Guimauves menthe-chocolat

Laurence - 18 oct. 2008 à 07:46
 RecettesAuthentiques - 3 nov. 2021 à 09:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329932-guimauves-menthe-chocolat

RecettesAuthentiques
3 nov. 2021 à 09:46
Pourquoi utiliser de la gélatine et non de la racine de guimauve ? La guimauve se prépare à base de guimauve, sinon ce n'est que du sucre gélifié, sans le goût ni la texture de la vraie guimauve.
Sinon autant remplacer la recette par : "Allez acheter un sachet de Guimauve en supermarché, et voilà ! C'est prêt !"
une tuerie... et l'avis est général !! c'était ma première tentative, je suis ravie du résultat... et je ne suis pas la seule !! le seul inconvénient... ne reste pas longtemps sur la table !! Merci beaucoup pour cette recette !
mabellepomme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016

28 févr. 2016 à 09:39
Je n'ai pas encore réalisé cette recette, car j'aimerai savoir si l'on peut remplacer les feuilles de gélatine par de l'agar-agar et dans quelle proportion. Merci pour la réponse
recette facile à faire, j'ai juste fait cuire le sirop à 130° et ajouter 4g de gélatine c'est parfait, je les ai fait à la fraise, pistache avec colorants et aromes du commerce et même à la violette parfum plus subtil
à la fin je les roule dans un mélange sucre glace et fécule a parts égales
Guimauves fraise
J ai remplacé la menthe par la fraise.
Très jolie résultat cependant le goût est assez fade ..

Ma suggestion : Remplacer le sirop par un coulis maison de fraise fraîche pour d avantage d arôme px être ..
Afficher les 23 commentaires