Millefeuille croustillant à l'avocat et au crabe

Sylvie - 15 déc. 2008 à 13:08
 Françoise - 18 juin 2022 à 09:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330643-millefeuille-croustillant-a-l-avocat-et-au-crabe

Une super entrée. C’est beau, frais et très fin. Attention de faire le montage au dernier moment, sinon les feuilles de brick ramollissent
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 13:26
a faire absolument
je l'ai faite pour le réveillon, avec verrines et compagnies, super léger et réellement délicieux, les tomates confites sont vraiment très importante car elle apporte un gout exceptionnelle à cette entrée, moi je l'ai servi avec l'apéritif en faisant de petits cercles ça a fait l'unnanimité et l'on m'a demandé la recette!
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 15:00
Un délice
Mes invités ont adoré c'est frais et léger. A refaire absolument.
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
23 sept. 2010 à 16:25
Bonne idée pour un repas de fête
Une entrée assez sympa, mais à monter à la fin, car on ne peut pas le conserver au frigo. Sinon, les feuilles de briques ramollissent.
Très bonne recette
Très bonne recette, facile à faire et qui plaît beaucoup !
Possibilité
Ma suggestion : Au lieu de rajouter des morceaux de tomates confites, ne serait-il pas mieux de préparer une émulsion à base de purée de tomates confites ? On aurait le goût, la couleur et la facilité de déguster avec les deux sortes de purée, non ?
Réponse.
A Maryvonne :
Les tomates confites se trouvent toutes prêtes en bocal au rayon des condiments en général comme les cornichons.

A Agnes :
Les feuilles de bricks peuvent être préparées avant, elles n'ont pas besoin d'être chaude. Mais pas trop longtemps à l'avance pour qu'elle garde du croustillant (1 à 2 heures).
Tomates confites
Que pensez-vous par tomates confites et surtout pétales de tomates confites ? Merci.
Préparation à l'avance ?
Peut-on préparer cette entrée à l'avance ou faut-il que les feuilles de brick soient encore tièdes quand on sert cette entrée ?
Trop bon et très leger
Très facile à réaliser. Les feuilles de brick rajoutent une légèreté à cette préparation. Très bonne recette.