Gateau de noix

Bernadette - 16 nov. 2008 à 11:07
 Marie - 9 mars 2024 à 09:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331301-gateau-de-noix

Il n'est pas dit, ni où ni quand on doit incorporer les jaunes d'œufs ???
Et les jaunes on en fait quoi?
Très bon
le gâteau est bon mais un peu trop sucré.
Ayant beaucoup d'aphte a cause des noix grace au gâteau je peu remanger des noix
Ma suggestion : mettre moins de sucre et plus de noix
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 18:08
gâteau aux noix
gateau de noix
exellent j'ai appreciée son mouelleux sa finesse
Ma suggestion : je n'ai mis que 160g de sucre , j'ai ajoutée un jaune d'oeuf,1/2càc de café soluble et le tout servi avec'une crème anglaise
laetitia.p37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
29 déc. 2011 à 11:48
Super bon !
Très bon, je l'ai accompagné d'une crème anglaise faite avec les jaunes d'oeufs restants comme suggéré : ça se marie très bien.
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre à 140 g
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 19:03
satisfait
très très bon,savoureux et facile à faire
Ma suggestion : j'ai mis 40 G de noix en plus en lès faisant très fin
Moelleux et léger !
Bonne réussite pour cette recette. J'ai ajouté les jaunes d'oeufs par mégarde et servi avec un peu de chantilly
melanie-l95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
30 janv. 2011 à 21:14
Très bon
Très parfumé, je n'ai eu que des compliments, merci !
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 14:56
Pas terrible
Un peu estoufadou comme on dit chez moi
Ma suggestion : Je l'ai refait car la base me plaisait (on adore les noix) mais j'ai mis 3 jaunes d' oeuf + 1 oeuf entier et j'ai ajouté 1/2 paquet de levure à la farine, le gâteau a gagné en légèreté, en goût et en moelleux
catherine.g87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
31 oct. 2010 à 16:26
Parfait
J'ai suivi la recette à la lettre et il est parfait ! Merci !
Ma suggestion : J'ai mis quelques coups de pinceaux de miel chauffé sur le dessus et rajouté des demi noix collé avec le miel pour la déco...et une bombe de chantilly pour le luxe !
Délicieux
Excellent gâteau aux noix, léger. Mes amis sont une fois de plus partis avec l'une de vos recettes !
Ma suggestion : Suggestion : remplacer le sucre par du sirop d'érable.
Bravo
Du même avis que Bernadette, je n'avais jamais réussi une aussi bonne recette de gâteau aux noix. Continuez ainsi à nous régaler.
Bravo
C'est la première fois que j'arrive à faire un aussi bon cake à la noix. Merci pour vos recettes.