Cookies maison

Françoise - 4 oct. 2008 à 17:49
 Aurélie - 4 nov. 2011 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329015-cookies-maison

Temps de cuisson ?
Combien de temps faut-il faire cuire et quelle est la température du four ? Merci.
Très bon et très facile
Je mets que 40 g de sucre.
Question
Quelle est la température de cuisson ? Merci.
Température ?
Recette excellente mais quel est le thermostat et faut-il préchauffer le four ? Merci.
Temps de cuisson
Ma suggestion : A 180°C (thermostat 6) environ 15 minutes.
Température du four
Bien et facile mais pouvez-vous indiquer la température du four ? Merci.
Oubli
Elle est très simple ! Mais vous oubliez quelque chose de primordial : le temps de cuisson et la température du four. Sans ça, comment cuire les cookies ? Merci d'avance.
Très bon
Très facile et très rapide.
Ma suggestion : Il y a des pépites de chocolat toutes prêtes : cela évite de couper la tablette. Sinon, c'est parfait.
Questions
Quels sont le temps de cuisson et la température du four ? Merci.
Copieur
Vous avez totalement mis les mêmes mots que la recette de Nathalie Ruffin.
Question
C'est une recettes facile mais j'ai une question : est-ce que les cookies doivent être mous ou durs ? Merci.
Question
A quelle température faut-il régler le four ? Merci.
Super
C'est excellent (les meilleurs cookies).
Le sel
Très bonne recette et simple.
Ma suggestion : Mettre 1/4 de cuillère à café de sel simplement.
Miam
C'est la meilleure recette de cookies au monde : je la conseille aux gourmands !
Ma suggestion : En mettant un peu moins de beurre, c'est aussi bon.
Très bien
C'est excellent, génial et facile à faire.
Question
À quelle température doit-on les faire cuire ?
Pas mal
Très bon mais pâte trop collante pour faire de beaux cookies.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute un peu de cannelle et de noix de coco râpée, ça relève le goût et je mets moins de beurre.
Question
A quelle température devons-nous la faire cuire ? Merci.
Bon
J'ai aimé cette recette.
Facile et bon
Fait avec ma fille qui avait rapporté la recette de l'école. Tout le monde a beaucoup apprécié, l'idéal est de ne pas trop cuire pour avoir des cookies moelleux.
Cookies maison
Super bons et très vite préparés.
Savoureux
Recette facile et très bonne. Se déguste de préférence à la sortie du four.
Trés simple.
Facile à faire, très bien expliqué, c'est très bon, merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé.
Cuisson.
Quelle est la température du four pour la cuisson ?
Très simple
Cette recette est très simple à réaliser malgré l'absence de degrés de cuisson.
Miam!
Vraiment délicieux !
Conseil.
J'ai fait cette recette mais 1 cuillère à soupe de sel c'est trop.
Ma suggestion : Mettre 1 pincée de sel.
Désastre
Les cookies se collent et ça me fait un énorme cookie ; j'ai essayé à plusieurs reprises mais en vain. Que faut-il faire ? Merci.
Problème
Ma pâte ne ressemble pas à de la pâte. Que faire ?
Simple à faire
Facile à réaliser et super bonne. J'ai essayer avec mes enfants et c'est celle-la qu'ils ont adoptée.
Ma suggestion : Mettre environ 10 minutes à 200°C (thermostat 6-7).
Trop de sel
Je trouve qu'une cuillère à café de sel, c'est trop.
Génial
Super recette rapide et excellente en plus ! Le top.
Bonne recette
A la place du chocolat j'y glisse des raisins secs trempés dans un peu de rhum : un régal pour les grandes personnes et peut-être un peu plus diététique que le chocolat ?
Température du four ?
Bonne recette mais il manque la température du four.
Excellent
Recette vraiment super ! A refaire !
Et la cuisson ?
Pas de cuisson dans la recette, ni de température, c'est n'importe quoi !
Parfaits
Cette recette de cookies est parfaite, toute la famille a adoré même mes enfants qui, en principe, n'aiment pas le chocolat.
