Gratin au thon

Murielle - 12 déc. 2008 à 15:09
valerie.p17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329963-gratin-au-thon

valerie.p17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 18:18
Belle découverte, un bon plat rapide à faire pour le soir. J'ai suivi les quantités. J'ai ajouté les oeufs et le gruyère hors du feu. J'ai mis des tomates pelées pour donner plus de goût et j'ai aussi ajouté des herbes de provence. Très bon.
Pas mal
Ce serait peut être mieux de tout mélanger comme l'a indique une des commentatrice.
Sinon c'était pas mal
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
27 mars 2013 à 21:46
surprenant
pas l'habitude d"utiser la semoule au lait autre que pour des entremets .
Mais alors là en salé et au thon c 'est surprenanant et drolement bon !

Ma suggestion : a la lettre c tres bon je met parfois plus de tomates
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
12 févr. 2013 à 22:04
Bon
ça change, c'est bon...
kathleen_k Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
18 janv. 2013 à 12:20
Très bon!
Très bon mais un peu lourd, la prochaine fois j'essayerai avec un seul oeuf.
Ma suggestion : Mois de semoule de blé, 1 tomate coupée en dé ajoutée au mélange, 1 oeuf
Moyen
Nous ne sommes pas "fan" de ce plats un peu trop fade pour nous! Mais je le referai en mélangeant les ingrédients !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 12:53
gratin de thon
Tres bon gratin.
Ma suggestion : J'ai juste mis un kubor dans le lait,un peu d'herbes de provences sur les
tomates merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 19:22
Pas mal
J'avais envie d'un peu plus de goût donc j'ai tout mélangé, j'ai rajouté du coulis de tomate et nous nous sommes régalés en le mangeant.
Je mettrait peut être un peu moins de semoule la prochaine fois
Soit pas réussi soit pas à notre goût
Nous n'avons pas aimé ce plat car trop sec et les ingrédients n'étant pas mélangés, cela ne va pas. Peut être avec une sauce tomates ça serait meilleur. De plus j'avais mis trop de beurre.
Délicieux!!!!
Vite fait bien fait!!! Et c est délicieux...
Tout le monde a adorée, petits et grands.
A refaire
Ma suggestion : J ai rajoute un peu de l eau et n ai mis que 100g de semoule
Superbe
A essayer absolument, ça change la façon de cuisiner et manger de la semoule.
Ma suggestion : Aucune suggestion si ce n'est que j'ai mis 150g de semoule
Marie-Josiane Moulignier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 16:29
J'adore!
Très bonne recette; à refaire!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 15:10
gratin au thon
Pas mal un peu sec quand même mais ça dépanne bien
Super bonnnnnnn!!!!
Tout le monde a adoré ce gratin.
C'était juste parfait. À refaire.

Ma suggestion : Au Lieu De Mettre Des Tomates Coupées J'ai Mis De La Sauce Tomate Maison Pas Trop Liquide
Très bon
Un repas rapide et bon pour toute la famille
Ma suggestion : Pour un peu plus de goût j'ai mis un "kubor" dans le lait et pour un peu plus d'équilibre j'ai ajouté des tranches de courgette en alternance avec les tomates, juste 2 œufs et 100g de semoule, c'est parfait!!
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
18 sept. 2011 à 21:08
bon, aussi pour les enfants
un peu d'ail avec
Gratin au thon
alain-e64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
1 juin 2011 à 22:42
Pas très réussi à mon goût
La semoule rend le plat un peu lourd à mon goût. Je ne referai pas ce plat.
Rapide et excellent
J'ai respecté la recette et eu un franc succès avec ce plat. Les enfants et le papa étaient unanimes. Merci pour cette recette simple rapide et nourrissante.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:32
Très bon
A refaire !
Ma suggestion : Pour parfumer la semoule mettre 1 cube de bouillon de légume dans le lait. 60 à 80 g de semoule et 1 oeuf suffisent et mettre 1 grosse boite de thon ainsi de la creme épaisse mélanger au gruyere sur les tomates. j'ai suprimer le beurre dans la semoule
Sans comté
Nous avons beaucoup aimé. Pourtant je n'ai pas de comté et c'est très aussi.
On a tous aimé !
Très bon, simple à réaliser. Je l'ai préparé la veille, j'ai mis un film étirable et au frigo. Je n'ai plus eu qu'à mettre au four avant de passer à table le lendemain. Ma meilleure amie n'a pas aimé, ses petits-enfants non plus ! Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature !
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de semoule fine au lieu de 125. C'est moins étouffe-chrétien !
Gratin au thon
Recette super facile, je l'ai faite avec du bœuf haché et herbes de Provence, on s'est tous régalés.
Très bon et rapide
Tres bon, très rapide, pas cher du tout. C'est vraiment une recette de tous les jours. A faire et refaire. J'adore.
Ma suggestion : Au lieu du thon j'ai mis de la viande hachée que j'ai carrément mélangé à la préparation. Je n'ai pas mis de tomates. C'était très bon.
Dommage
J'ai trouvé dommage que la semoule ne soit pas relevée.
Ma suggestion : Je pense qu'il serait bien de la faire cuire dans du lait et mettre un fond de légumes ou de viandes.
Délicieux
Excellent, rapide et facile à préparer.
Super bon !
On a adoré, surtout mon fils de 2 ans ! C'est facile à faire et délicieux.
Délicieux
Facile à faire et délicieux. J'aurais mis un peu plus de thon et peut-être des herbes de Provence, les tomates se marient très bien avec. Une petite carotte râpée avec, ça reste léger.
Bravo
Facile à faire et très appréciée par petits et grands.
Ma suggestion : Ce n'est pas encore la pleine saison des tomates, alors j'ai mis des tomates en boîte.
Bon
C'est bon et très simple à faire mais je trouve que c'est un peu sec.
Un régal
Toute la famille a adoré même les enfants.