Fondant aux noix et aux pommes

Isabelle - 14 nov. 2008 à 15:24
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 5 févr. 2014 à 16:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330943-fondant-aux-noix-et-aux-pommes

Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
5 févr. 2014 à 16:36
Fondant aux noix et aux pommes
charlene65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
17 nov. 2013 à 12:02
Trés bon gateau
Le gateau est très bon, mon mari a adoré !
Ma suggestion : j'ai mis 100g de farine parce que j'avais peur que le gateau cire.
J'ai fait revenir les pommes à la poêle assez longtemps pour qu'elles perdent toute leur eau puis je les ai incorporées à la pate (2/3 en dessous des pommes et 1/3 pour couvrir)
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 22:18
madam
pas bon, une recette a ne pas refaire
Ma suggestion : pas bon
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 22:15
madame
pas bon, aucun teste. rien a modifier car a ne pas refaire
Un délice de gâteau
Un régal, avec les fruits cela donne un moelleux supplémentaire, gâteau très apprécié par tous mes amis.
Ma suggestion : J'ai déjà une recette de gâteau aux noix même base que pour le fondant avec du miel. Une variante avec des poires lui donne un goût plus fin. Comme j'habite le Lot et que j'ai un noyer je mets 350 g de noix et c'est super bon.
Super délicieux
Bravo pour cette recette. Rien à modifier, nous nous sommes régalés. Pour le décor, j'ai fait juste revenir les cerneaux de noix dans du caramel.
Ma suggestion : Pour couper le gâteau, rien de plus simple, il suffit d'avoir un couteau à génoise qui ressemble à un couteau à pain avec une lame plus longue et les dents de scie plus petites.
Délicieux !
J'avais envie de faire ce gâteau mais je n'avais que 50 g de cerneaux de noix. J'avais aussi 50 g de noisettes en poudre et des amandes en poudre. Alors je me suis lancée et j'ai réalisé la recette avec le mélange des trois fruits secs. Un vrai délice et beau en plus !
Ma suggestion : Je me demande si la farine est vraiment nécessaire. Je vais la supprimer la prochaine fois et je pense qu'on gagnera en légèreté.
Pas difficile
Le plus délicat, c'est de couper le gâteau en deux, attendre qu'il soit bien refroidi. En dehors de ça, pas de difficulté. Servi avec une crème anglaise, c'est aussi très bon !
Fondant aux noix et aux pommes
Pommes fondantes et noix, un délicieux gâteau d'automne ou les deux fruits se marient à merveille.