Tartiflette renversée

Martine - 29 nov. 2008 à 14:26
 Totoy - 10 déc. 2021 à 23:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330735-tartiflette-renversee

Juste parfait parcontre 2 cuillère de crème ne suffisent pas la pomme de terre bois donc ces asser sec j'ai mis un mot entier
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 23:13
Tout pour le régime!!!
Profil bloqué
17 mars 2012 à 18:26
excellent!!!!!!
trop bon ! effectivement si on tient à sa ligne , c est une autre histoire mais quel régal ! un grand succés auprés de ma famille . à refaire .
Ma suggestion : je n ai rien changé , tout est parfait !
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 12:46
delicieux
trés bon mais certainement trés calorique aussi
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:20
Excellent
Super recette
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 10:03
Appréciée
Plat familial excellent, tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 09:52
Tartiflette
C'est une tartiflette améliorée.
Et les oignons? Et le reblochon?
Une tartiflette sans oignons n'est plus une tartiflette ! Avantage : les oignons compensent un peu la lourdeur et le gras du plat. Le reblochon est de rigueur.
Ma suggestion : Rajouter des oignons émincés et blondis. Faire deux couches des mêmes ingrédients et terminer par du reblochon. Servir avec de l'Apremont ou du vin des Abymes.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 17:24
Un repas complet
Sublime ! pas très diététique pour la ligne mais de temps en temps avec une bonne salade.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:34
Ce n'est pas une tartiflette sans reblochon
Recette sympa, un peu lourd . L'appeler plutôt raclette renversée.
Ma suggestion : Mettre du reblochon à la place du fromage à raclette, c'est moins écœurant.
Miam
C'est vraiment bon ! Je ne trouve pas que ce soit un des plats les plus caloriques de sa catégorie. C'est même beaucoup moins gras qu'une tartiflette !
Ma suggestion : Je n'avais pas de jambon fumé donc j'ai fait un mix de coppa et de pancetta.
À faire et refaire
Excellente recette !
Plus légère
Je l'ai déjà réalisée sans la pâte feuilletée. C'est délicieux et moins bourratif.
Ma suggestion : Supprimer la pâte feuilletée.
Un délice
Absolument délicieux, dur de ne pas en reprendre !
Ma suggestion : Encore meilleure réchauffée !
Très bonne recette
Rien à dire, c'est original et très bon !
Délicieux
Recette qui est riche et pourtant très légère, dur de se limiter en quantité. Mes invités sont repartis avec la recette en poche.
Ma suggestion : Jambon cru italien - 4 cuillères de crème - 4 œufs - 800 g de pommes de terre et 250 g de reblochon à la place du fromage à raclette.
Délicieux
Mais manque de fromage.
Ma suggestion : Je met 500 g de fromage dans la tartiflette, je trouve ça meilleur.
Vraiment très bon
Tout le monde a adoré. Et c'est surtout facile à faire.
Ma suggestion : Je pense que je rajouterai un œuf en plus et un peu de crème fraîche pour que ce soit un peu plus moelleux.
Renseignement
Pour le jambon fumé, vous prenez un jambon blanc fumé ou du jambon cru style Parme ? Merci.
Super
Super cette recette. Je l'ai faite hier soir et mes convives se sont régalés !! Je la recommande vivement aux amoureux de fromage.
Pas encore essayé
Mais super idée ! En plus ça va faire grincer des dents chez les potes de Savoie...
Reblochon
Désolée mais la tartiflette est un plat à base de reblochon.
À faire et à refaire !
Extra ! Je viens de faire cette recette pour ma petite famille. Un réel succès, simple, goûteux rien à rajouter ni à retirer ! Avec une bonne salade, le dîner est prêt.