Ecrasée de pommes de terre à la fève tonka

Catherine - 19 mars 2009 à 14:05
fidji45 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 23 juin 2014 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329256-ecrasee-de-pommes-de-terre-a-la-feve-tonka

fidji45 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
23 juin 2014 à 20:07
Excellentissime!!!!!! Simple, facile à faire. J'y suis allée timidement sur la fève tonka (c'est la première fois que je l'utilise), la prochaine fois je rapperai une noix entière. Le résultat est subtile. Je n'avais pas d'huile d'amande, j'ai donc mis une cuillère à soupe d'huile d'olive et un petit peu d'huile de noisette.(la valeur d'une cuillère à café)
Mon plat est vide... J'en referai régulièrement
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 12:45
Simple, original et très bon !
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
14 févr. 2011 à 19:49
Avec une fondue de poireaux
Je l'ai accompagnée d'une fondue de poireaux avec des noix de saint-jacques.
Ma suggestion : J'ai utiliser des pommes de terre : agria.
Et je les ai cuites avec la peau.
J'ai utiliser de l'huile de noisette maison.
La prochaine fois j'utiliserai de l'huile de truffes.
christine24.jdf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
25 sept. 2010 à 19:55
Un délice facile et raffiné
La purée c'est fini! je l'ai remplacée par ce plat absolument divin, facile et rapide, je le sert avec une viande rouge grillée ou en sauce. Ce week end c'est coq au vin plus écrasé de pomme de terre...
Fève tonka
Ma suggestion : Épice&love en vend sur la Batte le dimanche matin.
Mieux qu'une purée !
Recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Ma suggestion : je remplace l'huile d'amande ou d'olive par un peu de carpaccio de truffes dans son huile. Ce n'est pas vraiment bon marché mais exceptionnel pour une invitation. Si vous trouvez des pommes de terre d'Italie, le résultat sera divin ! Servez ce plat de fêtes avec des Saint-Jacques dorées à la poêle.
Fève tonka
On en trouve facilement sur Internet. Bien manger.com par exemple.
Fève tonka
J'aimerais goûter la fève tonka mais je ne sais pas où en trouver ; qui peut m'aider ? (J'habite en Belgique.)
Fève tonka ?
Pouvez-vous m'éclairer : c'est quoi une fève tonka et où la trouver ? Merci.