Börek

Isabelle - 13 nov. 2008 à 19:24
 cuisine - 10 août 2014 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329039-borek

dans la friteuse il faut mettre quoi comme huile ? dans la mienne il y a le l'huile por cuire les frites faut il la changer ?
mon bôrek
Bonne entrée
Ma suggestion : moi je le fais avec des feuilles pâte à philo. Pour l'appareil il faut de la féta, du gruyère râpé, des œufs, du persil, du sel, du poivre et de l'huile/beurre. Pas de friture, je mets le tout au four 18 minutes
les Veritables Beureks arméniens ou grecs
voici une recette des vrais beureks arméniens
Ma suggestion : faites la pâte vous même, ou bien prenez la pâte filo.
pâte maison , farine 1 oeuf un peu de levure et de l'eau , travailler laisser reposer.
ensuite l'étaler en palque fine sur une table de travail, découper des bandelettes verticales de 3à 4 cm de large , et longues de 25 cm de longeur, et y déposer la farce au fromage, en enroulant la pâte en longueur, jusqu'en bas en formant un triangle. passer avec unpinceau, un mélange d'oeuf battu au yaourt, pour dorer le beurek. pour la farce, mélanger , de la féta, 1 oeuf, du persil , de la menthe si on aime,et un peu de gryèer rapé, et même du roquefort. à l'origine , les beureks se faisaient avec du fromage blanc Féta, ou djermak banir . on peut aussi les faire à la viande hachée, + persil + oignon cuit mélangés.
La cuisson au four est plus légère et délicieuse.
recette börek
recette tradidionnelle turque facile et delicieuse
moi j utilise du fromage turc marque gazi
vendu dans les supermarches d enseigne Geant
Super
Super
Ma suggestion : C'est trop bon .
Afficher les 15 commentaires