Œufs cocotte aux lardons et champignons

Veron Ique - 6 mars 2009 à 16:35
DEL17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 - 28 août 2023 à 12:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330818-ufs-cocotte-aux-lardons-et-champignons

DEL17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023
28 août 2023 à 12:53
Exellent
Excellent ???? à refaire !
celine_v47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
24 mai 2016 à 11:03
J'ai accompagné la cocotte d'une salade verte vinaigrée, c'est top !
Je n'avais pas de champignons donc j'ai fait juste avec les lardons. Très bon aussi.
Super recette : simple mais fait son effet.
Pour la cuisson de l’œuf, j'ai dû laissé au four au moins 10 min.
C'est pas mal les temps de cuisson sont parfaits
Marie-Pierre
13 mai 2014 à 15:46
Excellent, à la place des lardons, j'ai mis de la saucisse viennoise de soja, de l'ail , une échalote. Je n'ai versé qu'une cuillère à soupe de crème fraîche. Ma famille a beaucoup apprécié cette recette. Merci infiniment.
Tres bon
Bonne recette, j'ai ajouté deux echalottes ainsi qu'un peu d'ail afin de rehausser le goût global du plat. Les temps de cuisson sont parfaits, l'oeuf etait cuit à souhait.
Tres bon
Bonne recette, j'ai ajouté deux echalottes ainsi qu'un peu d'ail afin de rehausser le goût global du plat. Les temps de cuisson sont parfaits, l'oeuf etait cuit à souhait.
Super
Recette facile à faire mes enfants ont adoré elles n'aimaient pas les œufs coque maintenant elles aiment cette recette merci bcp
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 19:56
cocotte
bonne, j'ai aussi pris des lardons de bacons pour être plus light.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 18:55
simple et très bon
simple et très bon tout le monde à adorer. Merci pour cette petite recette
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
3 avril 2012 à 21:36
excellent!
très simple mais tellement bon! j'ai remplacé les lardons par du bacon pour que ce soit moins gras
Magnifique
Très très bon
Un délice !
Ça fait deux fois que je fais cette recette et c'est un véritable succès auprès de mes convives et c'est tellement simple ! J'adore !!!
Absolument délicieux !!!
Je n'écris quasiment jamais de commentaire sur les recettes mais la c'était tellement bon que je ne résiste pas a partager ce succès. Mes enfants de 3 ans ont dévore ces œufs cocotte. Une petite merveille !!! A faire et a refaire
Parfait
Une super recette qui fait vraiment son effet dans les mini cocottes.
Ma suggestion : Le jaune d'œuf est un peu trop cuit donc je sors mes cocottes chaudes du four, casse les œuf dessus ferme le couvercle et la cuisson se fait pendant que je dresse mes assiettes.
emilie-f37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 12:09
Super
Rien à redire, simple mais succulent.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:51
Un régal
Très bon : la cocotte fait tout son effet alors que c'est quelque chose de très simple à préparer.

Ma suggestion : Je l'ai présenté avec des pattes rayées de toutes les couleurs. Je pense retenter l'expérience avec des fagots de haricots verts.
Fine
Super bon, mon chéri a adoré et moi aussi.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Jaune d'œuf un peu trop cuit mais super bon quand même. J'ai ajouté simplement du persil a la poêlée de champignon et de lardons. Cette recette avec de la salade miam.
Très bon
Cette recette est idéale avec une petite salade le soir.
Ma suggestion : Je trouve le jaune d'œuf beaucoup trop cuit, je serais d'avis à fouetter le blanc de l'œuf avec la crème et rajouter ainsi le jaune uniquement dans les 5 dernières minutes de cuisson.
Soufflé
Très bonne idée. Merci de nous rappeler ces petites douceurs rapides pour un soir sans trop d'idées repas, dimanche ou autre.
Ma suggestion : Personnellement, je bats les blancs que j'incorpore à la crème avant de mettre au four. Le mélange est plus mousseux, léger
et ensuite, il ne reste que le jaune à rajouter à la fin pour finir la cuisson.
Génial
C'est une super idée de souper, je la réalise souvent avec une salade de mâche !
Ma suggestion : Je mets des petits champignons entiers, ils gardent beaucoup plus la chaleur.