Entremets poire-caramel

Cécile - 5 oct. 2009 à 02:14
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 20:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330995-entremets-poire-caramel

Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 20:51
Bonne recette
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 11:33
Difficile délice
Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser ce dessert. Ce doit être assez difficile à réussir totalement mais ce que ça doit être bon !
Rien que la lecture de la recette émoustille les papilles.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:58
Bonjour
J'aimerais faire votre recette mais je ne sais pas ce qu'est le rodoïde ! Merci de me repondre
Délicieux!
J'ai réalisé ce gâteau pour fêter mes 30 ans en famille (14 convives à table) ! Résultat : très bon, à l'unanimité !
Ma suggestion : Seul bémol pour celui que j'ai réalisé : une couche un peu trop épaisse de feuilleté praliné et cette partie était donc trop dure donc pas facile à couper et à manger...
Très goûteux !
Recette très sympathique ! Pleine de goût.


Ma suggestion : Il y a cependant 2 petits conseils que je donnerais : au moment du montage, commencer par poser en premier à l'intérieur du cercle le rodoïde avec le chocolat, y poser ensuite au fond le biscuit et ainsi de suite. (le rodoïde en contact du cercle et pas l'inverse)
Comme cela une fois le montage fini, retirer délicatement le cercle puis le rodoïde, le résultat sera plus net, plus circulaire.
Deuxième conseil : avant d'ajouter la feuilletine au mélange chocolat/praliné, s'assurer que celui ci soit à température ambiante, autrement s'il est chaud, la feuilletine ramollit et le mélange ne sera pas croustillant.