la rassour
10 mars 2017 à 11:53
Ses trop bon miam félicitation ses délicieux
Mina la rassour
10 mars 2017 à 11:53
Ses trop bon miam félicitation ses délicieux
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
26 févr. 2017 à 18:33
Très bons ! J'ai cependant mis 20 g. de plus de beurre salé pour qu'ils soient plus parfumés : c'était OK !!!
Merci pour votre recette.
est t il obligatoire que le beurre soit demi-sel.car j ai utiliser du beurre doux?
J'ai fais les palets c'est rapide et bon

POUR PATRICIA

soiyez plu complaisente, nous sommes sur des recettes et un site sympa, pas a un cours d'orthographe.

 

delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 21:44
Un régal. On retrouve vraiment le goût du palet breton et sa texture. Seul bémol pour avoir un sablé parfaitement cuit, j'ai dû laissé prolonger la cuisson plus longtemps mais cela doit venir de mon four. Merci Nadège pour cette recette
pouvez vous corriger le verbe "refroidir" dans la recette svp, ça me fait mal aux yeux
Extra !!!.... Ma petite fille de 4 ans les a faite , 'est c'est super facile et ils sont super bons hummm!!! Très bonne recette et très bel aspect aux gâteaux... idem à la photo
C'est un pur régal, un parfait équilibre entre le sucré et le salé du beurre
C'est une délicieuse façon d'utiliser les jaunes d'oeuf quand je fais mes meringues
Merci pour cette recette
SVP puis-je faire cette recette en doublant les ingrédients? Si oui est-ce que ce sera valable aussi pour les jaunes d'oeufs?
Merci
zyva54 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
Modifié par Strumpfette le 10/08/2016 à 15:11
Bonjour, vous pouvez le mettre soit dans le mélange œufs sucre ou farine de toute façon il se délayera.
Je me demande à quel momen intégrer le sucre vanillé ? Merci !
Très bonne recette. Merci. Je l ai un peu modifié dû à mon diabète. J ai mis seulement 60gr de sucre et j ai utilisé de la farine aux blés complets . Nikel
combien de temps peuvent-ils se conserver dans une boite hermetique?ils sont vraiment succulents!
Ils sont délicieux à souhait.rien à redire.merci
Excellente recette. A suivre au pie de la lettre. Simple et delicieuse. Merci beaucoup!
15 minutes ne suffisent pas chez moi alors que j'ai suivi exactement la recette. Quid?
Excellent ! Je me régale j aurai du doubler la recette j ai pu faire que 14 biscuits par contre j'e n' avais pas de beurre demi sel donc quand j ai travaillé le beurre doux en pommade j y ai incorporé du gros sel que j avais et au final j ai eu de bons biscuits je suis ravie
Recette excellente ! Merci
trés bon et trés facile a faire
Première expérience avec des palets bretons. Délicieux!
Même question que Becabonbons, que fait-on avec le sucre vanillé?
Succulent! Cette recette fait l'unanimité
Décidément, j'aime beaucoup cette recette !
Finalement, je l'ai retestée en aplatissant bien la pâte (de manière à l'avoir très fine) afin de pouvoir la découper avec des emportes pièces Bonhomme pour Noël. J'avais peur que ça gonfle mais, pas du tout !
Un peu de sucre de couleur pour les yeux, du chocolat pour les boutons et la bouche...
C'est PAR-FAIT

