Mantécaos

Véronique - 2 déc. 2008 à 10:50
 Vlc80 - 14 avril 2024 à 13:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329952-mantecaos

Recette simple, me rappelle mes vacances en Andalousie. C'est délicieux avec un thé à la menthe.
Super bien expliqué merci beaucoup ????
Dédé déco 83
3 août 2023 à 08:37
très bien et bonne degustation
Super
Juste parfaite, à suivre à la lettre ! Merci pour cette recette idéale à faire avec des enfants en bas âge .
C'est la recette que faisait ma maman de préférence avec le saindoux!...
Merciiii
Trop bon
Je l’ai faite l’année passée pour Noël, cette année j’en ferai le double.
Je l’ai faite l’année passée pour Noël, cette année j’en ferai le double.
Parfait merci
J'adore cette recette et je fais les mantecados au saindoux.
Excellent par contre j'aimerais savoir combien de temps on peut le conserver
surtout éviter de mettre de la levure alsacienne, et toujours incorporer un oeuf dans la pâte, c'est une recette que je connais par coeur, nous sommes du maroc et mère grand mère arrière grand mère ont toujours préparer des mantécaos pour les fêtes de noël merci
Je me souviens d une camarade de classe qui m avais communiqué la recette, merci pour ce post .. Je vais en faire apres + de 30 ans
Levure alsacienne ? Je suis au Québec où puis je en trouver,où, je prend levure instant? Un gros merci
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 00:21
biscuit
petit biscuit tres sec je trouve
Ma suggestion : a manger avec du lait , café ou thé
j'adore!!!
excellent!!c'est mon enfance!!et maman nous en prépare toujours pour Noël!!!quel régal!!
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 21:38
Sublime !
Une recette sublime ! Merci.
Cette recette très facile à réaliser et excellente.
Réponse à K'reen
Ils peuvent se conserver une semaine dans une boîte en fer.
Que de souvenirs
Très bon, cela rappelle mon enfance... Combien de temps peut-on les conserver ?
Très bon
Facile à faire, très bon !
Ma suggestion : Juste j'ai rajouté un peu de jus de citron.
Merci
Grâce à vous, j'ai retrouvé les gâteaux de Noël de ma grand-mère partie trop tôt pour me donner sa recette.
Mantécaos
En me basant sur le souvenir du goût de mon enfance, j'ai modifié un peu les ingrédients en m'inspirant de vos proportions. Superbes et délicieux. Merci à vous.
Ma suggestion : N'ayant pas de saindoux, je l'ai remplacé par 1/4 l d'huile et j'ai rajouté une pincée de sel et n'ai saupoudré de cannelle qu'après les avoir sortis du four. Ils sont aussi beaux que bons.
Miam
Je me suis replongée dans mon enfance !
Ma suggestion : Le temps de cuisson me paraît un peu court mais j'ai fait cuire 10 minutes de plus et c'était excellent. Merci.
Excellent
S'ils sont durs : trop de cuisson : 7 à 9 minutes de cuisson : les surveiller, et les sortir du four dès qu'ils craquellent ou que la cannelle noircit.
Excellent
J'adore la texture des mantecaos - je rajoute parfois à la pâte une ou deux cuillères à soupe de cacao non sucré.
Ma suggestion : Pour la cuisson : 5 minutes à 180°C (four préchauffé) puis 5 minutes à 150°C. Les sortir, ils continuent toujours de cuire un peu.
Un mot
Excellent !
Super recette
Tout comme vous, je pense à ma grand-mère car c'est le premier gâteau que les enfants apprennent à faire dans notre famille.
Ma suggestion : Mais chez nous, nous mettons la cannelle au sortir du four.
Réponse à Véronique Fabiano
Si vous ne trouvez pas bons les mantécaos, c'est parce qu'ils sont ratés. Vous avez dû les faire trop cuire. Ils doivent être fondants en bouche. Ma famille et mes amis en redemandent et même mes collègues !
Ma suggestion : Ils doivent rester blancs à la cuisson.
Pas bon
Très très gras, dur, inmangeable !