Pavés de cabillaud, douceur de carottes

Christine - 6 nov. 2008 à 13:07
 Doucine - 17 févr. 2022 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328720-paves-de-cabillaud-douceur-de-carottes

Toute la famille a adoré
Très bonne recette simple et goûteuse. L'idée de taper les carottes est très astucieuse car permet de réduire le temps de cuisson. Muscade/ carottes excellent !
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
20 mars 2016 à 10:59
Très bonne recette et diététique. Merci
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 mars 2015 à 19:22
diététique
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 13:43
excellent
mon mari et moi avons adoré: tres simple a réaliser, gouteux et léger
Ma suggestion : j'ai mis moins de vin blanc, un peu d'eau pour remplacer et j'ai complété par une pomme de terre vapeur.
On s'est régalé ;)
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 10:07
Pavés de cabillaud douceur de carottes
Les carottes doivent cuire beaucoup plus longtemps et même en rajoutant de l'eau elles restent acides
Ma suggestion : Ne pas faire cuire les carottes dans du vin blanc
beatrice_m56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
25 juin 2011 à 13:12
1er essai
Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Fais avec du dos de julienne. En tenant compte des avis négatifs vis à vis de la cuisson des carottes râpées dans le vin blanc; je n'ai fais revenir que les échalotes dans un peu de vin blanc puis j'ai ajouté les carottes avec 1/2 tasse de bouillon de légumes.
INMANGEABLE
J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour le vin blanc où j'ai eu la main plus légère. J'ai laissé cuire un plus longtemps mais les carottes avaient vraiment un goût acide, nous n'avons pas pu les manger..
C'est bien la première fois qu'un plat que j'ai cuisiné part à la poubelle sans hésitation.


Ma suggestion : je déconseille fortement de faire ce plat.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 21:38
Simple et rapide
Recette à faire et à refaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté deux poireaux. C'était très bon en association avec les carottes.
Emballé
Cette recette correspond à ce que je cherchais, c'est à dire une recette simple et rapide. Elle est également très savoureuse. Merci !
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 oct. 2010 à 15:22
Déçue
Je n'ai pas trouvé cela fabuleux. Les carottes avaient le goût du vin blanc, je pense qu'il y en a trop dans la recette.
Ma suggestion : Je ferais cuire le poisson à la vapeur, c'est plus simple et moins gras.
christelle-m98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
15 sept. 2010 à 12:08
Réponse à Lucienne
Bonjour Lucienne, avez vous bien lu la recette ?
Dans l'étape numéro deux de celle-ci il est bien expliqué la cuisson des carottes. Le poisson ainsi que les carottes sont cuits dans cette recette.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 11:12
Bizarre
Du poisson cuit et chaud sur des carottes crues, donc froides ? cela me parait ... bizarre, mais si on aime...

Ma suggestion : En ce qui me concerne je ferais cuire les carottes, (style vichy) je pense que cela serait plus agréable.
Goûteux
Facile à faire. On peut même cuire séparément poisson et légumes.
Ma suggestion : J'ai rajouté du curry.
Pavé de cabillaud
Très simple à faire et délicieux, merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé du loup à la place du cabillaud.