15 minutes au congélateur et 10 minutes de cuisson à 170° (avec emporte-pièce)
Personne ne parle du sucre vanillé... Il est mis dans les ingrédients de base puis on en parle plus. À mettre ou pas ?
vraiment génial le seul hic c'est que ça se mange trop vite.Excellente recette .Merci beaucoup
Excellente recette et biscuits très bons et légers.Simplement, e trouve qu'ils se creusent un peu à la cuisson ; ils ne sont pas absolument plats comme sur les photos montrées
A 15 minutes ça n'avait pas l'air cuit. J'ai laissé jusqu'à 25 et ... ils sont un peu cramés. En réalité, ils durcissent à la cuisson. Pour la seconde cuisson, j'ai laissé 15. C'est parfait !
Moi j'y ajoute 40gr d'amande en poudre. Délicieux... Pierre / Bruxelles
Très bon et facile à faire merci
Belette de vendee
7 nov. 2015 à 14:01
Une merveille recette facile et excellente
tres je me suis regaler
Délicieux, les enfants n'en ont fait qu'une bouchée !!! Très simple à réaliser et le temps de préparation est assez rapide sans compter le repos au réfrigérateur bien entendu ! Merci beaucoup pour cette recette qui se place dans les favorites !!!
Tip top! Simple, rapide et efficace! C'est excellent! A refaire!
Suggestion : 15 mn au congélateur à la place de 2h au frigo.
Coucou, j'ai fait mais je trouve qu'il manque 10 ou 20g de beurre. ils sont un peut sec et dur. Qu'en pensez vous?
Super recette. C'est mon premier biscuit et je suis fière de moi une vrai réussite. Mon copain préfère maintenant que je les fassent plutôt que de les acheter!
beatrice_d99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
14 juin 2015 à 11:40
bonne recette,j'ai ajoutée plus de farine car trouvée la pâte un peu top molle, c'est peut-être par ce que j'ai doublée les quantités,pour aller plus vite j'ai mis la pâte au congélateur pour la faire durcir,tout le monde a adoré à refaire.
isadous Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 14:35
Excellente recette, je m'en sers pour faire mon fond de fraisier, un vrai délice.
recette très facile et très bonne
corinne-c46 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 14:24
Excellente recette. Avec du beurre salé, c'est vraiment le palet breton par excellence.
vraiment une très très bonne recette,à faire absolument.
hummm c'est excellent. je l'ai bien réussi.
Cramé dessous et pas doré... ça ressemble plus à un cookie sans choc que des sablés ... une astuce ?
ma pâte reste assez molle et j'ai difficile à faire le boudin et elle ne durcit pas beaucoup au frigo(6 h!!!!) quelle est la solution ? merci
Superbe recette! Les palets sont beaux comme ceux que l'on achète et surtout supers bons.
A faire et à refaire!
Euh... pour le temps de cuisson, il vaut mieux compter 25 minutes à 170°...
Parfaite recette pour un max de gourmandises ! un petit conseil : ajouter du gros sel de guérande à la fin de la préparation pour encore plus de saveurs :-)
Super bon. J'ai doublé la recette et j'en ai fait une quarantaine.
Bonjour c est une recette pour combien de palets a peu près? Merci
anais-c12 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
10 nov. 2014 à 11:28
délicieux! juste un problème de levure qui n'a pas pris et de moule pas adapté donc... A REFAIRE
J'ai doublé le volume x 2 comme je trouve que c'est trop peu pour mon kitchen aid, la recette est super et on se régale!!!
labretagnecavousgagne
28 sept. 2014 à 10:21
Délicieux ! Facile a faire. Ni trop ni pas assez la recette est parfaite!! (Avis d une vrai bretonne)
Recette parfaite facile et rapide a faire ! Rien à changer . Je garde bien la recette et je la conseille à tous !
je l'ai mis au congélateur ça vas plus vite 15 minutes et hop !!!! super !!!
patisserie exquise
Très goutu, à faire lorsqu'il faut recevoir des invités.
Ma suggestion : Le faire quand on a du temps libre (et quand on a faim). :)
très bon
très bon
Ma suggestion : très bon
Excellent
Rien à dire. Très bon.
Palets top
Jamais déçu recette vraiment top ! C'est au moins le 10eme fois que je l'a fais !
Très bons
Très bon à refaire sans hésitation et bien sûre doubler les quantités....
Ma suggestion : J'ai mis du beuure avec cristaux de sel, j'ai fait cuire plutôt 20 minutes et 5 minutes avant de les sortir je les badigeonné d'un mélange de jaune d'oeuf et de lait, du coup la couleur était plus sympa!
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 19:21
Trés bon, mais s'étale un peu à la cuisson
un delice
recette parfaite résultat parfait rien a changer sauf les proportions a doubler si on est gourmand .
Ms
Je suis irlandaise et je voudrais bien faire ces biscuits. Mais je ne sais pas combien de sucre il y a dans un sachet. Quelqu'un peut-il m'aider ?
anissa
super!recette qui a plus a mes invités pourble thé.
Ma suggestion : mais!moi cela n'a pas cuit en 15 min mais en 25 min ce qui ma mise en retard
Tali
Recette Tip Top lorsqu'il nous restes des jaunes do'euf après la confection de meringue :-)
Pour info, j'ai laissé le boudin reposer au frigo 2 jours au lieu du 1h30. Pas eu le temps de m'en occuper plus tôt.
Et cela n'a eu aucun effect quand à l'aspect au gout ou à la texture
Merci !
Bonjour.
Je viens de lire votre revette et je ne l'ai donc pas encore essayée mais je suis sûre que je vais me régaler.
Ma suggestion : Je me permets juste d'attirer votre attention car il y a une faute d'orthographne dans le 4émé paragraphe de la préparation : "laisser les biscuits refroidir" (verbe à l'infinitif, il n'y a pas de -ent- à la fin).
Merci.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 09:26
TOP!
je n'ai rien de plus à ajouter. c'est top un point c'est tout!
palets bretons
je direr que sa manque de fleur de sel de guerande la recette resemblerer plus au palets traditionelle et le beurre metre du normal c'est meilleur
Ma suggestion : moi je fait -80gr de beurre, 2 jaunes d'oeufs, 80gr de beurre, 140gr de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 1/2 cuil a café de fleur de sel de guérande.
Je met le sucre sur les jaunes et je mélange puis je fait fondre le beurre j'ajoute a sa la farine préalablement mélangée a la levure chimique ainsi que la fleur de sel sa vous fera une belle patte mol et souple.
former un boudin dans du papier film metter 2 heures au frigo puis ensuite deballer le couper en trancher de 1 cm deposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en espassan bien car sa sétale tres vite cuire a 180 degrés pendant 20 a 25 minutes surtout bien surveiller selon les fours sa chauffe plus ou moin vite.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 11:16
HHUUummmmm !!!
Très bonne recette !!

Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre un jaune d’œuf sur les palets avant des les enfournés !!!! terrible!!!
Un cidre frais
Super facile
Ma suggestion : Un cidre brut , bien mieux qu un vin
Palets bretons
Super facile a faire et très bon !! Ils ont cette forme car je l'ai ai fait dans des moules en silicone pour une première c'est pas mal je trouve la prochaine fois ils seront plus jolie ;) mais ce qui compte c'est qu'ils soient super bon !!
Sable
Très bon
Ma suggestion : J'ai fait cette recette accompagne de.pomme caramélisée à la poêle, avec une chantilly maison à la cannelle
Apprécié
Je n'ai mis que 50g de beurre (auw cristaux de sel!) 50g de sucre (sans sucre vanille) et ai râpé une demi-fève Tonka. Le résultat donne plus un shortbread aux notes exotiques qu'un sablé breton du terroir mais il a été apprécié par tous !
Ma suggestion : J'ai réussi à faire 8 palets bien épais.
Ils ne se sont pas du tout étalés à la cuisson bien au contraire, peut être étaient ils un peu gros mais ils ont cuits 25min et étaient encore moelleux à l'intérieur tout en étant blonds à l'extérieur.
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
8 juil. 2012 à 22:33
des palets doux au palais
Film alimentaire?
Bonjour,

Je n'ai pas encore totalement finis, je bloque au niveau du ''film alimentaire'' je suis débutante et je ne sais absolument pas à quoi ça correspond. Du coup j'ai enveloppé la pâte avec du papier aluminium pour créer le ''boudin'' es-ce bon?
Merci de vos réponses :)
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
10 juin 2012 à 19:25
Comme là bas dis !!!
Rien à ajouter et pourtant je suis exigeante et connaisseuse en palets bretons :-) Bonne consistance, bon gout, joli aspect !!!!
palets breton
extra, un vrai regal et super facile à faire
PARFAIT !!!!
Rapide. Facile. Gouteux. Croustillant.
Tout ça dans un petit palet !
Ma suggestion : Pour découper le "boudin" en tranches d'1 cm d'épaisseur, j'ai utilisé une lyre à foie gras : nickel.
Le fil à couper le beurre quoi...
En utilisant le fond d'un verre pour lisser et adapter parfaitement la pâte au moule, les biscuits acquièrent un beau dessus brillant à la cuisson.
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 19:00
RE: Drole de forme.........
Bonjour, en réponse à Béatrice : c'est parce que vous mettez trop de levure
Supers bons !
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 15:18
tres bon
super bon merci
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
11 nov. 2011 à 14:05
bien et facile
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 09:28
palet bretons
tres bonne recette a refaire
excellent
Bonjour, j'ai fait plusieurs fois les palets, ils sont très bon mais ont une drole de forme. Ils gonflent sur les bord et le milieux retombe, un peu comme un soufflé. Je les fait dans des mini moules rond en silicone. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 23:27
bravossimo
super!super bon! rien a redire amis a refaire avec plaisir! ça me fait plongé dans mes souvenirs!
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 23:05
un pur délice
en deux mots miam!miam. a refaire une fois par semaine.un pur bohneur!
Ma suggestion : rien à dire!
madame
super!super fondants les sablés, a refaire
un pur délice!
Ma suggestion : aucune suggestions
laurence66_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 mai 2011 à 11:05
MIIIAAAAAMMMMMM !!!!!!
c'est geant bon comme dirait mon fils de 5 ans. rien a redire, on retrouve ce gout special des palets bretons avec un fondant dans la bouche bref
un vrai regal pour toute la famille. merci a l'auteur
excellent
meme mon fils qui ne mange jamais de mes gateau m a dit c est trop bon maman
Ma suggestion : sur le dessus un peu de nutella pour mon fils pour mon mari et moi nature
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 23:37
On en veut encore !
Très bonne recette ! Elle se rapproche vraiment des palets du commerce en meilleur !
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre doux et saupoudré d'un peu de fleur de sel les sablés avant la cuisson ! Très bon résultat.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:45
Cela avait l'air tellement bon !
Je suis déçue. Mes palets ne ressemblaient en rien à la photo.

