Marbré

Sylvie - 5 sept. 2008 à 07:54
 Liloo - 10 mars 2012 à 23:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328570-marbre

La marbre
C était moyen 2/10
Raté
J'ai appliqué la recette comme dit, mais rien à voir avec la photo! Le Nutella est resté sur le gâteau et a fini par brûler alors que le cœur était encore coulant ! Il a fallu 40 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Si je dois le refaire, ce sera dans un moule à gâteau et j'opterais pour une première couche de pâte à gâteau au milieu du Nutella et le reste de la pâte. Je ne pense pas le refaire... Dommage.
Inspecteur Cuisine
19 juin 2010 à 17:10
Marbré raté
La photo ne ressemble pas du tout au résultat obtenu. Nous avons des doutes concernant les proportions de la recette parce que le gâteau a mis une heure à cuire.
Marbré
Mais d'un côté, tant mieux, ça laisse une belle marge de progression.
Catastrophique
Après 10 minutes de cuisson comme indiqué, j'ai sorti mon cake pour étaler le Nutella mais il est tombé directement au fond du moule. Ensuite je l'ai remis 10 minutes de plus comme indiqué sur la recette et lorsque je l'ai sorti, il n'était pas du tout cuit : j'ai dû le laisser 40 minutes de plus pour qu'il soit à bonne cuisson. En plus de cela, le Nutella était tout collé au fond du moule donc pour le démoulage, je vous laisse deviner. Je ne pense pas avoir fait d'erreur de recette. C'est dommage, je vais essayer une autre recette de marbré...
Claire-marie
11 sept. 2008 à 19:50
C'est tout naturel
A votre service Madame ! Et bon appétit !
Remerciement
Merci à Claire-Marie pour m'avoir ôter mes doutes. Maintenant je suis impatiente de le faire, je pense le réaliser ce jeudi.
Que les doutes s'envolent !
Il s'agit du même pot de yaourt (un pot du style La Laitière ou autre) que vous avez utilisé : on se sert justement de ce dernier comme repère quand on a peu de moyens de bord !
Question
Bonjour. J'aurais aimé savoir quelle quantité représente un pot (dl). Merci.