Nonettes coeur de marmelade à l'orange

Odile - 21 févr. 2010 à 19:16
 Lise - 11 mars 2019 à 07:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331312-nonettes-coeur-de-marmelade-a-l-orange

Je l'ai fait excellente recette je vous le co seille. Moi j'ai mis de la gelée de goyavier une tuerie
J'ai essayé la recette les nonnettes sont bonnes au goût mais la pâte est trop épaisse et bourrative et la confiture sort de partout. Comment alléger la pâte ? Sur mon sachet de levure il était indiqué "pour 500 g de farine" pour 270 g j'ai donc mis la moitié du sachet. Peut-être fallait-il le mettre en entier ?
bon
bonne recette, facile et efficace. J'ai laissé reposer la pâte 1h au frigo et le résultat était bon. Et pour une petite touche gourmande faire un glaçage (4 cuil à soupe de sucre glace + 1 cuil à soupe d'eau). En revanche pour la cuisson 200° c'est trop, 180 ° c'est préférable.
Un délice
Elles étaient délicieuses, j'ai fait le double (nous sommes beaucoup), je les ai mises dans des moules à mini-muffins et j'en ai eu pour 24. Par contre, j'ai été obligé de couvrir d'un papier alu au bout de 10 mn car cela dorait vite (peut-être à cause de la chaleur tournante). Tout le monde a adoré, cela fait une variante du pain d'épice et cela va vite à préparer mis à part le temps de repos.