Ils n'étaient pas dorés et n'avaient pas levé. Au final, une espèce de gâteau sec !

J'ai sûrement fait une erreur quelque part... Peut-être le fait d'avoir utilisé un moule en silicone? Ou encore avoir sorti le beurre trop longtemps à l'avance (si bien qu'il était très mou).
Je suis preneuse de tout conseil car étant expatriée aux USA, les délices de Bretagne me manquent. Merci.
mamy andree Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
25 janv. 2011 à 19:50
Super bon
A refaire. Très bonne recette et le goût est super Dommage que ce soit un peu gras !
Ma suggestion : Cuire à 190°C pendant 17 minutes.
mamy andree Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
25 janv. 2011 à 19:45
Bon
Très bonne recette facile à faire. J'ai pris du beurre sans sel et y ajouter un peu de sel fin. Le goût est délicieux mais dommage que ce soit un peu gras. A proscrire en cas de régime ou alors ne pas abuser mais c'est difficile.
Recette parfaite
Merci pour cette jolie recette ! Un délice.
Ma touche personnelle
Vraiment délicieux mais il est vrai que l'on ne retrouve pas ce petit goût de Bretagne que j'aime tout particulièrement et qui me rappelle l'enfance.
Ma suggestion : Pour avoir ce petit goût je ne mets pas de sucre vanillé à la place je mets 2 pincées de sel de Guérande écrassé à ma préparation (bien sûr on remplace le beurre demi-sel par du doux) et je me retrouve direct sur la Côte bretonne avec la mer et le vent !
Rien à redire !
Excellents! Merci pour cette recette.
Un DÉLICE!!!
Depuis le temps que je cherchais la recette des palets Bretons...Je fais TOUS les desserts et gâteaux moi même et ces palets ont une place de choix dans mes réalisations !
Ma suggestion : Rien à ajouter... ils sont PARFAITS. Je double juste la recette pour en faire encore plus...
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 18:57
Très bons
Très bons, mon fils en redemande. Le goût est à la hauteur de mes espérances.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 19:35
Fantastique
Je les ai préparés pour quelqu'un qui adore les palets bretons et il les a adorés, comme quoi cette recette est parfaite ! Je ne met pas de photos car ce sont les mêmes qui sont présentés. Sans modestie !
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:40
Excellent
On retrouve bien le goût des vrais palets bretons. La famille adore.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 10:15
Satisfaisant
Pas sec comme les sablés traditionnels !
Parfait !
Rien à ajouter !
Palets pas totalement bretons
C'est bon mais je ne suis pas convaincue.
Ma suggestion : N'ai pas retrouvé le goût des vrais palets, dommage.
Excellent !
Merci! Rapide, simple et bon !
Un plus.
Rajouter quelques gouttes d'essence de bergamote, c'est encore plus breton.
Comme dans mon pays !
C'est la première fois que je réalise des palets bretons et sincèrement, je les trouve absolument délicieux, j'ai l'impression de manger des palets de ma chère Bretagne (je vis en Lorraine).
Waouh, comme les vrais !
J'avais déjà fait une tentative avec une autre recette et le résultat n'était pas à la hauteur.
Je les ai servis avec un sorbet fraise/chantilly Nutella. Et là, c'était excellent avec un goût et une texture en bouche tip-top.
Merci pour cette recette que je vais conserver précieusement.
Un régal !
On retrouve merveilleusement le goût des palets bretons que l'on achète habituellement tout faits ! Recette extra et simple à réaliser. Adoptée ! D'ailleurs la recette m'a déjà été demandée !
Délicieux
Excellent, très facile à faire et un vrai régal. Je recommande cette recette.
Ma suggestion : Il faut doubler la recette pour avoir une quarantaine de pièces car cela se mange très vite.
Levure
Bonjour Céline : pour qu'ils soient plus haut que la normale.
Petite question
Pourquoi de la levure ?
Délicieux
J'ai essayé cette recette ce week-end end et elle est délicieuse, meilleure que les palets qu'on achète. Très facile à faire. Le seul problème est que les palets étaient tellement bons qu'ils ont été mangés en 10 minutes seulement ! Il va falloir que je recommence !