Cuisson ?
Étonnant dans cette recette, il n'y a pas de temps ni de température de cuisson...
Excellent !
Super bonne la recette ! Mes filles ont adoré, ainsi que mon mari. Il m'en redemande.
Ma suggestion : J'ai juste diminuer le sucre. J'ai mis 75 g.
Renseignement
Est ce qu'il faut mettre du sucre roux ou pas car le sucre n'est pas préciser?
Réponse à Helene Frontiere
Cette recette est composée des ingrédients principaux et basiques des cookies . Des variantes existent, au fruits secs, par exemple.
Ma suggestion : Afin d'obtenir de réels cookies, il faut bien espacer les petits de tas que vous faites, qui après cuisson surveillée deviennent des cookies . De plus, lorsqu'on fait ces petits tas, c'est vraiment petit, car pendant la cuisson, la pâte s'étale (double, voire triple de largeur) car les cookies sont des biscuits secs, plats et plutôt pas très épais . Une pincée de sel suffit, de plus la quantité de sucre se modifie selon les goûts.
Merci
Trop bon merci pour la recette.
Bien
J'ai testé la recette et une fois cuit ça n'avait vraiment pas le gout du cookie mais d'un sablé. Mes enfants ont préféré la pâte crue que cuite...
Délicieux
Très facile à faire et rapide. J'ai essayé plein de recettes de cookies avant, et ceux là sont vraiment délicieux, ni raplapla, ni trop sucrés, parfait.
Ma suggestion : J'ajoute des graines de tournesol.
Excellent
Recette simple et rapide à faire. Mon mari et mes enfants ont adoré. J'en ai fait 3 fournées cette semaine. Aussitôt cuits, aussitôt dévorés.
Ma suggestion : Je ne mets qu'une pincée de sel, c'est largement suffisant à mon goût. A essayer avec noix de pécan, éclats de nougatine, tout chocolat...
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:21
Ratage !
J'ai préparé comme c'est indiqué puis formé les petits tas sur la plaque du four mais une fois mis dedans tout s'est étalé ! Qu'est ce que j'ai raté ?
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:19
Délicieux et inratable
Trop bon ! Très rapide et facile à réaliser.
Merci pour cette super recette.



Ma suggestion : Mon fils voulait des cookies tout chocolat alors j'ai ajouté une cuillère de cacao à la préparation.
Parfait !
Cookies vraiment délicieux ! J'ai suivi à la lettre la recette. Merci. A refaire sans aucune hésitation, c'est rapide et facile !
Super bon
Je trouve la recette super bonne et toute la famille adore surtout ma petite sœur. Et c'est très facile à réaliser. Merci à vous.
Ma suggestion : On peut ajouter des cacahuètes hachées pour la recette et de la farine car ce n'est pas assez, 3 à 4 cuillerées.
Excellent
Le temps de cuisson est indiqué et la température du four 190°C pas plus ! Et il faut bien les surveiller. Très bonne recette inratable et délicieuse : satisfaite.
Bonne recette !!!
Rien.
Ma suggestion : Il n'y pas de précision sur les degrés de la cuisson !!!
Génial
Ces cookies sont simples à faire et très bons.
Attention toutefois : bien espacer les cookies les uns des autres car ils s'étalent à la cuisson.
Ma suggestion : Un conseil pour un peu plus de rapidité: prévoir des pépites de chocolat plutôt que du chocolat.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 10:36
Excellent
Très bon et moelleux à l'intérieur en plus très facile à faire !
Ma suggestion : En revanche je rajoute avec la farine du pralin en poudre pour donner plus de goût et je me sers d'une cuillère à café et non à soupe pour les mettre sur la plaque, ils sont plus petits mais il y en a plus ! Je rajoute pour cela un peu plus de levure chimique !
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 20:34
Délicieux
Je viens juste de les sortir du four et ils sont délicieux. J'ai utilisé du chocolat au lait et j'ai rajouté de la noix de coco râpée, un pur régal ! Merci.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:19
Trop mou
Ils n'ont pas gonflé assez et sont très vite devenus tous mous !
