Gâteau au chocolat

Ludovic - 15 nov. 2008 à 19:07
 sandra-f1 - 1 nov. 2015 à 22:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330658-gateau-au-chocolat

Jai suivi la recette à la lettre en y ajoutant juste un sachet de levure à la farine. Un régal !!! J'avais du mal à trouver LA recette du Gateau au chocolat. Celle ci, je la garde !!
priscilla-b78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 12:48
version carambar avec un nappage chocolat sur le dessus vraiment très bon aussi :) Très bonne base ce gâteau
il est tro bon maim
J'ai ajouté un peu plus de farine et l'ai nuancé avec une couche de caramel au milieu, un réel délice!
Lologue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 16:19
Enfaite pour le micro onde il faut qu'elle température ? (en watts)
Juste parfait !
Jdrrr
Juste Magnifique
Ma suggestion : Vous pouver aussi mettre de sucre vanille sa donne un gout
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 12:34
Bon pour les enfants
Wé les enfants aiment bien !
Gâteau au chocolat
Très bon !
J'ai remplacé les pépites de chocolats
par 50g d'amandes moulues, un vrai régal !

Ma suggestion : Je ferais moitié choc noir et moitié choc blanc pour le prochain
Tr?s tr?s bon !
Tout ? fait sublime ! Tr?s a?rien.

Ma suggestion : J'ai mis 100 gr de chocolat noir et 100 gr de pralinoise.
Juste parfait.
Ol
Bon.
Délicieux!
Excellente recette!!! En 20 minutes, il en restait plus!
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 20:22
Facile à faire et très bon
Gâteau chocolat
Très liquide à l intérieur déjà une heure de cuisson ??
Excellent!!
Ce gâteau est un régal!! C'est la 1ère fois que je réussi un gâteau aussi bien et qu'il est aussi bon!!
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits cubes de chocolat au caramel et j'ai fait un nappage au chocolat noir pour recouvrir le gâteau!! C'était un délice!!!
Super bon...
Je le trouve super il est moeulleux et leger en bouche ... C'est juste parfait...
Merci pour cette recette
Ma suggestion : Moi je mettrais juste 180grammes de chocolat... Cela suffit
Super!
Je l'ai fait pour la première fois et c'était super bon! J'ai juste pas respecté le temps de cuisson... Un petit plus que celui indiqué...
Trop bon
Très moelleux et très bon. J'ai garni d'une sauce au chocolat et il est sublime !
Ma suggestion : Ne rien changer.
Humm
Super léger et très bon !
Ma suggestion : Je rajoute de la noix de coco... Un régal !
Aérien
Ce gâteau est délicieux car très léger en bouche. Le temps de cuisson est très important car il conditionne le texture du gâteau. Il est facile et rapide à faire. Je conserve la recette.
Ma suggestion : En raison du chocolat, je diminue toujours les proportions de sucre de 1/4. Les pâtisseries trop sucrées sont souvent un peu écœurante à mon goût.
Merci j'adore
Merci pour cette recette très simple.
Les pépites sont une excellente idée.
La consistance est parfaite, avec ou sans crème anglaise selon la gourmandise des convives.
Délicieux et fondant
Gâteau très vite fait et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson. J'ai respecté le temps indiqué mais c'était un peu trop juste. Du coup, impossible à démouler et pas très présentable.
Un délice
Invitée à une soirée, j'ai fait ce gâteau hier. Eh bien, j'ai reçu beaucoup de compliments. Merci pour cette sublime recette.
Super
Pour moi, il avait une texture moelleuse et les enfants en redemandent.
Réponse
Bizarre, qu'il vous ait paru sec... pour moi il avait une texture de mousse au chocolat (donc difficile de servir) et donc pas du tout sec !
Ma suggestion : Il faut battre les blancs en neige très ferme et ne pas trop les casser lors du mélange avec la farine.
Pas mal
Un peu sec, mais avec une crème anglaise, meilleur !