Compote pommes-coings

Annie - 9 nov. 2009 à 18:52
 Nini - 22 oct. 2023 à 10:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329322-compote-pommes-coings

Trop de sucre.....
Bricedevreux
1 nov. 2022 à 07:59
Très très bon
SUPER
Recette très accessible pour tous, merci
Recette très accessible pour tous, merci
Super recette merci ????????
C est terriblement bon
Délicieux, même avec une cuillère à soupe de sucre.
Super
Pour ne pas égoutter le jus avec le sucre je sucre après avoir égoutté
Bonne, mais trop sucrée ! Je referai en revoyant la dose ! J'ai rajouté un peu de mélange 4 épices + cannelle + noisettes torrefiées
Très facile à réaliser et excellente à consommer !!!
très bon
Excellentes proportions je me régale!
Succulent. J'ai découvert la saveur du coing.
Extra
Je fait cuire les coings à part et je récupère le jus pour faire de la confiture ( gelée de coings).
Pour faire cuire les coings, je met une cuillère plate dans le fond de la cocotte et le panier par dessus afin d'éviter que les coings brûlent dans le fond. Cuire 10mn en cocotte et mixer la pulpe
Avec les pommes, j'ajoute des oranges et du citron. Cuire juste pour ramollir les pommes et mixer.
Mélanger l'ensemble, sucrez légèrement et goûtez à froid avant de rajouter d'autre sucre.
Il ne reste plus qu'à faire la gelée avec le jus des coings
Bonne recette ! J'ai suivi à la lettre (sauf pour le sucre où je n'en ai mis que deux cuillères à soupe) et le résultat est super :)
Première compote faite maison >> réussie !
je mets ma compote dans des verrines et j'émiette un peu de spéculos dessus délicieux en
café gourmand
Bonnes proportions mais ne pas égoutter l eau de cuisson car sinon impossible de mixer les fruits!!!
ma suggestion: en effet, doucement sur le sucre, il est agréable de mettre un ou deux comprimés ou un peu de poudre stevia rebaudania et s'éloigner des difficultés genre diabète
Bon appétit
Sensas
très bien mais il existe de variétés de pommes bien plus intéressantes que la golden et la gala!!! une bonne pomme c'est la base de la qualité de la recette. En pomme à cuisiner la belle de boskoop, la canada si l'on veut fondant, la topaz, la jubilé pour son sucre... mille merveilles gustatives qui ravissent les papilles. Pourquoi rester cantonner à des classiques qui n'ont vraiment rien d'extra! La merveilleuse Cybèle qui se prète à tout... la plus puissante en acide en sucre et en aromes : la Goldrush qui sous des faux airs de golden explose en bouche...
cindy-g81 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
9 nov. 2013 à 13:36
Très bon
Merci !
Delicieuse cela nous change de nos traditionnelles compotes.
Ma suggestion : Je fais la même mais à la mi-cuisson je rajoute un peu de cannelle et une gousse de vanille, je ne mets pas de sucre (suis diabetique). La vanille et la cannelle compensent un peu le manque de sucre, et voila cela fait des deserts qui acompagnent bien les yaourts et le fromage blanc !
Petite variante...
Ma suggestion : J'utilise la même recette en ajoutant du gingembre moulu en début de cuisson et des raisins secs 1 minute avant la fin de cuisson. Le résultat est surprenant : l'alliance de la douceur de cette compote avec le piquant du gingembre et le contraste de consistance entre la compote et les raisins. Suivant les goûts, on peut remplacer le gingembre par de la cannelle pour donner un parfum de marchés de Noêl...
Bon
Ma suggestion : Personnellement je ne mets pas autant de sucre, 50 g suffisent et je ne mets le sucre que lorsque les fruits sont cuits pour ne pas avoir l'impression de manger de la confiture.