Peut-être un problème de cuisson ?
Très bon
Très moelleux et super bon !
Protestation véhémente... avec le sourire
Frustré.
Ma suggestion : Donnez la température du four... Je suis un homme et je voulais faire des cookies pour la première fois.
Bien cordialement tout de même.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:09
Cookies maison
Bonnes recette
Ma suggestion : Toblerone coco et gingembre râpés
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:09
Cookies maison
Bonnes recette
Ma suggestion : Toblerone coco et gingembre râpés
Délicieux cookies
Très bonne recette ! Adoptée !
Les cookies sont croustillants, moelleux...
Ma suggestion : J'ai mis une bonne proportion de sucre roux et rajouté des amandes en morceaux.
Pour ceux qui ont eu une pâte liquide et des cookies tout plats, n'auriez-vous pas fait fondre le beurre au lieu de le laisser seulement ramollir ?
Excellente recette
Vous allez obtenir un délicieux cookie (un peu trop sucré à mon goût mais super !).
Ma suggestion : 10 g de sucre en moins serait mieux et surtout déguster tiède !
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 23:44
J'adore!!!
Super facile et surtout on peut les déclinés avec de la nougatine, de la noix de coco...
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:00
Remerciments
Merci beaucoup pour la recette. Elle est très facile mais je trouve les cookies un peu sucrés...
Ma suggestion : Mettez moins de sucre (environ 60 g )
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:28
Remerciements
Merci pour la recette elle est très facile à appliquer
Ma suggestion : Mettez moins de sucre (environs 60 g) ainsi qu'un pincée de sel suffit
Cool
C'est super bon, un peu moin de sucre et c'est parfait !
Trop facile la recette
J'ai 9 ans et cette recette a fait l'admiration de mes parents.
Délicieux
Je les ai faits pour ma famille et c'était un succès. Ils étaient vraiment très très bons !

Ma suggestion : Peut-être les faire plus petits, selon les goûts.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 20:23
Très simple
Une recette très simple à faire pour des cookies très bons.
Ma suggestion : Diminuer le sucre à 70 g.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 22:42
Très simple
Une recette très simple à faire pour de très bons cookies.
Ma suggestion : Diminuer le sucre à 70 g.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 20:28
Cookies maison
Trop bon ! On s'est tous régalé. Facile et rapide à faire en plus. Merci pour cette recette.
Sam
Recette très sympa, mon mari a pris un bloc de pâte et réalisé un coeur c'est tres beau il a fait un enorme cookies
Ma suggestion : Ne pas laisser trop cuire sinon il sont trop durs.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 15:17
Cookies maison
Trop satisfaite.
E X E L L E N T
Je suis très mauvaise cuisinière et j'avais déjà raté une recette de cookies, j'ai voulu réessayer en changeant de recette et j'ai fait celle ci... Un PUR délice. Dorés, moelleux et fondants ils sont vraiment très bon ! J'ai adopté cette recette.
Une MERVEILLE
Je suis une gourmande de chocolat et je cherchais depuis longtemps une recette de cookies qui me convienne. Celle-ci est juste une merveille !
Excellents
Tout simplement délicieux : bien moelleux (et bien gros pour ma part) et bien goûteux !
Pour un goût encore meilleur, j'ajoute un peu d'arôme vanille...
Pour le four je l'ai réglé à 180-200°C et j'ai laissé cuire 10 min exactement.
Absolument délicieux
Cookies fabuleux, super facile à réaliser, rapide. Il fondent dans la bouche. Par contre pour les gourmands ou famille nombreuses multiplier par 2 les ingrédients au départ, pour une quantité supplémentaire. Super. Un régal ! Merci !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 65 g de sucre au lieu de 75 g et remplacé le sucre blanc pour du sucre roux pur canne.
Question
Et on fait quoi du sucre vanillé ? merci !
