Fondant à la rhubarbe

Liliane - 17 sept. 2008 à 12:46
 Lily - 2 août 2023 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329289-fondant-a-la-rhubarbe

Délicieux. Et très moelleux. A refaire.
Super bon
pas terrible. Trop liquide même en prolongeant la cuisson. On dirait plus de la compote un peu améliorée. Problème dans les quantités pour les ingrédients ?
Delicieux.
En tenant compte des commentaires je n'ai mis que 450g de rhubarbe ( du coup moins de sucre egalement mais j'y mets au nez!et 75 g de farine ( dont 25g de lupin qui lie assez bien)
Le resultat etait plus que probant, et on s'est tous regalé!
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:40
delicieux au gout, mais probleme de dosage des ingredients
Pas simple !!! problème de proportion des ingrédients.


Ma suggestion : 4 oeufs, 75g de farine et dans des petits moules individuels, le résultats est nettement mieux
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
14 juil. 2013 à 18:51
très bon même si
compte tenu des suggestions j'ai d'emblée rajouté de la farine et les ai fait cuire dans de petits moules à muffins, d'autant que ma rhubarbe malgré tous mes soins était filandreuse.
Je n'ai pas mis les amandes sur les bouchées.
Du coup, c'était très bien cuit et par petites bouchées les fils ne se sont pas sentis.
Je referai c'est sur
Vraiment pas terrible
Déçue de cette recette;-( cela ressemble plus à une compote de rhubarbe améliorée...
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 15:00
Fondant à la rhubarbe
J'ai adoré, pour les amateurs de rhubarbe c'est du délice!
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 18:11
fondant à la rhubarbe
Ma suggestion : prendre un moule assez petit pour que le gâteau soit un peu épais. Je l'ai fait en vacances le moule était trop grand.
Fondant
très tentant!! je vais essayer
quant à la période de la rhubarbe, bien sûr, elle est courte, mais cette dernière peut se congeler et ainsi être utilisée tout au long de l'année (elle se congèle très bien!)
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 12:51
Fondant a la rhubarbe
Ma suggestion : J'ai mis moins de rhubarbe, ajouter des fraises et 1 pomme. Plus de sucre roux.
Coulant
Très bon goût mais trop fondant, même coulant ! Faut-il cuire plus ? Je vais réessayer.
Trés bon fondant rhubarbe!!
J'ai mis un peu moins de rhubarbe que la recette d'origine - cuisson avec un cercle et sur sulfurisé - 200° 20 min - croustillant sur les bords, moelleux à l'intérieur petit goût acide de la rhubarbe c'était bon, merci pour la recette!
J adore
c'est une tres bonne recette ,j adore la rhubarbe.
j;en fais des compotes que je mange avec du yaourt.celle-ci doit etre delicieuse aussi.Je vais m'empresser de la faire.Les amandes ont une bonne valeur nutritive.
Texture...
Même après une cuisson plus que prolongée, le fondant reste...fondant! Pas possible de manger ce gâteau, sauf à la cuillère...Même si le goût y était, je ne le recommencerai pas.
Ma suggestion : Plus de farine? Moins de rhubarbe? Je ne sais pas...
Bof
La texture était parfaite, un vrai fondant, par contre très fade, quasi aucun, j'ai respecté les doses, peut être est ce dû a la rhubarbe elle même...:/
DOUME
Ce n'est pas un fondant, mais une purée. Résultat : c'est la poubelle qui l'a mangé.
mme
Le fondant ne se tient absolument pas, il ressemble plutôt à une compote....
Bon
Bon
Plutôt bon
Malgré certains commentaires négatifs j'ai décidé de la faire, ben pas déçue du tout ! Super fondant, moi qui n'aime pas l'acidité de la rhubarbe ben j'en referai !
Ma suggestion : J'ai doublé les œufs (4 au lieu de 2) et augmenté la farine (j'ai mis 75g de farine)
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 11:38
Fondant à la rhubarbe
Extrêmement déçue pour un dessert qui paraissait alléchant ! Ca ressemblait plus à une compote mise en plat ; les oeufs et la farine n'ont pas permis de lier le tout et de retrouver le côté fondant !
Très bon
Recette sucrée qui a conquis tout le monde !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté à la recette 1 oeuf et 20 g de farine.
