Mille-feuille de pommes de terre

Nadine - 21 nov. 2008 à 08:32
 nina - 7 févr. 2016 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328569-mille-feuille-de-pommes-de-terre

Pour le fromage reblochon ou du chèvre . C'est super , essayer cela dépend des gout de chacun !!!
Svp lisez donc avant de faire un commentaire...il n,est pas écrit 5 K mais bien 1.5 k...

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
9 févr. 2015 à 17:42
délicieux
Votre recette me tente beaucoup mais avant de la réaliser , j aimerais avant savoir s'il faut vraiment 5 kg de pomme de terre pour 6 personnes où bien nous avons à faire à des ogres....
Aucun commentaire sérieux prend en compte cette énormité!!!!
6 avis et rien ne filtre !!!
camppinoise
11 nov. 2014 à 19:18
je ne l'ai pas essayé donc ma note ? sera peu fiable, mais la quantité de pomme de terre m'interloque ! 5 KG y a pas erreur ?
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
30 avril 2014 à 17:14
Facile et excellent
catherine-n35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
16 janv. 2014 à 13:02
Pas mal mais on peut mieux faire .
Ma suggestion : Il faut utiliser plus de jambon,ou alors des tranches épaisses car sinon cela manque de goût .
Je n'ai pas fait précuire les pommes de terre, 45 mn au four, tranches assez fines et seulement 750g( la moitié de la recette) et ça passe tout seul . Frotter le plat avec de l'ail, utiliser de la muscade dans le mélange œuf lait, pas besoin de crème car la raclette donnera de l'onctuosité .
Gourmand
Magnifique moyen pour utiliser ma boîte de fromage à raclette que j'avais acheté en trop, par contre moi j'ai rajouté des oignons que j'ai fait revenir et j'y ai ajouté persil, coriandre,ail,sel,poivre ... Et cuisson comme mon gratin était important car j'ai tout doubler (grande famille) j'ai programmé comme un gratin dauphinois donc 180 degrés mais durant 1h
Mille-feuille de pommes de terre
Très bon, je la recommande. C'est un vrai régal !
J'ai remplacé le jambon par des lardons et j'ai ajouté des oignons frits.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 12:24
bon
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 16:29
Mille feuille de pommes de terre
Un peu sec et manque de saveur

Ma suggestion : Peut etre essayer avec des lardons
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 10:13
TRES BON
RIEN A REDIRE, RECETTE FACILE A FAIRE PARFAIT POUR UN SOIR AVEC UNE SALADE
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 15:24
mille -feuilles de pommes de terre
au gout un peu fade la prochaine fois je rajouterais des lardons grillés
Super bon
Rapide, simple
Mille feuille
Très très bon
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 21:35
Plat copieux
Excellent et gouteux mais très bourratif, à réserver à de gros mangeurs !!
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 05:01
mille feuille de pommes de terre
excellent rien à dire c'est succulent, les enfants ont bien aimé cette recette et je me ferais un grand plaisir de la refaire
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:41
Excellent
Un vrai plat d'hiver... Je l'ai fait plusieurs fois et il n'y a jamais eu de ratage ni de déçu.... c'est bientôt le moment de le refaire....
Trop sec
Dommage, vraiment trop sec à mon goût
Ma suggestion : Rajouter ou du lait ou de la crème.
Moyen
Dommage, j'ai trouvé ce gratin beaucoup trop sec si on ne rajoute pas de crème.
Ma suggestion : Rajouter de la crème fraîche.
C'est simple et bon
En individuel, dans des cercles, c'est encore plus joli.
Ma suggestion : Avec un peu d'ail et de muscade, c'est encore plus top.