Catastrophique
Grilléau dessous mais pas cuit du tout au dessus, première fois que je les faisais, je suis bien déçue...
Rapide
Rapide,facile et très bon par contre je doublerai la recette car mes enfants n'ont pas eu le temps de les laisser refroidir et moi aussi d'ailleurs !
Délicieux
J'avais déjà fait des cookies auparavant, c'était vraiment toute une préparation, j'ai donc voulu changé, et franchement c'est une grosse surprise, il ne faut pas beaucoup de marchandise et pourtant, ils sont PARFAITS ! La seule remarque que j'aurais à faire, c'est que la température pour faire cuire les cookies n'est pas dans la recette ... Personnellement, j'ai mis 10 minutes à 200°C, mais ne vous inquiétez surtout pas si les cookies sont mous, ils durciront en refroidissant ! Bonne chance à vous !
Ma suggestion : Intégrer la température pour faire cuire les cookies dans la recette.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:44
Très bon
Le temps de cuisson n'étant pas indiqué, au début je les ai faits un peu trop cuire. Il faut à peu près 15 minutes thermostat 6 pour qu' ils ne soient pas trop cuits. Sinon super bon.
Ma suggestion : Les manger tièdes.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 16:41
Delicieux
Très bon moi je met des pépites de chocolat
et un peu de vanille liquide, après je mets dans des petits moules silicone. Très vite fait. Merci.
Quel température ?
Il faudrait penser à mettre la température du four car j'ai dû la deviner.

Merci d'avance ! :)
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:28
Température du four
Très facile à faire mais le temps de cuisson n'est pas
noté donc à nous de jongler avec les températures
trempé dans son café chaud ou chocolat c'est excellent !
Ma suggestion : Pour vous quel est la température du four ?
Parfait
Ils sont extrêmement bons !
Ma suggestion : Deux cuillères à café de cannelle rajoutent un petit goût très agréable.
Ca déchire
Trop bon, juste diminuer la dose sucre et c'est parfait au four, à 180°C pendant 10 minutes.
Ma suggestion : Du sucre roux à la place du blanc.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 16:04
Croquants
C'est meilleur, les biscuits faits maison. J'en fais beaucoup et je fais profiter beaucoup de petits et grand encore. Merci.
Ma suggestion : Il n'y a rien à dire c'est délicieux.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 09:34
Facile et rapide à faire
Facile, rapide, déclinaison ++++
Ma suggestion : On peut remplacer les pépites par des fruits secs, des bonbons, etc.
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
28 janv. 2011 à 07:22
Super bon
Super bon mais un peu dur à mélanger à la fin.
Ma suggestion : Faire les boules avec ses mains ça donne un meilleur résultat qu'en utilisant des cuillères, ils ressembleront d'avantage à ce qu'on achète
bien espacer les cookies de plusieurs cm pour ne pas qu'ils collent ensemble, la première fois qu'on en fait.
Tres bon!
Ma suggestion : Sauf que si vous voulez avoir des cookies bien cookies il faut une cuisson de plus de 10
minutes.
Très bons cookies
C'était mes premiers cookies et ils étaient très bons. La recette est simple et il faut peu de temps pour la faire c'est génial !
Ma suggestion : Quelques graines de sucre dessus pour ajouter un côté encore plus croquant.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:57
Delicieux
Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Surement encore meilleur avec un peu plus de chocolat.
Salé
Très bon mais malheureusement, beaucoup trop de sel il faut mettre juste une pincée !
Déçue
Mes enfants n'ont pas fini leur cookies.
Ma suggestion : Ajouter de la cannelle et un peu de lait.
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 18:19
Délicieuses !
Je les fait en 5 min et 10 min de cuisson... Parfaites... Elles ne durent que 2 jours ! Ni trop molles ni trop dures... À point. A la maison c'est la recette préférée... Mes enfants les adorent et mon mari aussi !
Cuisson
Vous pourriez donner la température de cuisson la cuisson est bizarre et la pâte trop épaisse.
Ma suggestion : Ajouter du lait à la pâte et mettre du sucre roux.
