Börek

Isabelle - 13 nov. 2008 à 19:24
 cuisine - 10 août 2014 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329039-borek

dans la friteuse il faut mettre quoi comme huile ? dans la mienne il y a le l'huile por cuire les frites faut il la changer ?
mon bôrek
Bonne entrée
Ma suggestion : moi je le fais avec des feuilles pâte à philo. Pour l'appareil il faut de la féta, du gruyère râpé, des œufs, du persil, du sel, du poivre et de l'huile/beurre. Pas de friture, je mets le tout au four 18 minutes
recette börek
recette tradidionnelle turque facile et delicieuse
moi j utilise du fromage turc marque gazi
vendu dans les supermarches d enseigne Geant
Super
Super
Ma suggestion : C'est trop bon .
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
16 juin 2012 à 18:08
Gras mais bon au gout
J'ai galéré a mort pour rouler les feuilles de briques, je ne le referai pas, en plus j'ai pas trouvé de fromage turc alors j'ai mis du fromage de brebis style féta, c'était bon, mais la friture, c'est gras, je pense que c'est ma faute.....
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 11:07
Borek au fromage
Très bon très léger, je recommande cette recette.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 08:47
Facile à faire
Bonne recette, facile. Convient pour des cuisinières débutantes.
Ma suggestion : On peut varier les ingrédients et ainsi faire une recette à son gout.
Variante
Ma suggestion : Mon amie Isman met en plus des pommes de terre cuites et écrasées ainsi que des épices turques (une sorte de bouillon cube en poudre). Je les fais cuire ensuite au four avec du yaourt nature mélangé à de l'huile que je badigeonne dessus. C'est sublime !
Ajout
Votre recette est excellente.
Ma suggestion : J'ajoute un oignon mixé et un peu de cumin oriental mais votre recette est excellente.
Remarque.
Ma suggestion : La cuisson est plus légère au four en ayant auparavant beurré avec un pinceau les böreks.
Délicieux
Délicieux avec de la feta (je n'ai pas trouvé de fromage turc, malheureusement) et une belle salade ou en apéritif. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai essayé avec du basilic et c'est très bon aussi.
Réponse
Isabelle, tu peux remplacer le fromage turc par de la feta.
Borek
Pour ma part, j'utilise de la pâte filo, on en trouve dans les magasins asiatiques, c'est moins cher et elle absorbe moins de graisse. Sinon c'est sympa comme recette.
Quel fromage ?
Je voudrais la faire mais quel fromage puis-je utiliser au lieu du fromage Turc que je ne trouve pas ici ? Merci.