Bûche à la crème fraîche et aux framboises

Signaler
-
 Cassandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331147-buche-a-la-creme-fraiche-et-aux-framboises

Question
Question
Ma suggestion : Je n'ai pas de thermomètre en ma possession, à quoi la préparation doit-elle ressembler à 50° ? Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009

A goûter impéérativement
elle a eu beaucoup de succès !

Ma suggestion : rien à changer
Problème
J'ai un petit problème, enfin je pense ! Je fais cette recette pour demain. J'en suis à l'étape où il faut cuire la pâte. Problème : je n'ai pas beaucoup de pâte dans mon moule ! Comment faire ? Je ne pense pas avoir oublié un ingrédient mais je n'ai pas de thermomètre de cuisson donc j'ai arrêté au bout de 5-8 minutes quand l'eau faisait des bulles ! Aidez-moi s'il vous plaît car je n'aime pas du tout rater un dessert et surtout pas pour Noël car ma grand-mère adore quand je fais les desserts ! Répondez-moi le plus vite possible car je fais ce dessert pour demain soir ! Merci beaucoup !
Excellente recette dont voilà une variante
Ma suggestion : Je roule 1 biscuit comme un gâteau roulé que j'humecte auparavant d'1 mélange de sirop de sucre/rhum/liqueur framboise (très léger) afin que le gâteau ne soit pas trop sec et se roule facilement. Je le recouvre avec la préparation chantilly/framboise. Une fois roulé délicatement, je fais un glaçage avec une crème au beurre/ chocolat que j'utilise pour la bûche chocolat classique. L'union framboise/chocolat est parfaite !
Afficher les 14 commentaires