Quenelles de brochet, sauce nantua

Hubert - 3 oct. 2010 à 11:47
 Gargouille - 29 mai 2023 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329029-quenelles-de-brochet-sauce-nantua

Ou est la recette des quenelles ?
Rapide, efficace, Tjs... Un plat rapide et facile à faire qd on rentre d'une longue journée de travail
très facile moi j'ai mis une 1/2 boite de bisque de homard
Original et rapide à faire !
J'aime !
Merci pour cette recette, c'est exactement ce que je cherchais.
Bien entendu, je prévois d'utiliser du beurre d'écrevisse.
Quenelles toutes prêtes, beurre d'écrevisses tout prêt. Seule la béchamel (recette que tout le monde sait faire) est faite maison : quelle vaste farce! Vous appelez ça de la cuisine, vous?
fromager
Curieux de lire la recette détaillé d'un béchamel (que tout le monde sait faire) et pas un mot sur comment obtenir un beurre d'écrevisse! Pas davantage sur la fabrication de quenelles…. Des lors, pourquoi ne pas toute simplement acheter le tout chez le traiteur!
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 11:23
Très facile ,Très bonne recette
Ma suggestion : Facile ,Bon ....
SAUCE NANTUA
Je n'avais pas de beurre de crustacé alors j'ai fait avec ce que je possédais.
Les pauvres moyens du bord : des batônnets de surimi, râpés et insérés dans la sauce pendant sa cuisson.
Ca sent bon et cela a un aspect crémeux... on verra !
Sinon je me ferai un plaisir de reprendre la recette, la prochaine fois, avec le BON ingrédient : le beurre de crustacé !!!
Merci en tout cas, je m'en lèche les babines d'avance malgré tout !
Nul
Il serait plus intelligent de nous donner le déroulement de la recette de la quenelle et non pas seulement de la sauce. Merci...
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
20 nov. 2010 à 12:44
Super
Super facile et c'est un délice. Merci pour cette recette.
Recette originale
Pourquoi ne pas respecter la recette dans ces origines, la sauce nantua est faite uniquement avec du beurre d'écrevisses.