Clafoutis

Mimi - 11 nov. 2008 à 14:56
 virginie_s - 27 avril 2015 à 07:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329248-clafoutis

Très bon ! Tel que celui que je faisais avec ma gd mère avec l'aspect flan, j'ai juste rajouté du sucre vanillé dans la pâte
Déçue
J'ai fait des mini-clafoutis au lieu d'un grand. Est-ce pour cette raison que j'ai été déçue? Peut-être que la recette ne se prête pas a des doses individuelles.
Ma suggestion : Réessayer sans parts individuelles.
Miam !
Un délice !!!
Délicieux
Très facile à faire, j'ai enfin retrouvé la recette du clafoutis de mon enfance !
Tarte a la cerise façon clafoutis
J ai repris la recette initial du clafoutis mais j ai rajouter une pâte brisée et mis 200g farine 180sucre 6 œuf 1/2 lait
Ma suggestion : Enlever les noyaux des cerises c est long mais pratique a manger.
Question
Mais donc y a pas de pâte brisé ? Je ne comprends pas ? La pâte sur ça c'est quoi ?
Hum !
Très bon. Par contre, il n'est pas épais (comme sur la photo !). Je le recommence ce jour et j'ai doublé les doses car tout le monde m'en redemande.
Ma suggestion : N'ayant pas de cerises, j'ai mis un mélange de fruits rouges surgelés.