Mini cheesecake au chocolat sans cuisson

Flo - 4 mai 2009 à 21:34
 La88 - 28 avril 2018 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330642-mini-cheesecake-au-chocolat-sans-cuisson

Je ne rajoute pas de sucre, le chocolat blanc suffit et pas de gélatine, je rajoute aussi des framboises entre le gâteau et l'appareil à cheesecake, c'est extra.
claudine-p22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 14:01
Les feuilles de gélatine sont tout à fait superflues
Cheesecake
Trop de biscuit et trop sucrée
Mais recette rapide et facile à réaliser
Merci
Concernant le philadelphia
On trouve du philadelphia en France ! J'en ai encore acheter la semaine dernière !
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:26
Décevant
Trop de gélatine, trop de biscuits à mon goût.
Ma suggestion : Le goût est bon, il faut à peine mettre de la gélatine. J'ai respecté les proportions pour 4 ramequins carrés, il y avait trop de biscuits et pas assez d'appareil au chocolat. J'ai fait mariner les framboises fraiches(250g) dans une cuill à soupe de sirop de canne avec une cuill à soupe de Gloss de chez Suze, au bon goût de cerise. Je les ai disposées sur le cheese cake, heureusement, c'est ce qui a le plus plu à mes convives qui n'ont pu manger que la moitié du ramequin.
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
25 févr. 2010 à 19:21
Philadelphia
En Espagne aussi on trouve du Philadelphia dans tous les magasins. Je vais essayer cette recette mais sans la gélatine que je crains.
Encore mieux avec une mousse de framboise
Très facile et pas besoin de four !
Ma suggestion : Couvrir la couche de chocolat blanc avec une couche de mousse de framboise.
Fromage frais
Ma suggestion : Essayer avec le St Môret ou du mascarpone (plus sucré).
Fromage frais
On ne trouve pas de Philadelphia en France, on peut le remplacer par du fromage frais nature a tartiner : genre carré frais ou le nature a tartiner de la marque de votre supermarché (Auchan, Leclerc ou même Leader Price).
Philadelphia
Ma suggestion : Le philadelphia est une sorte de fromage-crème à tartiner, un peu comme du Kiri à tartiner, mais avec un goût de fromage un peu moins prononcé. Pour l'instant je n'en ai trouvé qu'au Royaume-Uni...
Marie-madeleine
9 mai 2009 à 10:06
Mini cheesecake au chocolat blanc
J'aurais aimé réaliser cette recette, mais je ne connais pas philadelphia cheese cream désolée.
Ma suggestion : Pouvez-vous indiquer un produit plus classique se trouvant en grande surface ?
Oui, bien sûr
Oui on peut utiliser l'agar-agar mais en très très petite quantité.
Ma suggestion : Pour une recette plus naturelle, en fait, on peut tout simplement ne rien mettre du tout car le chocolat blanc donne déjà une texture assez ferme.
Sucre ?
Combien de sucre dans la garniture ?
Remplacer la gélatine
Ma suggestion : Ne pourrait-on pas remplacer la gélatine par quelque chose de plus naturel, genre agar-agar ?