Cupcakes scintillants à l'huile d'argan

Virginie - 22 oct. 2009 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329464-cupcakes-scintillants-a-l-huile-d-argan

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 16:30
Huille d'argan chauffée ?
Il existe bien de l'huile d'argan alimentaire elle est plus foncée et plus parfumée que celle qui est utilisée en cosmétique, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas la chauffer alors là j'ai un doute quant à l'utilisation dans une pâtisserie...
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 10:35
Pas mal
Bien beaux gâteaux bien que je ne n'ai pas mis de colorant or (je n'en ai pas trouvé), bon goût mais cependant un peu sec. Peut-être faudrait-il les laisser sécher complètement en dehors du four, quitte à ce que ce soit plus long pour faire durcir le glaçage ou peut-être ajouter un yaourt à la pâte. Je ferai des essais car cette recette me paraît bien prometteuse.
Ma suggestion : Au moment du glaçage, j'ai mis 3 perles argentées (qu'on trouve des fois dans les dragées) au centre du gâteau, ça fait vraiment joli.
Attention à l'huile d'argan
Attention à l'huile d'argan, elles ne sont pas toutes destinées à un usage alimentaire et peuvent être au contraire toxique pour le rein et le foie. Dû à la façon artisanale du séchage des feuilles qui sont souvent mélangées aux déjections des rongeurs (désolé pour les détails peu ragoûtants).