Gambas aux légumes, sauce à l'orange vanillée

Sophie - 28 déc. 2008 à 23:25
 Cornelie - 26 déc. 2022 à 06:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330149-gambas-aux-legumes-sauce-a-l-orange-vanillee

Un régal . Merci pour cette recette succulente
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 23:39
bon mais à améliorer
moins de poireaux
avec agrumes
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 20:12
Idéal pour un repas en amoreux!
Simple,original
Ma suggestion : Mettre le riz dans un emporte pièce rond,ensuite mettre les gambas tout au tour dessus et les légumes au tour du riz
charles-p13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
1 janv. 2013 à 19:25
Une légère variation
Excellente recette permettant d'accommoder parfaitement ce mets souvent limité à une présentation avec une mayonnaise ou un aïoli.
Toutefois, comment réhausser un petit peu le goût de l'orange un peu absent à mon goût ?
Ma suggestion : Personnellement, j'ai voulu donner une tonalité un peu plus méditerranéenne à ce plat en faisant revenir les gambas dans de l'huile d'olive et non du beurre et en faisant une marinade avec les tomates coupées en dés en les mettant à mariner avec de l'huile d'olive, du thym et un peu d'ail.
J'ai augmenté également les doses de légumes qui me semblent un peu légère pour un plat. Une présentation en coupe st également tout à fait présentable.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 13:35
Très bon et très facile à faire
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 18:44
NOEL
bon avec des gambas fraiches surtout pas congelées !
Petite question
Très intéressante
Ma suggestion : peut on la préparer a l'avance?
Délicieux.
Délicieux! Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:30
Gambas, ouf, je ne te jetterai pas !
Merci pour vos suggestions, je suis sauvée !
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 14:56
Délicieux, à redaire
Déjà merci pour la recette ! Je l'ai faite pour la Saint-Valentin, c'était un régal.
Ma suggestion : Moi j'ai décortiqué les gambas et laissé cuire un peu plus longtemps les légumes et mis qu'1/4 de gousse de vanille.
Excellent
Toute ma famille a apprécié. Ils ont dit que c'était digne de la grande cuisine.
Ma suggestion : Par contre, pour la sauce, je l'ai un peu liée avec de la maïzena.
Merci
C'est vraiment très gentil.
Succulent
Il n'y a pas d'autres mots : c'est tout simplement succulent ! Bravo !
Eh bien
Pour vous dire, moi aussi j'avais mes scampis congelés, ainsi que le gingembre et la vanille comme ça, ça se conserve bien.
Surprenant
Facile à réaliser et succulent. J'ai utilisé des ingrédients congelés.
Un délice
Une recette facile à faire et surtout un vrai délice. Je vous conseille vraiment de tester ce délice.
Pour la recette
Merci beaucoup, c'est gentil.
Original
Facile à faire et très savoureux, j'ai particulièrement aimé le goût tout a fait original de cette recette. Un vrai succès !