Gâteau au chocolat

Karima - 6 sept. 2008 à 14:44
 Catherine - 15 oct. 2011 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328713-gateau-au-chocolat

Pas terrible
Le cœur étais trop coulant même après 49 mn de cuisson et le goût étais pas terrible !
Four ou micro-onde ?
Je dois mettre le gâteau dans le four ou dans le micro onde ?
Mes enfants ont aimé
Très sucrée mais bon... Le cœur était très coulant, après 45 minutes de cuisson, le bord trop sec.
Ma suggestion : Mon moule est un 24 cm de diamètre , peut-être pour la prochaine fois un peu plus grand.
Trop bon !
Alors là, trop facile, on mélange le tout et hop au four ! A peine froid, coupé en 12 parts et il n'y en avait déjà plus une miette. A faire aussi bien si on a des invités ou pour un goûter d'anniversaire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un paquet de levure chimique pas tout à fait en entier et des pépites de chocolat, j'ai mis du Nesquik dans la pâte, et voilà !
Question
Ça a l'air très facile. On met les œufs entiers (blanc et jaune) ?
Réponse à Madeleine BERMAN
Pour répondre à Madeleine Berman, vous pouvez utiliser toutes variétés de chocolat en poudre que vous souhaitez, Nesquick ou autre, sucré ou pas selon les goûts et en ce qui concerne le liquide, un demi-verre vaut 10 cl.
Question
Pour le chocolat en poudre, peut-on utiliser du Nesquick ou bien du chocolat non sucré noir en poudre Van Houten par ex. ? Pour le verre d'huile et d'eau tiède, merci de préciser en ml ou cl.
Parfait
Super simple, un vrai classique délicieux.
Délicieux
Toute la famille a adoré ce gâteau qui d'ailleurs est super facile à faire.
Miam
Miam ! Merci pour cette recette. Je l'ai faite, c'est un vrai régal. On m'en a redemandé mais il n'en restait plus.
Pour Karima Armeur
Je vous remercie pour votre avis. Oui, je confirme, il n'y a pas de levure chimique dans ce gâteau.
Levure chimque
Ne manque-t-il pas un sachet de levure chimique ? Merci.