Escalopes de veau à la crème, au curry et à l'orange

Warda - 17 nov. 2008 à 20:19
Giginarbo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 15 avril 2019 à 13:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331509-escalopes-de-veau-a-la-creme-au-curry-et-a-l-orange

Giginarbo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
15 avril 2019 à 13:47
Cette recette est une merveille de goût. La seule différence c’est que je l’ai faite avec des côtes de veau un délice. Le petit conseil : faire cuire la viande « tourne et retourne avant de la mettre dans la sauce. Merci et à refaire.
Giginarbo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
4 févr. 2017 à 14:42
Super et excellente recette a refaire. Accompagnée de riz prévoir de rallonger un peu la sauce.
maryline-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
20 janv. 2013 à 15:37
Bon
Bon, acidulé : j'ai bien aimé
Ma suggestion : Mettre moins de curry qui couvre un peu trop le gout de l'orange.
Bon
Mais rien de transcendant...
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
4 mars 2011 à 20:34
Original et très bon
Mon plat préféré
C'est vraiment mon plat préféré et vous ?
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:52
Conseils
Ma suggestion : Mettre 3 oranges au lieu de 4 pour les personnes qui n'aiment pas trop mélanger le sucré salé, sinon avec 3 oranges cela se marie très bien.
Très bon
Mon mari et moi avons beaucoup aimé mais pas ma petite-fille. Je vais sûrement en refaire a l'occasion d'un repas de famille.
Bien sûr
Je viens d'aller à celui de ma belle-fille, c'était des pâtes avec un morceau de poularde sauce crème. Sans problème.
Renseignement
Croyez-vous que cette recette conviendrai pour le repas d'un mariage et peut-on l'accompagner avec des pommes duchesse ? Merci.
Merci c'est gentil.
Oui, si la sauce est assez épaisse avec la crème, il est alors inutile de mettre la maïzena.
Goûteux.
Merci pour cette recette nous nous sommes régalés. Au départ, je craignais un peu l'association orange-curry mais le résultat est surprenant. L'orange se fait discrète mais fait tout l'originalité de ce plat.
Ma suggestion : Je ne pense pas que la maïzena soit indispensable si on met de la crème semi-épaisse.
Merci
Ça me fait plaisir.
Très bon !
Merci pour cette recette qui a régalé nos invités.
Pour la recette
Oui c'est pour deux personnes, mais je me suis certainement trompée dans les 4 escalopes au lieu de deux.
Question
Ma suggestion : Les proportions sont-elles bien pour 2 personnes comme vous l'indiquez ?
Pour la recette
Merci beaucoup, c'est gentil.
Excellent
Très très bonne recette j'envisage de la faire pour le Jour de l'an. Simple rapide légère.
Pour les escalopes
Vous pouvez préparer à l'avance les zestes, l'orange découpée etc, mais vous ne pouvez pas cuire les escalopes car elles vont se dessécher et il vous faut la sauce de la viande pour finir la sauce! cette recette est quand même très vite faite ! Passez de très joyeuses fêtes.
Petite question
Vous croyez que si je prépare ce plat à l'avance (par ex la veille ou le matin pour le soir), les oranges deviendront amères ou est-ce que le fait de les cuire peut éviter cela ?
merci
Miam...
Je fais la même mais avec du citron... très bon aussi.
Originale
Le curry et l'orange se marient très bien ensemble. C'est une recette originale et qui a du goût.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai pas le zeste d'orange qui donne un goût amer que je n'aime pas trop.