Beghrir

Catherine - 13 nov. 2008 à 15:23
 lily - 12 déc. 2015 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330103-beghrir

Les crepes marocaine sont meilleurs il savent faire la cuisine les marocain
Elle sont suculente
Je les trouver très bonne mais trop épese
Ma suggestion : Rajouter du lait
Origine

Ma suggestion : Petite info : Le baghrir est une recette Algérienne et plus précisément kabyle :).
Mmhh
Ce n'est pas une recette marocaine mais bien maghrébine ;)
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
13 avril 2012 à 21:00
Sympa
Je m'étais trompée dans la semoule (moyenne au lieu de fine) mais c'étais quand même très bon!
Ma suggestion : Bien imbiber de miel car ce sont de vraies éponges!!
Baghrir
Cette recette marocaine de crêpe est excellente une touche de miel et de beurre fondu pour accompagné c'est un pur délice!!!!
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 12:36
Pas convaincue...
Le goût de levure était bien trop présent... La texture pas assez souple, pas assez moelleuse.
Crêpes aux milles trous.
Pas de commentaires.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais gonfler des raisins secs blonds (de préférence) dans de l'eau chaude, puis je les égoutte. Je fais chauffer du miel auquel j'ajoute du beurre, de la cannelle en poudre et de la fleur d'oranger. Je dispose sur chaque crêpe les raisins secs , des amandes moulues et j'arrose les crêpes de miel chaud. A déguster avec les doigts, c'est meilleur !
Voila la recette inrattable.
1 bol de semoule fine
1 demi bol de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à café de sucre
1 sachet de levure pâtissière
2 cuillère à soupe de levure boulangère
2 bols d'eau tiède
On mélange les farines, le sel, le sucre et la levure pâtissière
dans le Moulinex. On met un bol d'eau tiède, on rajoute le mélange de farine et on termine avec le bol d'eau tiède dans lequel on a dilué la levure boulangère. On mixe le tout. On laisse reposer la pâte une heure et on commence à cuire.
Beghrir
La recette est très simple : de l'eau de préférence gazeuse, du sel, deux mesures de semoule extra fine, une mesure de farine et une dose de levure boulangère. Une fois le tout cuit, arroser avec un mélange de beurre et de miel. Avec un thé à la menthe c'est excellent.
Avis partagé
Malheureusement, cette recette n'a pas fait l'unanimité... je n'ai sans doute pas su faire !
Ma suggestion : Je l'utiliserai en apéritif avec des houmous... à voir !
Varante
Il est plus simple de mettre une semoule sans gluten dans un robot avec directement l'eau, la levure, le sel et laisser tourner en rajoutant au fur et à mesure de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et coulante à la fois.
10 minutes
Il faut travailler la pâte et retirer tous les filaments. Faut compter plus de 30 minutes, et pas d'oeuf, ni de sucre.
Couscous et semoule sont différents
Vous confondez semoule et couscous. Le couscous est fait avec de la semoule roulée à la main. La semoule, on la trouve dans les épiceries ou en grande surface et il faut de la semoule fine. Elle est aussi fine que la farine de blé.
Recette ratée pour moi
J'ai suivi la recette à la lettre mais le résultat n'était pas fameux : il faudrait indiquer quelle semoule utiliser car la mienne, très fine pourtant, ne convenait pas !
Réponse
Il faut de la semoule très fine différente de celle que l'on utilise pour le couscous.
Astuce
Succulents, l'astuce c'est que contrairement aux crêpes il ne faut surtout pas bouger la poêle après pose de la pâte, autrement les trous ne se formeront pas.
Quelle semoule ?
Celle du couscous ? Semoule de blé, de riz ? J`habite en Andalousie et c´est parfois compliqué de trouver les ingrédients...
Astuce
Ma suggestion : Pour une touche encore plus orientale, mélanger le miel avec une noisette de beurre et une cuillère à café de fleur d'oranger, puis faire tiédir pour faire fondre le beurre et étaler sur les crêpes... Un régal !
Pas sucrée
Mariée à un marocain et ayant vécu 40 ans au Maroc, jamais je n'ai vu dans ma belle-famille préparer ces crêtes avec du sucre !
Miel et beurre
Traditionnellement, c'est un mélange fondu moitié beurre et moitié miel d'acacia. Parfois, on y ajoute quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger...