Verrine mousse 3 chocolats

Mélanie - 7 oct. 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331286-verrine-mousse-3-chocolats

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:41
Raté !
Complètement raté ! Déçue par ce dessert. Le chocolat noir a bien tenu, le lait un peu moins, faut laisser au frais très longtemps entre deux couches. Le blanc complètement raté, il a coulé sur le lait qui n'était pas pris. les mousses n'ont pas pris au frais, même des heures !
Ma suggestion : Ça serait bien de donner des quantités exactes, car pour faire moins de verrines, pas facile pour la crème chantilly ! Les tablettes font en général 250 g mais le blanc seulement 200 g. De plus, la prochaine fois j'essayerai avec du blanc d'œuf pour le chocolat blanc, et non de la crème chantilly qui doit faire que c'est trop lourd.
Pour 6 à 8 verrines
Pour 6 à 8 verrines, il faudrait 1 tablette de chocolat et 3 œufs pour le noir et le chocolat au lait, et pour le blanc 1 tablette et 25 cl de crème liquide. Pour le reste, mettre dans des ramequins et garder au frais pour le lendemain, ne vous inquiétez pas s'il y a des gourmands ils ne feront pas long feu !
Quantités pour environ 6 à 8 verrines ?
J'ai très envie de faire votre recette mais pour moins de personnes, pourriez-vous me dire les quantité pour 6 à 8 verrines ?