Miam !
Facile a faire, Rapidement cuit et délicieux ! Recette adopte
cookie maison
delicieux rapide et simple a faire avec les enfants ! j ai rajouter une plaque de chocolat au lait noisette préalablement broyée , resultat on y croirais !!!!
bof
ils n'ont pas la consistance des cookies, recette vraiment très bof.
cookies
je trouve qu'ils ont la bonne consistance et qu'ils sont exactement ce que je recherchais par contre une cuillérée de sel ca fait un peu trop je pense et vous n'avez pas mis le thermostat du four. en tout cas merci ce fut très bon !
Cookies maison
Trop bon
Cookies maison
Je lai essayer aujourd'hui et c'était très bon
Un délice
J' ai adoré c'était parfait
super!
j'ai trouvé les cookies extras
Ma suggestion : j'ai mis 2 fois moins de sucre et très bon!! meme pas 10 min a 180 degré c'est parfait!
Pourri
Franchement c'étais vraiment pas bon ... Même le chien n'en a pas voulu ...BEUK c'était horrible !!
Ma suggestion : Ne pas faire la recette
Pierre Eveno
25 juil. 2011 à 11:54
Cookies maison
Moyen ! la levure est écoeurante ! :'/
Ma suggestion : un 1/2 sachet de levure
Mes cookies les plus réussis.
Recette très facile et ultra rapide à faire pour un résultat délicieux.
Ma suggestion : Probablement éviter la "cuillère à café de sel"... Je me suis contenté d'une pincée de sel. J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait. Je les ai fait cuire à 180°.
M
85g de beurre ensuite 75 g de beurre
Ma suggestion : L
FiiFiiliiciiøus
30 juil. 2011 à 22:24
Excellent
Excellent pate très sucré on peu mettre un peu plus de sucre mais sinon délicieux!!
Ma suggestion : Rajoutez un peu plus de lait! Bonne apétit !!
delicieux
très très bon
Ma suggestion : mettre des morceaux de chocolat de cote pour pouvoir les mettre au dessus des cookies avant la cuisson
facile mais pas trés praique
facile mais donne pas le temps de cuisson dommmage sinon le gout et bien
Ma suggestion : rajouter un peu de chocat fond au bain marie et des noix ou des amande mmm
Cookies des neiges

Merveilleusement succulent

Ma suggestion : En diminuant le sucre vous pouvez ajouter du sucre glace sur vos cookies juste après les avoir sorti du four
dinawi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
26 août 2011 à 22:02
cookies maison
tres bon a refaire avec les enfants
délicieux
super bon, le seul "hic" c'est qu'on donne pas le thermostat, je l'ai mis à 200° et 10 min n'ont pas suffit, après il faut bien surveiller
Ma suggestion : excellent, ma fille et l'enfant que je garde se sont régalé, merci pour le partage de cette recette
Copier coller?
Ne serait-ce pas exactement la même recette que celle déposée par Nathalie RUFFIN il y a déjà un moment?
Coincidence???
LOL
bon je les ai fait, le goût était très bon, mais la forme.. bref... Je pense que j'ai raté qc. Ca n'a pas trop tenu la forme que j'ai voulu. Sinon merci pour la recette
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 17:36
Comment les cuir?
Aucune information est disponible pour la cuisson et nous devons essayer sans ce qui pose un petit probléme.
Cordialement
Ma suggestion : Mettre le temps et le thermostat pour la cuisson.
LOL
C est délicieux enfin c est cool de faire ces cokies si jamais j ai 7 ans
hummmm
un peu plus de précision s/ le temps de cuisson et le thermostat précisé et la recette me paraitrait encore plus facile !!!
Mais je ne me décourage pas ....
cookies
C'est nul aucune trempérature de cuisson n'est donné
Ma suggestion : méttez enune!!!
recette simple et délicieux
J'ai adoré. La recette est simple et c'était très bon.
Ma suggestion : Pour la cuisson, j'ai température 190 et temps 12 min.