Le fondant se tenait très bien et l'intérieur était moelleux quand même !!!
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 16:35
Fondant à la rhubarbe
Pas terrible. Une consistance un peu molle.
Ravie
A part les amandes effilées, j'ai suivi la recette à la lettre. Je ne trouve pas cela pâteux du tout. Au contraire, beaucoup de succès auprès de mes convives. Merci beaucoup.
Réponse à Laurence
Bonjour.
Dans cette recette vous pouvez bien sur mettre le sucre avec la rhubarbe et les faire compoter ensemble. N'hésitez pas à ajustez le sucre à votre goût. Bonne continuation et merci de votre intérêt pour ma recette.
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 11:38
Question
Ne faudrait-il pas mieux mettre le sucre avec la rhubarbe pour la cuisson à la casserole ?
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 13:48
Déçue
Trop pâteux. Et la rhubarbe ne mérite pas d'être masquée par le goût de l'amande, la saison est trop courte.
Ma suggestion : En clafoutis ou tarte (avec crème pâtissière), c'est là qu'elle donne toute sa saveur mais il faut toujours la faire cuire avant. Personnellement, je la fais compoter à feu doux, dans son jus, avec de la cassonade.
Excellent.
Très agréable, pas trop acide et bien rafraîchissant. A refaire sans modération.
Ma suggestion : J'ai cuit la rhubarbe au micro-ondes.
Décevant !
Texture trop pâteuse. Le goût de la rhubarbe ne ressort pas. Le "fondant" est inexistant.
Déçue.
Je me faisais un régal de cette recette que je voulais tester depuis un moment déjà, mais cela n'a pas été concluant du tout ! Je trouve ça terriblement pâteux et sans grand intérêt. Je ne renouvellerai pas l'opération.
Pourquoi pas
Un peu compliqué à servir mais délicieux. Pas assez sucré au goût de mon homme, alors je l'envisagerai sans doute en version moins light (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Je tenterai bien une version un peu clafoutis sans cuire la rhubarbe et en rajoutant de la crème fraîche aux œufs et un peu de sucre. Je vous dirai quand j'aurai tenté !
Décevant
Le temps de pochage de la rhubarbe est insuffisant. A servir à la cuiller car trop mou. A ne pas emporter en pique-nique, comme moi, c'est une catastrophe.
Reste mou
Très bon goût mais reste mou à l'intérieur. Peut-être parce que j'ai ajouté le mélange œuf-farine à la compote encore chaude...
Excellent
Merci pour cette superbe recette. Ce dessert est facile à faire et délicieux. Même mon fils qui n'aime pas la rhubarbe a adoré. La poudre d'amandes adoucit beaucoup l'acidité de la rhubarbe. En plus c'est relativement léger puisqu'il n'y pas de matière grasse. Je n'ai pas fini de le faire avec la rhubarbe du jardin.
Consistance
Je suis déçue car le fondant n'a pas de tenue, la consistance se rapproche plus d'une compote de rhubarbe.
Miam
Rien à dire... Super bon !
Savoureux
Très facile à faire. Moi qui adore la rhubarbe, je ne vais pas me priver... modérément, pour la ligne il faut être raisonnable.
Réponse à Isabelle Grange
Bonjour. Dans cette recette, je fais cuire la rhubarbe dans une casserole tout simplement mais je surveille pour que ça ne colle pas. Merci de votre intérêt pour ma recette. Bonne continuation.
Comment cuire la rhubarbe
J'ai vraiment envie d'essayer mais comment cuisez-vous la rhubarbe ? Pochée à l'eau ? Dans un casserole à couvert ? (ça pourrait attacher...) Merci de votre réponse.
Réponse à Liliane Banse
Bonjour. Dans cette recette, il est bien sur possible d'utiliser de la compote d'achat même si cela sera beaucoup plus sucré et moins savoureux. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Réponse à Joëlle Le Breton
Bonjour. Pour répondre à votre question, ce dessert est fondant en bouche et non croustillant comme le crumble. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Fondant
C'est une façon de faire un peu différente mais c'est cousin du crumble, question de présentation, non ?
Question
Peut-on mettre de la compote de rhubarbe toute faite ? Merci.