Brownie cheesecake
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328180-brownie-cheesecake
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328180-brownie-cheesecake
4 sept. 2008 à 10:41
J'ai suivi la recette et c'était vraiment très bon. J'avais un peu peur du goût salé du fromage frais mais c'est discret.
Ma suggestion : Vraiment utiliser un moule de 20 cm car je n'en avais pas et j'ai utilisé un moule à manqué de 30 cm et résultat : on n'apprécie pas bien les couches.
5 sept. 2008 à 10:42
Facile et orignal. J'ai utilisé du fromage blanc à la place du St Môret : le résultat était aussi très bon.
10 sept. 2008 à 14:53
Excellente recette - rapide et délicieuse.
Ma suggestion : Utiliser un moule carré et pas très grand sinon le brownie est un peu plat.
6 oct. 2008 à 19:45
Très facile à faire et le résultat est délicieux, à essayer absolument.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sucre roux, je l'ai donc remplacé par du sucre en poudre.
12 oct. 2008 à 16:49
Cette recette est facile, rapide, et c'est délicieux, ça change des gâteaux au chocolat.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la brousse.
16 oct. 2008 à 07:55
Simple, rapide. Une texture et un goût original. Les enfants ont adorés.
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage blanc au lieu du Saint-Môret.
24 oct. 2008 à 21:12
Recette simple et délicieuse ; je l'ai confectionnée avec du fromage blanc, les enfants m'en réclament un second...
Ma suggestion : Avec du fromage blanc, il faudrait rajouter un peu de farine car la préparation est plus liquide.
4 nov. 2008 à 14:49
Comment faire cette recette pour les diabétiques ? Avec quel substitut de sucre? Merci.
Ma suggestion : Sans sucre.
6 nov. 2008 à 09:15
Pour une gâteau autorisé aux diabétiques, je remplace le sucre par du sirop d'agave ou du sucanat (magasins bio).
6 nov. 2008 à 16:02
A 150°C, au bout de 50 minutes le gâteau était toujours liquide.
J'ai augmenté à 180°C, et là ça a marché. Par contre, le Saint-Môret donne un goût un peu trop salé, j'esssayerai à nouveau avec de la ricotta. Sinon, c'est un gâteau qui change vraiment, original avec ses deux textures différentes.
7 nov. 2008 à 10:33
Ce gâteau est très frais, beaucoup moins lourd qu'un brownie classique.
Ma suggestion : J'ai remplacé le Saint Môret par du mascarpone et j'ai mis moitié moins de beurre avec le chocolat, et c'est excellent.
8 nov. 2008 à 21:02
Faute de St Moret, j'ai également utilisé du fromage blanc 0%. Et ça équilibre avec le beurre et le chocolat. Et bien ce fut un régal ! Toute la famille s'est régalée.
14 nov. 2008 à 18:33
Vraiment succulent, tous mes convives ont aimé, moi j'ai mis du fromage blanc 0 % au lieu du fromage et j'ai mis un peu plus de farine.
15 nov. 2008 à 19:48
Bon et très original ! Aussitôt lue aussitôt faite. Je craignais un peu le goût salé du fromage mais finalement pas du tout.
Ma suggestion : Ne rien changer surtout !
17 nov. 2008 à 13:44
Très bon et on ne sent absolument pas le fromage (c'est bien pour ceux qui n'aime pas ça, comme moi !). Tout le monde a trouvé ça super bon et on m'a demandé la recette.
17 nov. 2008 à 21:51
Aspect peu engageant mais goût excellent.
24 nov. 2008 à 10:59
Tout simplement excellent ! Rien à changer. En plus, c'est rapide, clair et facile à faire ! Mes enfants et mon mari ont adoré !
4 déc. 2008 à 21:48
Qu'est-ce qu'une maryse ? Merci.
5 déc. 2008 à 12:39
J'ai goûté un mini cake à la sortie du four, ouf, c'est trop chaud ! Tiède, c'est bon mais les autres se mangeront froids après une nuit au réfrigérateur, comme vous le suggérez : c'est très bon !
Ma suggestion : Je les ai cuits dans une plaque en silicone avec 24 alvéoles. En mangeant, chacun a la surprise de découvrir le dessin des deux pâtes mélangées.
13 déc. 2008 à 10:58
Vraiment excellentissime. J'en ai mangé tiède et j'ai mis le reste comme indiqué au réfrigérateur : génialissime, encore meilleur après une nuit au réfrigérateur. Merci beaucoup pour cette recette parfaite.
16 déc. 2008 à 16:38
Super recette mais je deconseille le Saint-Môret qui donne un côté trop salé au gâteau. Je conseille plus un fromage frais sans sel ou du fromage blanc.
16 déc. 2008 à 21:30
J'ai préparé ce brownie cheesecake à l'occasion d'une réunion de travail. Tout le monde a apprécié ! Le surplus est allé au congélateur et a très bien survécu lors du dégel.
Ma suggestion : Je l'avais présenté coupé en tout petits rectangles façon mignardises pour n'en faire qu'une bouchée.
17 déc. 2008 à 00:02
Malgré tous les avis, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qu'est-ce qu'une maryse ? Merci de répondre.
18 déc. 2008 à 14:09
Une maryse est similaire à une spatule plus technique (simplement).
Ma suggestion : Ouvre l'appétit !
18 déc. 2008 à 16:12
Une maryse est une spatule souple qui sert à melanger des ingrédients et à racler tout ce qui reste dans le saladier.
27 déc. 2008 à 17:36
Mes enfants ont adoré !
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage frais par du fromage blanc.
28 déc. 2008 à 16:43
Facile à réaliser. Le mariage des 2 consistances est tout simplement excellent.
Ce dessert est encore meilleur le lendemain. Tout le monde a adoré !
28 déc. 2008 à 16:47
Ma suggestion : De mon côté, j'ai utilisé du fromage blanc.
5 janv. 2009 à 15:10
Cette recette est très bonne mais dommage, le goût du cheesecake est masqué par celui du chocolat.
Ma suggestion : Je conseille de doubler les quantités de la pâte à cheesecake pour équilibrer les proportions.
14 janv. 2009 à 17:38
Le goût légèrement salé du St Môret avec le chocolat, ce n'est vraiment pas mal du tout, et du coup ça fait un gâteau pas trop sucré, parfait ! Par contre, j'ai eu un souci avec l'aspect visuel : la pâte au chocolat était très épaisse par rapport à la pâte à cheesecake. Du coup, je n'ai pas réussi à étaler la couche du dessus qui s'est un peu mélangée avec la pâte à cheesecake. Une idée ?
15 janv. 2009 à 22:15
Cette recette est excellente. A la sortie du four, c'est très bon.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait.
18 janv. 2009 à 21:08
Mais un peu sec même après une nuit au réfrigérateur. J'ai remplacé le St Morêt par du fromage frais.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du chocolat au lait pour avoir un goût un peu moins fort.
26 janv. 2009 à 17:53
C'est super bon et c'est moins lourd que les brownies classiques.
2 févr. 2009 à 09:56
Vraiment trop bon !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du fromage blanc car je n'avais pas de St Môret mais c'était très bon malgré tout.
16 févr. 2009 à 16:10
Délicieux, nous l'avons mangé bien frais ; recette tellement simple !
Ma suggestion : J'ai réduit la préparation au chocolat de moitié et j'ai utilisé le mascarpone comme fromage.