Confiture de clémentines au gingembre

Isabelle - 24 nov. 2009 à 17:13
 Minou le 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330485-confiture-de-clementines-au-gingembre

Minou le 3 mai 2016
3 mai 2016 à 13:45
Merci pour ce partage,excellente recette et facile en plus!!!!!!trop bonne cette confiture
Excellente recette!!! Merci pour partager cette recette. Gracie a vous commentaires je l'ai réussie du premier coup. Je fais une quinzaines de pot et je suis ravie. Merci!!!!
très bonne confiture , par contre j'ajoute de la vanille et je mets des morceaux d'orange confites, cela rehausse le gout....nous aimons.
Excellente recette , toutes ma famille m en redemande
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
21 nov. 2013 à 14:26
Très réussie
Une confiture originale et savoureuse.
Pour obtenir 1,6 kilos de clémentines (poids net) j'ai eu besoin de deux kilos de clémentines (peau fine) au départ.
Ma suggestion : Mettre 2,5 cc de gingembre pour un meilleur équilibre entre le goût du gingembre et celui de la clémentine. Ne pas hésiter à forcer un peu le sucre : les clémentines sont des fruits acides. J'ai mis pour ma part un kilo de sucre spécial confiture.
Question
C'est du gingembre en poudre ou frais que vous employez pour cette recette ?
Merci.
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 21:46
Réponse
J'utilise que du gingembre en poudre.
Gingembre
Bonjour : de quelle sorte de gingembre parlez-vous ? Frais ou en poudre ? Merci
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
28 nov. 2012 à 18:58
Question
Il s'agit de gingembre frais ou en poudre ?
Super confiture !
Elle est excellente, mais il faut vraiment y mettre la peau car celle-ci devient confite et donne beaucoup de goût à cette recette. La touche de gingembre est parfaite.
Ma suggestion : Peut pas mieux faire...