Délice au chocolat et aux speculoos à la sauce de caramel

Christelle - 16 déc. 2008 à 15:04
Lulu2971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 avril 2023 à 03:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331508-delice-au-chocolat-et-aux-speculoos-a-la-sauce-de-caramel

Lulu2971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 03:49
Délicieux ,essayez c est magique à déguster ????????????
Bof!!
annie1760 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
8 mars 2014 à 17:55
delice choco
Un peu dou.bien pour 4.
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 11:58
Délice au chocolat et aux speculoos à la sauce de caramel
demande d'astuce
quelle est la décoration que vous avez mis dessus ???
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 21:22
delice choco et speculos sauce caramel....
vraiment delicieux et facile a faire ....
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
29 déc. 2011 à 13:00
Impossible à faire
Je n'ai pu y goûter car la préparation au chocolat était tellement liquide que ça se mélangeait avec le spéculoos mixés. J'ai arrêté le désastre à la seconde couche et fait un autre dessert avec ma préparation au chocolat restante
Nadège et Nicolas
20 déc. 2011 à 13:51
A refaire
facile à faire, à faire et à refaire pour les diners qui ne sont pas trop copieux, et en petite quantité. Un vrai délice pour les papilles
Ma suggestion : pour les orangettes, chercher la recette sur internet, facile à faire mais un peu long
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 11:22
Excellent.
Un délice. Je l'ai fait dans des cercles chemisés et mis au congélateur de suite . J'ai ensuite démoulé et laissé décongeler doucement. J'ai remplacé le Grand Marnier par du cointreau.. C'était délicieux. A faire en petites quantités
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 09:06
Temps de pause
Super bon
Ma suggestion : Surtout, bien tasser chaque couche de biscuit.
Il faut aussi tenir tenir compte du fait qu'il faut placer la préparation au frigo pendant au moins 4 heures pour être sûr que les étages ne se démolissent pas au moment du service. Quelques heures au frigo + film alimentaire dans les ramequins = dessert super réussi !
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 17:19
dessert chocolat caramel
demoulage difficile
très bon en bouche
on l'a dégusté à la petite cuiller
Ma suggestion : il faut mettre du film dans les ramequins
pour le démoulage
Pas de tenue
Bon mais pas présentable du tout .Le chocolat
avait collé au fond et toute la poudre de spéculoos
ne se tenait pas j'ai du loupé quelque chose !
Ma suggestion : Que faire ?
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 14:16
Excellent !
Testée avec le nouveau chocolat goût caramel de nestlé dessert !
Facile à faire en plus! Un régal !
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 14:07
Plutôt réussi
J'ai réalisé ce dessert, plutôt réussi et facile, l'arôme orange et le chocolat noir se marient très bien, et le croquant des biscuits, huummm.
Ma suggestion : Seul bémol, je réduirais la quantité par personne, car cela peut être écœurant.
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 15:15
Hum...
Divin, raffiné, dessert chic... En petite quantité, sinon un tantinet écoeurant.
Ma suggestion : Cercles à pâtisserie fortement conseillés.
Délicieux
Prévoir de petites portions car écoeurant mais cette recette reste délicieuse et raffinée.
Vite fait
Voilà un dessert rapide à préparer. Dommage qu'au début il ne soit pas précisé de faire ces gâteaux dans des moules alu ou en silicone pour faciliter le démoulage.

