Tomates cerises caramélisées

Ghislaine - 18 juil. 2009 à 03:20
 Aimee - 15 juil. 2015 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330840-tomates-cerises-caramelisees

Super
tomates cerises caramélisées
excellent comme amuse gueule, une de mes recettes préférées, succés assuré auprès des invités
Ma suggestion : aucune
eclatderose Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
3 août 2013 à 09:28
tres jolie presentation et tres agréable en bouche
Tomate cerise caramélisées
Bon mais pas extraordinaire. Mais super effet sur la table.
Tomates d amour
Super pour l apéro......
bon plan
mes invités ont été surpris devant la simplicité de la recette et le résultat...... D'autres recettes comme ça j'adore....
julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
3 mars 2012 à 19:19
Bon, léger et original.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 23:19
Excellent
Très bon et rapide à faire
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 15:56
j'adore !!!
c'est bon et surtout très décoratif, mes invités sont toujours surpris agréablement.
Ma suggestion : toujours faire attention à la cuisson du caramel et aller vite car ce caramel refroidi très vite.
Tomates
Mes invités ont adoré
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 18:55
tomates cerises caramelisées
c'est bon mais sans rien d'extra joliment presenter piquer sur un gros annas cela fait bien
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 23:30
parfait!
facile,joli, délicieux... en un mot, parfait!!!
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 19:11
Extra
Une idée d'apéritif très originale et qui plait énormément. Je fais sensation à chaque fois.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 19:01
Pas deçue.
Pour ma part j'ai rajouté des lamelles de jambon cru (j'avais peur du sucré salé qui ne fait pas toujours l'unanimité) pour l'anniversaire de mon chéri, les invités ont aimé.
Ma suggestion : Lamelles de jambon cru pour atténuer le goût du caramel.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 16:23
Excellent
Wahou
Petite recette facile et simple à faire. C'est une recette qui impressionne les convives. En ce qui concerne le goût, rien d'extraordinaire.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:50
ça étonne
Très bon - lors d un apéritif dinatoire - ça a étonné mes invités.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:25
A refaire
C'est génial car rapide, original (voire intriguant) et très bon.
Ma suggestion : Bien préparer les graines de pavot et de sésame dans des petits pots pour y tremper les tomates immédiatement à la sortie du caramel, sinon, il ne colle plus.
celine-m44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
29 déc. 2010 à 23:29
Réponse à Guillaume
Pour mon caramel, je mets le sucre avec un peu d'eau et du vinaigre balsamique dans une casserole. Quand le liquide devient sirupeux, il faut arrêter la cuisson du caramel.
Si il durcit au cours du trempage des tomates, remettre la casserole sur un feu doux pour le liquéfier un peu.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:06
Difficulté avec le caramel
N'étant pas un expert j'ai eu énormément de mal à réussir mon caramel, quelques conseils sur la technique serait les bien venus, à part cela l'idée est très intéressante je retenterai l'expérience.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
27 déc. 2010 à 20:29
Recette appréciée
Merci pour cette recette appréciée par tous mes invités.
Original
Une bonne recette pour les amateurs de sucré-salé. Le goût est un peu surprenant au début, mais personnellement j'ai adoré !
Ma suggestion : Ne pas surcharger les tomates de caramel (ce ne sont pas des pommes d'amour...).
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:03
Très appréciées
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:35
Tomates cerises caramélisées
Plus jamais d'apéro sans ces fabuleuses tomates cerises ! Originales, goûteuses et en plus c'est très joli sur la table !
Ma suggestion : Ma première tentative fut parfaite mais à ma 2ème, le caramel collait un peu trop aux dents. Quelle proportion de sucre/eau recommandez-vous pour le caramel ? Merci d'avance pour vos conseils.
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
31 oct. 2010 à 00:22
Etonnant mais pas transcendant.
Le goût est surprenant. C'est agréable en bouche. Mais je ne trouve pas ca exceptionnel. Et puis tout le monde s'est retrouvé avec les dents collées ! Nous avons beaucoup rigolé. Peut être à refaire avec un peu moins de caramel.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 21:32
Un succès !
J'ai refait cette recette pour plusieurs occasions et à chaque fois tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Rajouter du glucose dans le caramel pour avoir le temps de tremper les tomates sans que le caramel durcisse trop vite (cela permet de le rechauffer pour le ramollir)
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:01
Bon mais....
Sans plus. Ne m'a pas laissé un gout inoubliable.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 19:51
Un délice
Facile, rapide à faire et effet garanti !!! merci pour cette super idée !
Petites douceurs
Très doux, petit goût sucré très agréable. Servi pour le baptême de mon fils et franc succès !
Ma suggestion : J'ai utilisé du caramel au beurre salé acheté en Bretagne par manque de temps et le petit goût salé est très agréable.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 11:02
Sépcial
Un peu spécial mais c'est bon tout de même, ce sera à refaire avec du vrai caramel !
Ma suggestion : A refaire !
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
16 août 2010 à 20:32
Surprenant
J'ai fais goûter cette recette à des amis qui ont des goûts très classiques et ils ont tous été très surprise et ont adoré.
Pour ma part, le craquant du caramel mélangé aux graines de sésame et un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai fais dorer les graines à la poêle sèche avant.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 14:19
Tomates cerises caramélisées
Très bon, surprenant,original ! Mais inutile de prendre des tomates cerise chères, puisque le goût du caramel masque le goût de la tomate.
beatrice-v50 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
5 juil. 2010 à 14:44
Un succès
Cela change, je me suis lancée pour une invitation avec 20 personnes, et je n'ai eu quasiment que des compliments. J'avais mélangé les couleurs de tomates rouge et jaune. Le croquant du caramel, la douceur de la tomate et le goût des graines font un merveilleux mélange. Merci pour la recette et je vous transmets les félicitations qui vous reviennent ...
Ma suggestion : Le faire vraiment à la dernière minute pour préserver la fraîcheur des petites tomates.
Tout le monde aime
J'avais vu cette recette à la télé il y a quelques années : depuis c'est devenu un classique de mes apéros.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer les graines de sésame par des noisettes concassées (et y rajouter un peu de poivre).
laurence-w27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 juin 2010 à 13:25
Mini pommes d'amour
Trop mignon et très bon.
Ma suggestion : Pour pouvoir préparer ces tomates à l'avance et éviter au caramel de fondre, je rajoute une noix de sirop de glucose dans mon caramel. Pour stopper la cuisson du sucre et relever le caramel je rajoute quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 18:17
Bon et original
Bon, mais je l'ai ai fait en avance, et cela coulait un peu.
Vinaigre balsamique
Recette excellente.
Ma suggestion : Pour le caramel, mettre du vinaigre balsamique à la place de l'eau, c'est tout aussi bon !
Goûteux
Recette simple rapide et mariage caramel/tomate réussi.
Au poivre
Ajoutez du poivre blanc dans le caramel, c'est une recette de Cyril Lignac !
Encore plus colorée
C'est une bonne idée, entre amis car un peu "spécial". Si on utilise des tomates cerise du jardin, c'est divin.
Ma suggestion : J'ai goûté, chez des amis, une variante de cette recette. Au lieu du sésame, tremper les tomates caramélisées dans de petites billes de toutes les couleurs que l'on utilise en confiserie, sur des gâteaux, crème, etc. Le résultat est "craquant" et délicieux, on y revient...