Quiche au potimarron et comté

Karine - 13 nov. 2008 à 19:47
 Didier - 8 nov. 2023 à 10:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331193-quiche-au-potimarron-et-comte

Parfait. Cuit au cuit vapeur avec la peau. J ai laissé s égoutter avant de faire le mélange. La tarte s est bien tenue à la coupe.
Quiche potimarron comtè
Excellentissime ! Tout le monde a adoré
Danse
j'adore
Ma suggestion : mlle
Accusé à tord
En lisant les commentaires, j'ai failli changer de recette, mais la liste des ingrédients m'invitait à être en toute confiance.
Je me suis lancée et ô délice! La recette est parfaite pour qui aime le goût de ce légume et des céréales...
quiche au potimarron ou butternut
Boulahchiche
14 nov. 2012 à 19:36
Persil
Tâta
Ma suggestion : Oui
Petite oubli
Je vais essayer cette recette car elle est sûrement délicieuse.
je veux juste vous signaler un oubli.
Ma suggestion : Que faites vous de la purée de potimarron?
Vous l'avez oubliée...
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 16:37
Plutôt bon mais sec et un peu fade
J'ai trouvé la pâte vraiment dure après cuisson, c'était meilleur réchauffé et un peu ramolli par la garniture. Autant la pâte est parfumée, autant la garniture assez fade malgré une plus grande quantité de comté et l'ajout d'allumettes de bacon.
Fade
Je me faisais une joie de cette recette. Résultat : très décevant
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 17:46
bof
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 17:47
tarte u potimaron
trés bonne
Plat en verre
Le plat en verre cuit mieux?
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:28
Super bon
Mais j'ai apporté quelques modifications...
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pâte, pour la deuxième partie, j'ai suivi à la lettre la recette, en mettant du piment d'Espelette, j'ai beurré largement un moule à cake, et j'ai versé tous les ingrédients, j'ai respecté le temps de cuisson et c'était un délice, à refaire, c'est vrai que la cuisson dans du fond de veau donne un très bon goût.
Très déçue...
J'étais très motivée quand j'ai vu cette recette. Quelle surprise ! Personne n'a trouvé que c'était bon, à part la poubelle ! Je suis très déçue !
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 07:35
Demande
Quand met-on la purée de potimarron ?
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 23:49
Déçue
J'ai utilisé un pâte brisée toute faite de bonne qualité, mais malheureusement après cuisson la pâte était complètement détrempée. Dommage ...
Ma suggestion : Ne pas utiliser de pâte toute prête.
Bien : mais pas complet !
Que faites-vous de la purée de potiron ?
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:30
Un grand succès
Très bonne recette. Mais j'ai dû rajouter de l'eau à la pâte (+ ou - 6 cuillères).
Ma suggestion : J'ai rajouté du bacon (une quiche sans bacon n'est pas un quiche pour moi !).
J'ai changé le comté par une bonne mimolète, n'ayant pas de comté sous la main.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 17:57
Plus de goût!
Le potimarron ne s'épluche pas.
Très bon !
Très bon mais j'ai rajouté des choses : lardons, échalotes et oignons. C'est une quiche qui change surtout quand on adore le potimarron (ce qui est mon cas !).
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de laisser la peau du potimarron et c'est une réussite, merci !
Léger
Léger en entrée ou pour le repas du soir.
Ma suggestion : J'ai fait étuver le potimarron dans un peu d'huile d'olive (environ 10 minutes) avec une échalote, plus goûteux que cuit à l'eau et moins purée.
Un peu fade
Telle qu'elle est présentée, c'est un peu fade.

Ma suggestion : Je pense qu'on peut aussi utiliser une pâte brisée comme une quiche.
Par contre, bien mettre des petits lardons, de la crème fraîche et des épices (noix de muscade, curcurma et même un peu de cannelle) et pourquoi pas un peu de châtaignes ou quelques noisettes.
Je vais refaire la recette qui est une source d'idées.
Ne pas enlever la peau du potimarron
Mon conseil est de ne pas éplucher la peau du potimarron car c'est elle qui donne le bon goût de châtaigne (avis d'un producteur de potimarrons) et, une fois cuite, elle s'écrase aussi bien que la chair.
Réponse à Françoise
Bonjour. Dans cette recette il est bien sûr possible d'utiliser une pâte toute prête. Dans ce cas, choisissez une pâte brisée de bonne qualité que vous trouverez facilement en supermarché. Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne continuation.
Micro-ondes
Je n'ai pas encore essayé mais je fais cuire mon potimarron au micro-ondes avec la peau pendant 20 minutes et elle se détache sans problème.
Question
Je voudrais savoir si on peut utiliser une pâte toute prête, et si oui, laquelle ?
Réponse à Lydia Fort
Bonjour. Pour répondre à votre question vous pouvez bien sûr éplucher votre potimarron avant de le cuire. Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne continuation !
Question
À quel moment je dois mettre, le potimarron sur la pâte ? Merci.
Ma suggestion :
La cuisson
Je n'ai pas encore fait cette recette qui me chatouille les papilles rien que de la lire, mais si j'ai bien compris, vous faites cuire le potimaron avec la peau ! Est-ce une obligation ou peut-on l'éplucher avant ?
Un peu fade
Ce n'est pas mauvais mais peut-être un peu fade...
Ma suggestion : Mettre des lardons comme proposé dans la recette pour rehausser le goût.
Réponse à Nicole Colomina
Bonjour. Dans cette recette, j'incorpore la purée de potimarron au mélange oeuf/crème. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Question
Que devient le potimarron lorsqu'il est cuit et en purée ? Question que peuvent poser des débutantes...
Miam !
Très bonne idée de pâte ! Le mélange potimarron et comté est super ! Merci.
Ma suggestion : On pourrait mettre quelques amandes effilées sur le dessus, avant d'enfourner.
Je vais essayer avec des lardons (dégraissés), des petits morceaux de marrons ou châtaignes (précuits).
Graines
Bonjour. Vous pouvez trouver les graines en supermarché, en épicerie fine, ou sur internet. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Graines
Bonjour, où puis-je trouver toutes ces petites graines ? Merci.