Ma suggestion : Pas assez de préparation au chocolat pour les 3 gâteaux et trop de spéculoos. Mes ramequins étaient peut-être pas adaptés. Sinon très bon dessert accompagné d'une crème anglaise bien froide
Excellent !
Décoré avec des mandarines au sirop plus un filet artistique de sauce Carambar, et voilà un dessert qui en jette !
Ma suggestion : Menu léger avant obligatoire. Pour alléger, j'ai remplacé la crème fraiche par du soja cuisine (rayon diététique des supermarchés). Personne n'a vu la différence, même mon mari qui peste contre la diététique n'y a vu que du feu !
Question
Ca a l'air divin, j'ai hâte de tester cette recette simple,rapide et qui va en ravir plus d'un à table.
Ma suggestion : Peut-on remplacer les spéculoos par d'autres biscuits et le carambar par un autre caramel ?
Question
Je voudrais savoir si l'on peut remplacer les Carambar par de la sauce caramel toute faite, car au Portugal je n'arrive pas à en trouver ?
D'avance merci de la réponse car je voudrais bien essayer de le faire pour Noël.
Orangettes ?
Où peut-on trouver des orangettes. J'habite le Maroc et je ne trouve pas toujours les ingrédients de base. Puis-je faire moi-même les orangettes ?
Explications
Quel genre de moule ? S'agit il de moules individuels genre muffins ? Merci d'avance pour votre réponse.
Manque d'explications
J'ai très envie de la faire mais ce carambar fondu avec la crème, qu'est-ce que j'en fais ? Il manque des précisions, c'est dommage pour ceux qui ne savent pas bien cuisiner. Et quelle crème utiliser ? De la crème fraîche ? Merci !
Speculoos
Ma suggestion : Je suggère de remplacer les speculoos par des macarons mixés et liés avec un peu de lait.
Bien sûr
C'est mieux des moules comme cela, toujours sans problème de démoulage! Moi aussi ce sont des morceaux d'oranges confites que j'appelle orangettes.
Le desset préféré de mon mari et moi
Il est devenu l'incontournable, je le fais à chaque fois que j'invite de nouvelles personnes et il plaît à chaque fois !
Ma suggestion : Je remplace les orangettes par des morceaux d'oranges confites et j'utilise les moules à muffins en silicone pour un démoulage facile.
En petite quantité...
...sinon cela devient vite écoeurant ! Très bon malgré tout.
Bien sûr.
Vous pouvez remplacer le Grand-Marnier par du jus d'orange.
Vous pouvez aussi le faire en grand en multipliant les proportions si vous êtes nombreux.
Mais attention, coupez le délicatement.
Pour un anniversaire
J'ai repéré votre recette depuis un bon moment et je souhaite la faire pour l'anniversaire de ma fille qui adore le chocolat et les speculoos. Je voulais savoir s'il est possible de réaliser un gâteau à partager avec votre recette, et si le Grand Marnier pouvait être remplacé par du jus d'orange. Merci d'avance.
On aime le chocolat
Très facile à réaliser et très jolie présentation. Il faut vraiment aimer le chocolat et le sucre. Tout le monde a apprécié mais nous avons tous trouvé après coup que c'était trop sucré.
Ma suggestion : Le repas avant ce dessert ne doit pas être trop riche.
Orangettes
J'aimerais savoir si par orangettes, vous parlez de clémentines ou de petites oranges. Merci.
Eh bien
Ça doit être 5 cl, j'ai dû me tromper.
A propos des dosages
J'aimerais savoir si c'est 5 ml ou 5 cl de crème à mélanger avec le chocolat et le beurre ? Sachant qu'une brique de crème fait 20 cl. Merci de votre réponse.
Merci
Ça me fait très plaisir.
Délicieux
Très simple à réaliser et la sauce caramel surprend tout le monde ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Attention à ne pas laisser trop longtemps au réfrigérateur. J'utilise pour ma part des moules en silicone. Nickel !
Oui
C'est encore mieux que de les mettre dans des raviers. Merci.
Merveilleux
Ce dessert doit être délicieux, j'aime beaucoup l'association chocolat/orange et les speculoos. Merci.
Ma suggestion : Pour un démoulage parfait, il vaut mieux utiliser des cercles à pâtisserie.
Pour le démoulage
Pour le délice, il faut les mettre dans des raviers en aluminium, alors vous pouvez les écarter pour les démouler. Si vous n'en avez pas, mettez-les dans d'autres et mettez-y du film alimentaire. Pour le temps au frigo, ça prend vite, en 1 heure le chocolat et le beurre seront pris (vous pouvez aussi les passer 1/2h au congélateur).
Revoir le démoulage
Dommage, je n'ai pas lu les trois premiers commentaires, j'ai eu un problème de démoulage (c'est resté trop longtemps au réfrigérateur). Les idées sont bonnes. Je vais refaire car mes invités ont trouvé cela excellent : ils ont fini à la cuillère dans les ramequins.
Pour le délice
Il faut les mettre dans des raviers en aluminium, alors vous pouvez les écarter pour les démouler. Si vous n'en avez pas, mettez-les dans d'autres et mettez-y du film alimentaire. Pour le temps au frigo, ça prend vite, en 1 heure le chocolat et le beurre seront pris (vous pouvez aussi les passer 1/2h au congélateur). Merci pour votre gentil message.
Demande d'astuce
Avant de commencer cette recette qui est vraiment alléchante, je voudrais savoir combien de temps le délice doit rester au réfrigérateur et aussi comment faire pour que le démoulage soit réussi.
Merci d'avance de votre réponse car je suis impatiente de faire cette recette.
Corinne
Orangette ?
Qu'est-ce que l'orangette ?
Extra
Cette recette est très sympa. Je l'avais goutée dans un bistro à Levallois. Par contre je fais les couches chocolat et spéculoos plus fines car sinon ça peut être un peu écoeurant. La sauce au carambar est vraiment délicieuse et on peut la mettre avec d'autres gâteaux car elle est tient bien le dressage en assiette et se marie bien avec la banane, l'orange et pas mal d'autres saveurs voir même certaines viandes blanches.
Pour la crème
C'est de la crème liquide à 40%, on peut mettre de la crème à 30% et les bâtonnets de Carambar sont au caramel.
Crème ?
Est-ce une crème liquide ou fraîche ? Et les Carambar quel goût ? Merci.